Aller au contenu

Photo

Sortie Le Mas Du Clos - 14/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Oui tout à fait je comprends et je respecte totalement, ils ont leur contraintes.
Mais je trouve pas ça confortable de se dire qu'on y va en ne sachant pas si on va se faire dégager ou non, surtout sur une voiture stock quoi...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Jujupointcom aime ceci

#42
Jujupointcom

Jujupointcom

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Juju
  • Localisation:Haute Garonne
  • Modèle Porsche:987
  • Couleur:Gris

Oui tout à fait je comprends et je respecte totalement, ils ont leur contraintes.
Mais je trouve pas ça confortable de se dire qu'on y va en ne sachant pas si on va se faire dégager ou non, surtout sur une voiture stock quoi...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

 

Ca me fait ch... car je sens que tu avais envie de venir, mais je dois admettre que c'est un peu le loto visiblement dans ton cas. Je pense que j'aurais le même raisonnement que toi ;(


  • SaxMachine aime ceci

#43
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Je pense que lorsque le véhicule est conforme à la carte grise donc homologué ils ne devraient pas nous refuser le circuit.
Pour le retour d échappement, la solution est simple , le double débrayage , et puis même valves fermées, passé un certain régime, ça chante très fort car elles s ouvrent allegrement

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#44
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ca me fait ch... car je sens que tu avais envie de venir, mais je dois admettre que c'est un peu le loto visiblement dans ton cas. Je pense que j'aurais le même raisonnement que toi ;(

Oui clairement ça a l'air d'être une belle sortie avec du beau monde, mais j'attendrais d'en trouver une sans contraintes, tant pis !
Il faut que je me trouve un casque aussi en plus.
Je crois que les circuits autour de Paris n'ont pas de restrictions sonores, ou je me trompe ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#45
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je pense que lorsque le véhicule est conforme à la carte grise donc homologué ils ne devraient pas nous refuser le circuit.
Pour le retour d échappement, la solution est simple , le double débrayage , et puis même valves fermées, passé un certain régime, ça chante très fort car elles s ouvrent allegrement

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi... tant que t'as le CT et que t'es conforme à l'homologation... mais bon, ça a pas l'air detre le point ici. Les voisins s'en fichent de savoir que tu respectes ce que ya sur la CG ahah

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#46
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Ca devient de plus en plus rare les circuits sans contraintes, malheureusement.

Pour Juju vraiment pas sure que je me joigne a vous, c est compliqué niveau logistique pas envie de conduire 2 heures le samedi soir, plus 2 heures le dimanche matin, puis le circuit et 4h pour le retour. Faut que je trouve un copilote avec le permis remorque :)



#47
Jujupointcom

Jujupointcom

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Juju
  • Localisation:Haute Garonne
  • Modèle Porsche:987
  • Couleur:Gris

Ca devient de plus en plus rare les circuits sans contraintes, malheureusement.

Pour Juju vraiment pas sure que je me joigne a vous, c est compliqué niveau logistique pas envie de conduire 2 heures le samedi soir, plus 2 heures le dimanche matin, puis le circuit et 4h pour le retour. Faut que je trouve un copilote avec le permis remorque :)

Ok, je comprends. Tiens moi au courant... pas de remorque dans les copains du 74, 73, 38... ils viennent tous par la route (samedi, retour dimanche soir pour les + énervés, lundi matin pour les + chanceux)



#48
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris
Hello,
Reste t il des places? J'ai peut-être un plan pour venir.

#49
Jujupointcom

Jujupointcom

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Juju
  • Localisation:Haute Garonne
  • Modèle Porsche:987
  • Couleur:Gris
Yes. Mais faut vraiment pas traîner. Il reste que quelques places

#50
Jujupointcom

Jujupointcom

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Juju
  • Localisation:Haute Garonne
  • Modèle Porsche:987
  • Couleur:Gris

Hello à tous, 

 

Super journée passée au MdC... la légende disait que le circuit était mythique et c'est bien le cas.

 

J'y suis allé la veille en spectateur, le club 911.net tournait, et l'un de mes potes m'a emmené en GT3 pour découvrir la piste ... les conditions étaient délicates, assez humide, mais séchant sur la fin de journée. Le petit tour de baptême permet d'appréhender les traj .. et les pièges du circuit. 

 

Le lendemain, la météo a été plus clémente avec nous même si on a démarré la journée dans le brouillard. On s'est régalé, quelle que soit la monture, tous ont pu bien profiter de la journée, dans de bonnes conditions, et repartir avec la banane et une auto entière ... 2 jours auparavant : une Alpine et une Féfé dans le rail, 2 épaves. :/ quand tu ouvres le briefing ainsi, tout de suite, ça calme les plus foufous, et au MdC, il vaut mieux faire preuve de sagesse.

 

Concernant le bruit, car c'était un peu le sujet avant la journée : nous n'avons pas eu de contrôle en statique. Seulement 3 points de contrôles en dynamique toute la journée. Certains ont eu 1 "black flag", qui est un avertissement, et pour essayer de trouver des solutions avec les commissaires pour que ça ne se reproduise pas. Soit fermer les clapets quand présents, soit pas monter trop en régime, notamment dans la ligne droite. 

 

Le copain en C6, valves ouvertes n'a eu aucun soucis. Idem de mon côté avec le 987 et PSE ouvert. 

En revanche, les 2 potes en GT3, sans système de valve ont dû lever le pieds (pas plus de 6000 dans la ligne droite) pour ne pas se prendre un second drapeau. L'un d'eux en a quand même pris un à l'entrée de l'épingle à cause du talon-pinte. 

Idem, Elise S2 : petit avertissement cordial.

 

Dans tous les cas, le dialogue avec les commissaires a été plutôt sympathique, pas de tension, c'était cool.

 

De mon côté, encore beaucoup d'appréhension à rouler vite avec le box, pas envie de le casser, donc je reste prudent.

 

Je suis très content d'avoir découvert cette piste, sûrement un des plus beaux tracés sur lequel j'ai pu poser les roues.

 

https://youtu.be/dO9FcrGHKBM

 

PS : les copains en mx5 que je double sont simplement en refroidissement car ils tournent plus vite que moi normalement :D


  • rtooky, seb02, LoKi et 1 autre aiment ceci

#51
LoKi

LoKi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Localisation:Haute savoie
  • Modèle Porsche:Cayman gt4
  • Couleur:Gris

Merci pour se retour, et oui le as du clos doit rimer avec modestie ;)


  • Jujupointcom aime ceci

#52
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je ne vois qu un seul virage ou on peut se sortir avec suffisamment de vitesse et proche du raille c est le long droite à l aveugle après la ligne doite des stands …. Il est facile d y faire une erreur , sortir trop large à l extérieur …Très piegeux et mérite beaucoup d humilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#53
Jujupointcom

Jujupointcom

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Juju
  • Localisation:Haute Garonne
  • Modèle Porsche:987
  • Couleur:Gris
Oui, et ailleurs, t’as de longues étendues d’herbes … si tu sors, tu fais des mètres avant de finir dans le rail aussi.

#54
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
J’y étais samedi, avec propulc. Super petit circuit, j’ai adoré.
Ça glissait bien pfiou
J’ai pu prendre 8400tr sans soucis avec ma gt3.
  • SaxMachine aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#55
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
GT3 14 cylindres !!

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)