Aller au contenu

Photo

Changement de batterie sur cayman 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso;35 ans de métier;plus de 160 batteries placée par ans sur toutes marques.Le plus ;le moins ;avant apres;jamais je regarde
pas;aucun calculo grillé meme sur porschinelle et aucune reclamation en 35 ans.Alors ;faut arreter la psychoise du plus et du moins. :)

Si la voiture est bien conçue il y a peu de risque le risque est plutôt l’inversion avec une batterie donneuse et des câbles… dans ce cas il y a un risque surtout pour l’alternateur (surtout le pont de diodes du régulateur)…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#22
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je n’ai jamais fait attention a l’ordre +/- où -/+ pas sur que je saurais encore le sens que vous préconisez lorsque qu’il faudra le faire


  • RUF911 aime ceci

#23
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Si la voiture est bien conçue il y a peu de risque le risque est plutôt l’inversion avec une batterie donneuse et des câbles… dans ce cas il y a un risque surtout pour l’alternateur (surtout le pont de diodes du régulateur)…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Cac est sur;mais les apprentis mécanos;ca dois rester jouer au légo.La semaine derniére;j en aie euh un qui a mis ses deux bagnoles en pannes a cause de ca.Alors qu il est abonné;mais ca veut jouer les mécanos.Perso;j essaie pas de jouer a l architecte.:lol:


  • Alex aime ceci

#24
elm

elm

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:ERIC
  • Localisation:BREST
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Gris

Une AGM…

Bosch ou Varta…

Car en Europe on va éviter Banner en seconde monte…

Pas besoins de codes


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex 

Mon 981 et équipé d’une Banner d’origine 2013, je n’utilise pas de maintien de charge et elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Pourquoi tu déconseilles Banner en seconde monte, je pensais en reprendre une quand la mienne donneras des signes de faiblesse ?


#25
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

 

Bonjour Alex 

Mon 981 et équipé d’une Banner d’origine 2013, je n’utilise pas de maintien de charge et elle ne donne pas de signe de faiblesse.

Pourquoi tu déconseilles Banner en seconde monte, je pensais en reprendre une quand la mienne donneras des signes de faiblesse ?

 

Bon Boxster est équipé également d’une batterie d’origine Banner de 80 Ah, 10 ans d’âge depuis décembre.. 

J’ai cru comprendre que les batteries Banner, en seconde monte, étaient de moins bonne qualité…

 

il va falloir que je songe à refaire tester ses capacités. Mais vu son âge;  envisager de la changer,  plutôt que prendre le risque de me retrouver en rade..


Jpbu24
Image IPB

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex
Mon 981 et équipé d’une Banner d’origine 2013, je n’utilise pas de maintien de charge et elle ne donne pas de signe de faiblesse.
Pourquoi tu déconseilles Banner en seconde monte, je pensais en reprendre une quand la mienne donneras des signes de faiblesse ?


Tout simplement parce que les Banner en seconde monte ne sont pas les mêmes qu’en OEM


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Petit aparte, j ai l option 80 ah sur mon boxster mais en démontant le cache pour lui redonner un petit coup de neuf je me suis aperçu que la batterie présente était une bosch de 100 ah...tout fonctionne depuis que j ai acheté le boxster mais ce type de remplacement est il risqué ?

#28
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Petit aparte, j ai l option 80 ah sur mon boxster mais en démontant le cache pour lui redonner un petit coup de neuf je me suis aperçu que la batterie présente était une bosch de 100 ah...tout fonctionne depuis que j ai acheté le boxster mais ce type de remplacement est il risqué ?

Vaut mieux plus que pas assez.:)


  • Maximus76 aime ceci

#29
elm

elm

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:ERIC
  • Localisation:BREST
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Gris

Tout simplement parce que les Banner en seconde monte ne sont pas les mêmes qu’en OEM


Sent from my iPhone using Tapatalk

c’est bien dommage, j’aurais repris la même sans hésiter



#30
julieng

julieng

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 70 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Meudon
  • Modèle Porsche:Cayman GTS
  • Kilométrage:71 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour - Pouvez vous me confirmer que cette batterie va bien sur un Cayman 981 GTS ? (elle est dispo au Norauto a coté de chez moi).

https://www.norauto....-a-2644491.html



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça passe en effet


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
thebib

thebib

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:718 Cayman
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Noir

Hello,

 

je ne sais pas si c'est hors sujet mais est-ce que vous connaissez un bon mainteneur de charge sans prise courant?

Il m'arrive de laisser ma 718 dans le parking 1 mois sans rouler (c'est moche, je sais) donc je commence à me dire que la batterie risque de prendre cher d'autant qu'il y a un alarme active.

 

Le problème est que j'ai une place de parking dans un parking résidentiel sans accès à une prise électrique.

Je me demandais donc si quelqu'un utilisait une solution de maintient de charge sans prise courant donc avec sa propre batterie?

 

Je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir se connecter sur une prise quand même:D:D:D

 

Bon sinon, normalement je fais 100-150km tous les 15 jours minimum en WE mais sur certaines périodes un maintient de charge serait un plus...

 

merci de vos avis!



#33
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Chez BMW il faut déclarer le changement de batterie dans le boitier intelligent de gestion de batterie, il y a une manip au Piwis de mémoire






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)