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Pse seconde monte 987.2 pdk sport chrono


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80 réponses à ce sujet

#1
Allan

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Salut à tous, 

 

Je viens de vous rejoindre sur le groupe. J’ai un 987.2 de 2011 boîte pdk et sport chrono. 

Je suis équipé du sport chrono avec bouton sport et sport plus. Mais j’ai l’échappement d’origine et je souhaite installer le système PSE oem en seconde monte mais sans être équipé de l’échappement PSE d’origine mais plutôt d’un autre échappement à valve , qui reste encore à déterminer lequel.
 

j’ai lu tous les sujets qui traitent du PSE et de son installation et le montage ne me fait pas peur, mais aucun ne traite dans le détail le câblage électrique d’un 987.2 avec chrono sport. C’est pour cela que j’ai 2 ou 3 interrogations.

 

1) - Dois-je câbler le PSE sur le bouton sport ou sport plus? Ou dois-je changer de barrette pour ajouter le bouton PSE ? Je cherche vraiment à faire de l’oem sur ce point là. 
 

2) - Le faisceau supplémentaire Porsche qui part du connecteur de la barrette sur A10 et A11 va au DME si j’ai bien compris mais sur quel connecteur de celui-ci du coup ? Étant donné que c’est une 987.2 avec sport chrono. 

 

3) - J’ai bien un connecteur disponible pré-cablé au niveau moteur pour le connecter à l’electrovanne que je vais rajouter quand je vais monter l’échappement. Ce connecteur a 2 fils et ces 2 fils vont bien au DME ? 
 

Vu que je suis pré-cablé j’ai donc uniquement les 2 fils de la barrette au DME à brancher ??

 

j’ai plutôt bien étudié le sujet donc je pense que mes questions sont assez précises. 
 

Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.

 



#2
Viking

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Il va te falloir le piwis.


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#3
Allan

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Pourtant, j’ai cru comprendre que la connection se faisait sans programmation sur 987 ? 



#4
Viking

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Je pense que si à confirmer par Alex.

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#5
Allan

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Justement j’ai vu qu’il l’a noté sur un autre sujet que c’est à partir de la 9x1 qui faut passer par le piwi. 
 

De toute façon même s’il faut le piwi c’est possible, je passerai l’activer chez le spécialiste non loin de chez moi.

Si quelqu’un ou Alex peut m’aiguiller sur mes interrogations ce sera avec grand plaisir. 



#6
Viking

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Julien alias « july1 »est dans ton secteur et il a le piwis ;)


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#7
Allan

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D’accord merci du tuyau , je lui enverrai un MP dans ce cas si nécessaire. 

Quelqu’un pour répondre à mes questions plus haut ? ☺️ 



#8
luco

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Je ne pense pas que tu as accès aux MP ,il te faudra au préalable émettre 100 posts
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#9
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#10
Allan

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Ah mince… De toute façon pour le moment il n’est pas nécessaire de passer par la case piwi de ce que j’ai lu.



#11
Alex

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Pas besoin de piwis pour activer un PSE pour 987.

Il va falloir installer la barrette et câbler jusqu’au DME les câbles.


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#12
Allan

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C’est bien ce que je pensais merci Alex. J’ai bien lu tes posts qui traitent du sujet. Aurais tu l’amabilité de prendre le temps de répondre à mes questions au dessus stp ? Merci d’avance.

Je les remet ici :

1) - Dois-je câbler le PSE sur le bouton sport ou sport plus? Ou dois-je changer de barrette pour ajouter le bouton PSE ? Je cherche vraiment à faire de l’oem sur ce point là.

2) - Le faisceau supplémentaire Porsche qui part du connecteur de la barrette sur A10 et A11 va au DME si j’ai bien compris mais sur quel connecteur de celui-ci du coup ? Étant donné que c’est une 987.2 avec sport chrono.

3) - J’ai bien un connecteur disponible pré-cablé au niveau moteur pour le connecter à l’electrovanne que je vais rajouter quand je vais monter l’échappement. Ce connecteur a 2 fils et ces 2 fils vont bien au DME ?

Vu que je suis pré-cablé j’ai donc uniquement les 2 fils de la barrette au DME à brancher ??

#13
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Pour répondre à tes questions…

-il faut que je revérifie les schema pour le câblage vers le DME car ça fait un jour de temps que je n’ai pas câblé un pse sur 987. On a ça dans les schema du piwis.

-pour l’electrovanne: oui si le câble est présent dans le compartiment moteur un est connecté au DME.

-sur phase 2 on a un bouton supplémentaire pour le PSE il faut donc changer la barrette et commander le câblage.


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#14
Allan

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Merci Alex je commande de ce pas là barrette et le faisceau sur RP.

J’attends ton retour pour le câblage des fils du faisceau de la barrette au DME si tu veux bien ?

On part bien de 10 et 11 côté barrette ?

#15
Petrolhead15

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Et au final tu as choisi quel silencieux tu mettais? OEM, scart, Evox, cargraphic…


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#16
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Merci Alex je commande de ce pas là barrette et le faisceau sur RP.

J’attends ton retour pour le câblage des fils du faisceau de la barrette au DME si tu veux bien ?

On part bien de 10 et 11 côté barrette ?


Cote barrette en effet…

Désolé, je suis à Singapour cette semaine…

Donc si JJ ou viking peuvent vérifier la connexion…


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#17
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Pas de soucis alex, bon séjour à Singapour. Il m’arrive d’y aller pour le boulot à singap.

Oui JJ ou viking ce serait très aimable à vous en attendant ?

#18
Allan

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Il me semble que vous avez fait l’opération sur celle du membre RADIOMIR, si jamais il se souvient où câbler les 2 fils qui partent de la barrette ? Vu que c’est aussi une phase 2. Reste à savoir si le fait que j’ai le pack chrono apporterait une différence de câblage..

#19
Alex

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Il me semble que vous avez fait l’opération sur celle du membre RADIOMIR, si jamais il se souvient où câbler les 2 fils qui partent de la barrette ? Vu que c’est aussi une phase 2. Reste à savoir si le fait que j’ai le pack chrono apporterait une différence de câblage..


Une fois de plus, ça n’est pas un problème… et en effet j’ai fait celle de François. C’est juste que je suis à Singapour cette semaine et je ne ballade pas (encore) avec les schema quand je suis en déplacement pro…
Les pins ne seront pas au même endroit car François avait un 2.9 dont les connecteurs DME sont différents du 3.4 DFI.


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#20
Allan

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Ok merci Alex , j’ai passé commande pour le faisceau et la barrette , en attendant de savoir où connecter les pins.




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