Superbe, félicitations !
Prise de possession de ma 981 GTS !
#21
Posté 03 May 2023 - 09:49 AM
#22
Posté 03 May 2023 - 10:38 AM
#23
Posté 03 May 2023 - 10:57 AM
#24
Posté 03 May 2023 - 12:50 PM
Magnifique!!
J'ai la mienne "que" depuis 3 mois mais si j'avais à changer, c'est exactement le modèle que je chercherais.
Profites bien de ta belle.
#25
Posté 03 May 2023 - 01:03 PM
#26
Posté 03 May 2023 - 04:46 PM
En effet 28 ans c’est un peu jeune pour ce genre de voiture, dès que j’ai commencé à travailler il y a un paquet d’années j’ai mis de suite de l’argent de côté, et au bout d’un certain nombre d’années… voilà ! Mon rêve de gosse réalisé
Je vais aller vous prendre des photos de l’intérieur dès que je peux !
En tout cas j’en suis vraiment ravi, belle entrée dans le monde Porsche
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Roma34 et laulaublanc5 aiment ceci
#28
Posté 03 May 2023 - 06:26 PM
#29
Posté 03 May 2023 - 06:28 PM
#30
Posté 03 May 2023 - 07:29 PM
Félicitations pour l'acquisition de cette voiture de rêve !! Et réaliser ce rêve si jeune c'est super ! Amuses toi bien et profite !
#31
Posté 03 May 2023 - 08:29 PM
#32
Posté 03 May 2023 - 08:31 PM
#33
Posté 03 May 2023 - 08:53 PM
Félicitations pour cette belle acquisition ! Un C981 GTS c'est que du bonheur, ce n'est pas moi qui te contredirais...J'en suis à mon quatrième Cayman dont deux GTS..!
Et si tu veux une sonorité diabolique tu as ça : https://www.boxster-...aphic-magniphic
- Antho66 aime ceci
#34
Posté 03 May 2023 - 08:57 PM
#35
Posté 03 May 2023 - 09:37 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#36
Posté 03 May 2023 - 09:56 PM
Tu parles du déverrouillage du levier ? Pour qu’il puisse passer du d au p au r ?
#37
Posté 03 May 2023 - 10:00 PM
Pas bien compris.
Tu parles du déverrouillage du levier ? Pour qu’il puisse passer du d au p au r ?
Oui c’est ça exactement le déverrouillage du levier. Sur le dessus du poussoir du pommeau (la partie en alu) il y a un renfoncement rond pour appuyer dessus, tu vois peut être mieux ce que je veux dire ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#38
Posté 03 May 2023 - 10:11 PM
#39
Posté 03 May 2023 - 10:18 PM
Tu ne peux qu'appuyer dessus. Ça déverrouille le levier
Punaise pourtant j’ai l’impression que je peux aussi le lever avec mon index et que quand je fais venir le pommeau vers moi (pour passer de P à D par exemple) cela passe justement mieux…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#40
Posté 03 May 2023 - 11:38 PM
Donc tout le monde a raison.
Je serai bien aller voir.
Mais sortir du lit avec madame pour aller voir la 91… je vois pas comment j’explique cela
Après tu as des moments où tu peux passer de D a N ou de R a N sans activer le déverrouillage
Tu peux même passer de D a R et inversement si tu es à basse vitesse. Vitesse de manœuvre.
Mais quoi qu’il en soit. De mémoire … c’est à marrer que tout se verrouille…
Mais cette boîte à plein de particularités
Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les pdk.
Mais par exemple tu peux donner un coup d’accélérateur rapide au ralentie… le mode D ou M enclencher…
La boîte comprend que tu vas envoyer… et laisse monter le régime avant de mettre en prise…
Mais si tu lâches aussi vite que tu as mis du gaz… elle comprend qu’il est inutile de partir….
C’est effet permet de retrouver le coup de gaz léger qu’on faisait sur une manuelle pendant les manœuvres…
Suivant les modes elle va aussi réagir bien différemment.
J’ai aussi noté que si elle passait elle même le rapport inférieur quand tu es en M mais que le nombre de tour la ferait brouter … et que tu étais déjà en train de préparer ton changement de rapport mais qu’elle t’a pris de cours.
Elle comprend que ton passage inférieur… c’est elle qui l’a provoqué à ta place et que ta demande n’est plus utile…
Plus je roule avec cette pdk et plus je me dit que les règles sont vraiment nombreuses… et souvent intelligentes
Cependant c’est pas tout parfait
Loin de la.
Je ne supporte pas son comportement en D lors de sollicitation moyenne de la pedal. Qui pour moi appelle une conduite au couple, mais que elle comprend en… ok je te tombe un a 2 rapports… comme si j’avais demander 80% d’accélération…
Cela en est tellement chiant… que je ne roule jamais en D.
Je prend plus de plaisir à tout gérer moi.
Dernier point… mais pas des moindres. Quand tu es stopper, la boîte comme toute boîte auto… tire un chouilla sur l’embrayage.
Si on lache le frein la voiture avance doucement.
Et bien sans changer le levier de place. En tappant simultanément sur les 2 palettes tu passes en neutre. (Possible aussi de le faire en roulant).
Pas besoin de toucher le levier donc pas de vieillissement inutile de la tringlerie.
La boîte qui ne patine plus inutilement
Il suffit de tapper une des 2 palettes pour que la boîte remette la une… ou encore le rapport engagé si on roulait.
Bref j’aime pas les boites auto… mais j’en suis tributaire pour mon pied,
Mais la pdk… est sûrement la meilleure boîte auto que j’ai jamais eu. Et j’ai eu du aisin ou équivalent… qui sont conciderer comme top…
Bah pas pour le plaisir de conduite dynamqiue lol
- duduche60 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)