Aller au contenu

Photo

Prise de possession de ma 981 GTS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#21
Spike

Spike

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:65
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Jaune

Superbe, félicitations !;)


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#22
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Très belle dans cette couleur !!


bc911-1668842697-U4605.jpg


#23
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Félicitations et profite bien



#24
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Magnifique!!

J'ai la mienne "que" depuis 3 mois mais si j'avais à changer, c'est exactement le modèle que je chercherais.

Profites bien de ta belle.



#25
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Superbe, elle claque en rouge

profites bien


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#26
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Merci à tous !

En effet 28 ans c’est un peu jeune pour ce genre de voiture, dès que j’ai commencé à travailler il y a un paquet d’années j’ai mis de suite de l’argent de côté, et au bout d’un certain nombre d’années… voilà ! Mon rêve de gosse réalisé

Je vais aller vous prendre des photos de l’intérieur dès que je peux !

En tout cas j’en suis vraiment ravi, belle entrée dans le monde Porsche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Roma34 et laulaublanc5 aiment ceci

#27
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
98e2fdadd3ce889236a7392511f3824e.jpg
fbc4d1bef17c40e1f97159ca66271786.jpg

Pour ceux qui voulaient voir l’intérieur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger, Avus, Sergus et 4 autres aiment ceci

#28
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bravo elle claque ta belle rouge !



#29
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Félicitations, belle acquisition :)



#30
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Félicitations pour l'acquisition de cette voiture de rêve :wub:!! Et réaliser ce rêve si jeune c'est super ! Amuses toi bien et profite :D !



#31
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Très belle acquisition.

Profites en bien ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#32
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Intérieur parfait ;)

#33
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Félicitations pour cette belle acquisition ! Un C981 GTS c'est que du bonheur, ce n'est pas moi qui te contredirais...J'en suis à mon quatrième Cayman dont deux GTS..!

Et si tu veux une sonorité diabolique tu as ça : https://www.boxster-...aphic-magniphic


  • Antho66 aime ceci

#34
Alex_15

Alex_15

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alex
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Boxster 987 3.2 S
  • Couleur:Gris
Superbe,
Bravo pour cet achat !

#35
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan
Merci à tous ! question : j’ai remarqué sur le pommeau de la PDK on peut soit « appuyer » sur le bouton pour actionner ou soit « pousser » vers soi. Si j’ai bien compris l’usage du pommeau il faut « appuyer » quand le pommeau va en direction avant (de D vers N par exemple) et « pousser » vers soi quand le pommeau va vers l’arrière (du P vers R par exemple). J’ai bon ? Où on est juste censé « appuyer » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pas bien compris.
Tu parles du déverrouillage du levier ? Pour qu’il puisse passer du d au p au r ?

#37
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Pas bien compris.
Tu parles du déverrouillage du levier ? Pour qu’il puisse passer du d au p au r ?


Oui c’est ça exactement le déverrouillage du levier. Sur le dessus du poussoir du pommeau (la partie en alu) il y a un renfoncement rond pour appuyer dessus, tu vois peut être mieux ce que je veux dire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Tu ne peux qu'appuyer dessus. Ça déverrouille le levier

#39
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Tu ne peux qu'appuyer dessus. Ça déverrouille le levier


Punaise pourtant j’ai l’impression que je peux aussi le lever avec mon index et que quand je fais venir le pommeau vers moi (pour passer de P à D par exemple) cela passe justement mieux…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
De mémoire… tu as la pièce qui tourne autour d’un axe entre pousse et index.
Donc tout le monde a raison.
Je serai bien aller voir.
Mais sortir du lit avec madame pour aller voir la 91… je vois pas comment j’explique cela :D

Après tu as des moments où tu peux passer de D a N ou de R a N sans activer le déverrouillage
Tu peux même passer de D a R et inversement si tu es à basse vitesse. Vitesse de manœuvre.
Mais quoi qu’il en soit. De mémoire … c’est à marrer que tout se verrouille…

Mais cette boîte à plein de particularités
Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les pdk.
Mais par exemple tu peux donner un coup d’accélérateur rapide au ralentie… le mode D ou M enclencher…
La boîte comprend que tu vas envoyer… et laisse monter le régime avant de mettre en prise…
Mais si tu lâches aussi vite que tu as mis du gaz… elle comprend qu’il est inutile de partir….

C’est effet permet de retrouver le coup de gaz léger qu’on faisait sur une manuelle pendant les manœuvres…

Suivant les modes elle va aussi réagir bien différemment.

J’ai aussi noté que si elle passait elle même le rapport inférieur quand tu es en M mais que le nombre de tour la ferait brouter … et que tu étais déjà en train de préparer ton changement de rapport mais qu’elle t’a pris de cours.
Elle comprend que ton passage inférieur… c’est elle qui l’a provoqué à ta place et que ta demande n’est plus utile…

Plus je roule avec cette pdk et plus je me dit que les règles sont vraiment nombreuses… et souvent intelligentes
Cependant c’est pas tout parfait
Loin de la.

Je ne supporte pas son comportement en D lors de sollicitation moyenne de la pedal. Qui pour moi appelle une conduite au couple, mais que elle comprend en… ok je te tombe un a 2 rapports… comme si j’avais demander 80% d’accélération…
Cela en est tellement chiant… que je ne roule jamais en D.
Je prend plus de plaisir à tout gérer moi.


Dernier point… mais pas des moindres. Quand tu es stopper, la boîte comme toute boîte auto… tire un chouilla sur l’embrayage.
Si on lache le frein la voiture avance doucement.

Et bien sans changer le levier de place. En tappant simultanément sur les 2 palettes tu passes en neutre. (Possible aussi de le faire en roulant).
Pas besoin de toucher le levier donc pas de vieillissement inutile de la tringlerie.
La boîte qui ne patine plus inutilement
Il suffit de tapper une des 2 palettes pour que la boîte remette la une… ou encore le rapport engagé si on roulait.

Bref j’aime pas les boites auto… mais j’en suis tributaire pour mon pied,
Mais la pdk… est sûrement la meilleure boîte auto que j’ai jamais eu. Et j’ai eu du aisin ou équivalent… qui sont conciderer comme top…
Bah pas pour le plaisir de conduite dynamqiue lol
  • duduche60 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)