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Prise de possession de ma 981 GTS !


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62 réponses à ce sujet

#41
Antho66

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De mémoire… tu as la pièce qui tourne autour d’un axe entre pousse et index.
Donc tout le monde a raison.
Je serai bien aller voir.
Mais sortir du lit avec madame pour aller voir la 91… je vois pas comment j’explique cela :D

Après tu as des moments où tu peux passer de D a N ou de R a N sans activer le déverrouillage
Tu peux même passer de D a R et inversement si tu es à basse vitesse. Vitesse de manœuvre.
Mais quoi qu’il en soit. De mémoire … c’est à marrer que tout se verrouille…

Mais cette boîte à plein de particularités
Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les pdk.
Mais par exemple tu peux donner un coup d’accélérateur rapide au ralentie… le mode D ou M enclencher…
La boîte comprend que tu vas envoyer… et laisse monter le régime avant de mettre en prise…
Mais si tu lâches aussi vite que tu as mis du gaz… elle comprend qu’il est inutile de partir….

C’est effet permet de retrouver le coup de gaz léger qu’on faisait sur une manuelle pendant les manœuvres…

Suivant les modes elle va aussi réagir bien différemment.

J’ai aussi noté que si elle passait elle même le rapport inférieur quand tu es en M mais que le nombre de tour la ferait brouter … et que tu étais déjà en train de préparer ton changement de rapport mais qu’elle t’a pris de cours.
Elle comprend que ton passage inférieur… c’est elle qui l’a provoqué à ta place et que ta demande n’est plus utile…

Plus je roule avec cette pdk et plus je me dit que les règles sont vraiment nombreuses… et souvent intelligentes
Cependant c’est pas tout parfait
Loin de la.

Je ne supporte pas son comportement en D lors de sollicitation moyenne de la pedal. Qui pour moi appelle une conduite au couple, mais que elle comprend en… ok je te tombe un a 2 rapports… comme si j’avais demander 80% d’accélération…
Cela en est tellement chiant… que je ne roule jamais en D.
Je prend plus de plaisir à tout gérer moi.


Dernier point… mais pas des moindres. Quand tu es stopper, la boîte comme toute boîte auto… tire un chouilla sur l’embrayage.
Si on lache le frein la voiture avance doucement.

Et bien sans changer le levier de place. En tappant simultanément sur les 2 palettes tu passes en neutre. (Possible aussi de le faire en roulant).
Pas besoin de toucher le levier donc pas de vieillissement inutile de la tringlerie.
La boîte qui ne patine plus inutilement
Il suffit de tapper une des 2 palettes pour que la boîte remette la une… ou encore le rapport engagé si on roulait.

Bref j’aime pas les boites auto… mais j’en suis tributaire pour mon pied,
Mais la pdk… est sûrement la meilleure boîte auto que j’ai jamais eu. Et j’ai eu du aisin ou équivalent… qui sont conciderer comme top…
Bah pas pour le plaisir de conduite dynamqiue lol


Waouh ! Et bien merci pour cette explication ultra détaillée, j’ai appris plein de choses pour le coup (passer en neutre avec les palettes je savais absolument pas). C’est super d’avoir toutes ces informations, encore une fois merci la richesse du forum !


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#42
Jazznet2004

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Je t’en prie ;)

#43
B_Nephew

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Très belle config !



#44
Antho66

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Très belle config !


Merci ! À mes yeux il manque que le régulateur et ça serait parfait


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#45
B_Nephew

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Merci ! À mes yeux il manque que le régulateur et ça serait parfait


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l'avantage c'est que cela doit se rajouter assez facilement :)



#46
Antho66

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l'avantage c'est que cela doit se rajouter assez facilement :)


Apparemment oui


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#47
Antho66

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D’ailleurs question, si quand je ferme la voiture les rétros ne se rabattent pas, c’est que je n’ai pas l’option pour c’est ça ?


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#48
NauNau71

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D’ailleurs question, si quand je ferme la voiture les rétros ne se rabattent pas, c’est que je n’ai pas l’option pour c’est ça ?
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Hello
Je pense que oui, surtout si tu n’as pas le petit sigle sur les boutons de réglage des retros :-)

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Bonne route
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#49
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D’ailleurs question, si quand je ferme la voiture les rétros ne se rabattent pas, c’est que je n’ai pas l’option pour c’est ça ?


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Non pas forcément. Tu peux avoir l'option (effectivement regarde si tu as le petit logo sur la platine de porte) et que le rabattement ne soit pas activé dans le menu du PCM.
C'est mon cas par exemple, mais si je veux les rabattre lors de la fermeture des portes je fais un appui long sur la touche verrouillage de la télécommande et ils se rabattent.
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#50
Valoche

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Très beau GTS en rouge comme ça !

J'ai presque le même mais en version boxster et couleur argent, mais l'intérieur est identique.

Et je lui ai déjà mis 10k Km en à peine 6 mois... on ne s'en lasse pas

 

Ce sera peut-être ton cas aussi, ou non, mais ce qui me bluffe le plus avec cette voiture, c'est le son du moteur, c'est hallucinant, les coups de fusil quand tu mets le pied au plancher et les pétarades au rétrogradage c'est vraiment bandant.

Regardant souvent des videos de supercar en tout genre sur youtube (GMK, Worldsupercar, Gloved driver...), je trouve que beaucoup de véhicule plus prestigieux n'arrivent pas à sa cheville en terme de sonorité.

 

Je profite du tuto PDK de Jeff (merci pour la découverte de l'astuce pour se mettre en neutre avec les palettes !) pour savoir si lors des arrets courts il vaut mieux repasser en neutre, genre feu rouge, mec qui se gare devant nous.... Ou bien si rester appuyé sur le frein avec la boite en D ou M reste la norme



#51
Antho66

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Merci pour la réponse, de mémoire je n’ai pas le petit bouton en effet donc… bon ce n’est pas indispensable à mes yeux, mais au moins je sais


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#52
Antho66

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Très beau GTS en rouge comme ça !
J'ai presque le même mais en version boxster et couleur argent, mais l'intérieur est identique. Et je lui ai déjà mis 10k Km en à peine 6 mois... on ne s'en lasse pas

Ce sera peut-être ton cas aussi, ou non, mais ce qui me bluffe le plus avec cette voiture, c'est le son du moteur, c'est hallucinant, les coups de fusil quand tu mets le pied au plancher et les pétarades au rétrogradage c'est vraiment bandant.
Regardant souvent des videos de supercar en tout genre sur youtube (GMK, Worldsupercar, Gloved driver...), je trouve que beaucoup de véhicule plus prestigieux n'arrivent pas à sa cheville en terme de sonorité.

Je profite du tuto PDK de Jeff (merci pour la découverte de l'astuce pour se mettre en neutre avec les palettes !) pour savoir si lors des arrets courts il vaut mieux repasser en neutre, genre feu rouge, mec qui se gare devant nous.... Ou bien si rester appuyé sur le frein avec la boite en D ou M reste la norme


Je suis complètement d’accord avec toi ! Je suis assez impressionné par le son que le moteur émet, c’est la première fois que je ressens ça (bon mes précédentes voitures n’avaient pas un flat 6 aussi). Mais j’adore le son, il n’y a même pas besoin de rouler très vite pour prendre son pied, même à faible vitesse on peut apprécier (ce qui est rarement le cas quand même sur la plupart des voitures)

Je ne serai pas étonné que la côte continue encore et encore de monter, que cela soit pour le son, l’histoire ou encore d’autres choses. Et le fait que beaucoup de YouTubeurs en parlent va peut être jouer aussi.

En tout cas je savais que j’allais aimer cette voiture, mais loin de m’imaginer que j’allais autant l’aimer !

Pour ma part dans le doute je passe en N au feu rouge pour ne pas tirer sur l’embrayage… mais je ne sais pas si c’est ce qui est conseillé !


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#53
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Perso je ne touche pas le levier pour éviter de faire vieillir sa cinématique

Par contre dès que je sens que je vais attendre. Je tappe les 2 palettes pour passer au neutre.
On sent clairement que la boîte tire quand on est au stop.
Donc l’embrayage patine
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#54
Antho66

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Perso je ne touche pas le levier pour éviter de faire vieillir sa cinématique

Par contre dès que je sens que je vais attendre. Je tappe les 2 palettes pour passer au neutre.
On sent clairement que la boîte tire quand on est au stop.
Donc l’embrayage patine


Bonne remarque, je pense que la meilleure solution est là !


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#55
Alex

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Vous oubliez juste un détail…

La PDK a un embrayage à bain d’huile et non à sec comme certaines DSG ou une boîte F1… donc les disques ne s’usent pour ainsi dire pas en patinage a condition que le niveau d’huile des embrayages soit correct…


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#56
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Je viens d'avoir la mienne aussi et je dois avouer que le son est juste magistral. Une symphonie pour les oreilles . 

 

Je viens de voir ça sur l'image qui à été partager, mais quel est ce bouton ? 



#57
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pour info, la page 124 du guide pcm du gts : reglage des retros rabattables!

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#58
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Vous oubliez juste un détail…
La PDK a un embrayage à bain d’huile et non à sec comme certaines DSG ou une boîte F1… donc les disques ne s’usent pour ainsi dire pas en patinage a condition que le niveau d’huile des embrayages soit correct…
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Sûrement moins mais la physique reste la physique
Si tu as la caisse qui avance en lâchant le frein c’est que le frottement, avec ou sans huile, est suffisant pour donner le grip nécessaire à entraîner les roues…
Après que la techno permet une longévité plus grande c’est bien.
Éviter de gaspiller pour rien n’est pas deconnant non plus.

Après on peut aussi ce demander si le changement de rapport à neutre a un effet mécanique sur la boîte ou simplement le décollement dès embrayage…

#59
Alex

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Le passage au neutre est probablement pire...


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#60
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Le passage au neutre est probablement pire...

Ouep je pensais à la partie hydraulique la dessus... 

j'aimerai bien connaitre les régles de gestion de la PDK, mais bon a part être dans le BE chez Porsche et chez leur sous traitant.... personne ne le saura jamais. 

 

cependant avec le start and stop, la boite est forcément désaccouplé... 

 

Hs off pour moi :)

 






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