De mémoire… tu as la pièce qui tourne autour d’un axe entre pousse et index.
Donc tout le monde a raison.
Je serai bien aller voir.
Mais sortir du lit avec madame pour aller voir la 91… je vois pas comment j’explique cela
Après tu as des moments où tu peux passer de D a N ou de R a N sans activer le déverrouillage
Tu peux même passer de D a R et inversement si tu es à basse vitesse. Vitesse de manœuvre.
Mais quoi qu’il en soit. De mémoire … c’est à marrer que tout se verrouille…
Mais cette boîte à plein de particularités
Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les pdk.
Mais par exemple tu peux donner un coup d’accélérateur rapide au ralentie… le mode D ou M enclencher…
La boîte comprend que tu vas envoyer… et laisse monter le régime avant de mettre en prise…
Mais si tu lâches aussi vite que tu as mis du gaz… elle comprend qu’il est inutile de partir….
C’est effet permet de retrouver le coup de gaz léger qu’on faisait sur une manuelle pendant les manœuvres…
Suivant les modes elle va aussi réagir bien différemment.
J’ai aussi noté que si elle passait elle même le rapport inférieur quand tu es en M mais que le nombre de tour la ferait brouter … et que tu étais déjà en train de préparer ton changement de rapport mais qu’elle t’a pris de cours.
Elle comprend que ton passage inférieur… c’est elle qui l’a provoqué à ta place et que ta demande n’est plus utile…
Plus je roule avec cette pdk et plus je me dit que les règles sont vraiment nombreuses… et souvent intelligentes
Cependant c’est pas tout parfait
Loin de la.
Je ne supporte pas son comportement en D lors de sollicitation moyenne de la pedal. Qui pour moi appelle une conduite au couple, mais que elle comprend en… ok je te tombe un a 2 rapports… comme si j’avais demander 80% d’accélération…
Cela en est tellement chiant… que je ne roule jamais en D.
Je prend plus de plaisir à tout gérer moi.
Dernier point… mais pas des moindres. Quand tu es stopper, la boîte comme toute boîte auto… tire un chouilla sur l’embrayage.
Si on lache le frein la voiture avance doucement.
Et bien sans changer le levier de place. En tappant simultanément sur les 2 palettes tu passes en neutre. (Possible aussi de le faire en roulant).
Pas besoin de toucher le levier donc pas de vieillissement inutile de la tringlerie.
La boîte qui ne patine plus inutilement
Il suffit de tapper une des 2 palettes pour que la boîte remette la une… ou encore le rapport engagé si on roulait.
Bref j’aime pas les boites auto… mais j’en suis tributaire pour mon pied,
Mais la pdk… est sûrement la meilleure boîte auto que j’ai jamais eu. Et j’ai eu du aisin ou équivalent… qui sont conciderer comme top…
Bah pas pour le plaisir de conduite dynamqiue lol
Waouh ! Et bien merci pour cette explication ultra détaillée, j’ai appris plein de choses pour le coup (passer en neutre avec les palettes je savais absolument pas). C’est super d’avoir toutes ces informations, encore une fois merci la richesse du forum !
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