Oui, dans le domaine de la moto une "simple" Ténéré 700 se vend plus cher d'occas que le prix neuf...tout simplement parce que victime de son succès les délais en neuf sont devenus très longs. Classique effet de l'offre et de la demande...
Ca je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis et ton exemple de moto ne fait pas l'unanimité : une 700 Ténéré avec un moteur dégonflé que tu retrouves dans une MT07 et une R7 soit un moulbif de merde afin de réduire les coûts de production et de proposer une base moteur "à tout faire"... surtout pour le permis A2...
La T7 est une moto qui n'intéresse que très peu de motards donc vitctime de son succès ? quel succès... Très peu savent s'en servir à bon escient... Et si c'est pour faire de l'autoroute autant se diriger vers autre chose... c'est pour celà qu'on en retrouve une chiée à vendre sur le coin coin avec peu de kms...
Les mecs achetent ça ne savent pas s'en servir l'équipe comme celle de Peterhansel et pensent avoir la meilleure moto parce qu'un trail ca fait baroudeur (genre pirate d'eau douce quoi...)
Elles sont peut-être mises en vente dans ta région hors de prix ou au dessus du prix du neuf (A vérifier moi j'y crois pas) mais faut savoir qu'elles partent rarement au prix affiché.... Ce qui m'interpelle plus c'est le prix de la vieille occase qui a pris 30% sur 10 ans... pour des bécanes pas vraiment hors du commun sans exclusivité comme on peut trouver dans le marché automobile.
On peut parler moto j'en ai eu 106...
Hyper-Sportive, Supersport, Cross, Enduro, Trail, Routière, Roadster, Pistarde, Scooter toutes marques confondues...
J'en ai toujours au moins 4 dans ma collection
Un missile sol-sol pour le circuit
Un scoot comme Daily
Une cross pour me faire peur à 60 km/h
Une Ducati intemporelle pour aller boire mon café en ville