Aller au contenu

Photo

Breaking news - RS SPYDER


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#161
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 978 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Oui, dans le domaine de la moto une "simple" Ténéré 700 se vend plus cher d'occas que le prix neuf...tout simplement parce que victime de son succès les délais en neuf sont devenus très longs. Classique effet de l'offre et de la demande...

 

Ca je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis et ton exemple de moto ne fait pas l'unanimité : une 700 Ténéré avec un moteur dégonflé que tu retrouves dans une MT07 et une R7 soit un moulbif de merde afin de réduire les coûts de production et de proposer une base moteur "à tout faire"... surtout pour le permis A2...

 

La T7 est une moto qui n'intéresse que très peu de motards donc vitctime de son succès ? quel succès... Très peu savent s'en servir à bon escient... Et si c'est pour faire de l'autoroute autant se diriger vers autre chose... c'est pour celà qu'on en retrouve une chiée à vendre sur le coin coin avec peu de kms...

 

Les mecs achetent ça ne savent pas s'en servir l'équipe comme celle de Peterhansel et pensent avoir la meilleure moto parce qu'un trail ca fait baroudeur (genre pirate d'eau douce quoi...)

 

 

Elles sont peut-être mises en vente dans ta région hors de prix ou au dessus du prix du neuf (A vérifier moi j'y crois pas) mais faut savoir qu'elles partent rarement au prix affiché.... Ce qui m'interpelle plus c'est le prix de la vieille occase qui a pris 30% sur 10 ans... pour des bécanes pas vraiment hors du commun sans exclusivité comme on peut trouver dans le marché automobile.

 

On peut parler moto j'en ai eu 106...

 

Hyper-Sportive, Supersport, Cross, Enduro, Trail, Routière, Roadster, Pistarde, Scooter toutes marques confondues...

 

J'en ai toujours au moins 4 dans ma collection

 

Un missile sol-sol pour le circuit

Un scoot comme Daily

Une cross pour me faire peur à 60 km/h

Une Ducati intemporelle pour aller boire mon café en ville


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#162
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis et ton exemple de moto ne fait pas l'unanimité : une 700 Ténéré avec un moteur dégonflé que tu retrouves dans une MT07 et une R7 soit un moulbif de merde afin de réduire les couts de production et de proposer une base moteur "à tout faire"...

 

La T7 est une moto qui n'intéresse que très peu de motards donc vitctime de son succès ? quel succès... Très peu savent s'en servir à bon escient... Et si c'est pour faire de l'autoroute autant se diriger vers autre chose... c'est pour celà qu'on en retrouve une chiée à vendre sur le coin coin avec peu de kms...

 

Les mecs achetent ça ne savent pas s'en servir l'équipe comme celle de Peterhansel et pensent avoir la meilleure moto parce qu'un trail ca fait baroudeur (genre pirate d'eau douce quoi...)

 

 

Elles sont peut-être mises en vente dans ta région hors de prix ou au dessus du prix du neuf (A vérifier moi j'y crois pas) mais faut savoir qu'elles partent rarement au prix affiché.... Ce qui m'interpelle plus c'est le prix de la vieille occase qui a pris 30% sur 10 ans... pour des bécanes pas vraiment hors du commun sans exclusivité comme on peut trouver dans le marché automobile.

Excuses moi, on ne se connait pas et toi tu débarques tout juste sur le forum, mais quand on me prend comme çà en frontal, avec de l'aggressivité gratuite ça me donne tout simplement pas trop envie d'argumenter, peut-être que tu fais tout simplement de la provoc ? ou tu ne sais pas du tout de quoi tu parles ?

 

"Moulbif de merde" qui anime des motos " qui n'intéressent que très peu de motards" et qui sont respectivement les...... 4, 5 et 6èmes best sellers du marché ???Ah la bonne blague !!!:D :

 

https://www.motomag....estre-2023.html

 

bc911-1697892513-U273.png

 

Allez, prends un de tes 4 brelons et va faire un tour chez un concessionnaire Yam ou d'autres pros qui connaissent le marché et on en reparle...peut-être, si l'envie me prend de discuter avec toi.

Quand à moi je continue à rouler - entre autres - "sur mon trail qui fait baroudeur/pirate d'eau douce", c'est vrai que l'eau douce on a bien donné sur le TET en juin dernier !!!:lol: :

https://www.boxster-...tarde/?p=640991


  • Phenomene, FRSBoy et Heller aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#163
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 978 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Quel marché ?

 

ton petit Hexagone ?

 

Je ne vois aucune agressivité dans mes propos contrairement à ta réponse vindicative mais comme tu as l'ancienneté sur TON forum je vais pas insister. Je ne suis juste pas d'accord avec ton analyse... Mais apparemment t'es trop "fermé" pour en discuter.

 

On va en rester là et retourner au sujet principal je suis pas ici pour me prendre la tête avec un "ténor" caractériel du forum.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#164
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Mais c'est qui cette grande gueule qui sait tout sur tout et qui se permet de juger et d'agresser Jérôme qui n'a plus à faire ses preuves sur ses connaissances, sa gentillesse, sa générosité et son respect des autres ?

Les modos, y a du boulot...

En tout cas, si on fait "un dîner", on sait qui inviter ! ;)
  • Gerdou, JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#165
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

je regarde avec envie ceux qui ont une STO en plus de leur 458 aperta ;) tellement de monde différent ;)

Moi j'envie personne, je suis très heureux de ce que j'ai et de comment j'ai réussi à l'avoir surtout ;)

Tellement de mondes différents oui, mais surtout beaucoup plus de mondes dans lesquels on n'ose même pas rêver de ce que j'ai ;)

 

Après c'est sûr que ce Spyder RS est un très bon investissement, comme beaucoup d'autres Porsche d'ailleurs en ces périodes un peu folles.

 

Le plus important c'est arriver à se faire plaisir avec ce qu'on a, et si c'est pas avec une STO, c'est pas la fin du monde non plus :lol:


  • frizou51, Sylvain01, Spike et 1 autre aiment ceci

#166
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je peux pas être plus heureux avec un SRS, chanceux que je suis d’avoir un bdc…

Une bagnol est tout sauf un investissement
  • Propulc et jeromeG aiment ceci

#167
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Il y a tant de personne que ça prêt à craquer 250k ? Mon cp a reçu 3 alloc pour 2023

on te sens déçu...

penses tu qu'il y a trop de gens dans les 1%?

on dirait Nicolas cage alias "Roger" dans "gone in 60 seconds". dans la concession Ferrari, ou pour savoir ce qu'il y a dans l'atelier, il exprime qu'il y a "trop de gens friqués à LA"!


  • Rom aime ceci

#168
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Haha scène culte !

Non non du tout je pose cette question parce que ça m’étonne qu’il y est autant de client porsche qui se voit refuser un bdc, quand j’avais appelé appelé plusieurs CP et que je cherchais activement une alloc, notamment dans un CP ou le directeur, je crois que c’était Limoges me répond en disait que il a plus de 10 pré bdc et qu’il ne pourra pas satisfaire ses clients. Les 5 concessions que j’avais contacté c’était la même chose. Alors oui je suis très étonné qu’il y est une file pour un boxster à 250k
  • JYH67 aime ceci

#169
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Rien d’étonnant, les ventes de porsche ont augmenté de 12% vs année dernière. Les allocations sont principalement aux us / Asie. Les Cayenne a 170k€ se vendent « comme des petits pains ». Porsche c’est un business, la file d’attente va être servie il faut juste être patient.
  • Propulc aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#170
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je vois pas comment.. avec 2 allocs en moyenne et 2025 c’est fini

#171
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
il n’y a pas de CP qu’en France… vu euro7 est repousse à 2030, ça va livrer jusque 2026 AMA

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#172
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Haha scène culte !

Non non du tout je pose cette question parce que ça m’étonne qu’il y est autant de client porsche qui se voit refuser un bdc, quand j’avais appelé appelé plusieurs CP et que je cherchais activement une alloc, notamment dans un CP ou le directeur, je crois que c’était Limoges me répond en disait que il a plus de 10 pré bdc et qu’il ne pourra pas satisfaire ses clients. Les 5 concessions que j’avais contacté c’était la même chose. Alors oui je suis très étonné qu’il y est une file pour un boxster à 250k

le GT4RS c'était pareil, pour l'avoir neuf, il y avait du monde à sa sortie (une dizaine de personne en attente). la hype du nouveau modele?  il fallait juste être patient.

 

le 718 spyder RS certains étaient placés sur la liste depuis 2019 (sortie du 718 spyder). 



#173
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
On verra fin 2024, c’est pas pareil la prod du 4rs à commencer en 2020
Je le souhaite pour ceux qui sont en attentes mais en France j’ai du mal à y croire sachant qu’il avait déjà du mal à avoir des spyder pdk normaux

#174
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....qu’il avait déjà du mal à avoir des spyder pdk normaux

Dont la prod est plus ou moins arrêtée selon ce que j'ai lu quelque part (pour faire de la place sur les chaines au RS ????)


  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#175
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Dont la prod est plus ou moins arrêtée selon ce que j'ai lu quelque part (pour faire de la place sur les chaines au RS ????)

Oui je pense aussi.

 

On verra plus clair vers février mars 2024 si les SRS sortent ou non.

 

Sur pff il y a plus d'une 60-taine de commande en cours, on verra vite si Porsche tient le rythme et suis dans les cadences de livraison.

=> à noter qu'il y a +/- 10 % de PTS :)



#176
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Dont la prod est plus ou moins arrêtée selon ce que j'ai lu quelque part (pour faire de la place sur les chaines au RS ????)


Non non en 2021, impossible pour les 4 cp du grand est d’avoir quelque chose, seul Sonauto a pu m’avoir un bdc

#177
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
L’arrêt de la prod du spyder classique s’est arrêté cette année, les derniers config ont été validé en mars si c’est souvenirs sont bons

#178
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

moui mal aux tympans... tant qu'on n'a pas entendu ce genre de voiture, c'est difficile de se faire une idée définitive. le GT4RS m'a paru très bien justement. 
 
beaucoup ne trouvent pas de voiture à comparer, pourtant, je l'aurais bien mise en concurrence avec cà
https://www.caradisi...ique-201413.htm
 
note finale; 15,1 vs 14,8 en faveur du RS.



Je vais me modérer.

- un peu de piste bien mouillée sur un 718gt4rs ce jour et quelques conseils de Christophe Tinseau.
- les psc2 sont une bonne surprise: je pensais que ca serait des savonnettes, ca n’est pas le cas! Il a plu le matin, et la piste n’a pas eu le temps de secher. Je n’ai pas su passer 100% de la puissance, esp et tc sur la piste se sont souvent mis en fonction qd j’etais en mode bourrin. Mais les pneus s’en sortent assez bien je trouve. A ponderer évidemment parce que c’etait sur piste. Mais bien glissante lorsque j’etais a pieds dessus.
- le gt4rs est beaucoup moins sonore a l’exterieur qu’une gt3, qui elle est davantage « pure »
- a l’interieur c’est clairement l’inverse et qu’est ce que ca gueule dans le 4rs…
- … au point de me demander si ce n’est pas trop. Serieusement; j’avais le casque, et l’appui tête du baquet 918 me faisait pencher la tete en bas. J’ai donc du forcer un peu pour avoir la tete droite. Et avec ce pont « sonore », j’avais des bourdonnements/vibrations désagréables dans les oreilles…
- je n’ai pas ete « surlecul-té » par le moteur du 4rs (que je n’ai jamais exploité a fond vu les conditions) mais forcé de constater que la voiture hurle vraiment, qu’on est pas lesé en venant d’un 981spyder, et surtout que chassis, trains roulants et freins sont bien meilleurs que les moteurs centraux précédents, avec finalement une voiture toujours (plus) facile a emmener.
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#179
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Merci pour ton retour
Tu étais au pec?
  • Aurmorea aime ceci

#180
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4247 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Très intéressant tes explications, merci.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)