Oui j'ai acheté et lu aussi Flat6 et Sport Auto pour leurs essais sur le Spyder RS:
Tous sans exceptions et comme cet article de l'Automobile mettent l'accent sur le bruit et parlent en proportion assez peu du reste (comportement etc...)....
Je trouve çà assez réducteur comme traitement, surtout pour le prix de la bête !
Et j'ai relevé cette phrase : " le niveau sonore en devient presque physiquement gênant tant il est intense."
Si des journalistes ont perçu çà au bout de quelques heures, quand sera-t-il pour de longs trajets ???
Mon Spyd 981 étant aussi particulièrement bruyant, et sans pouvoir empêcher les valves de s'ouvrir à 3 800 trs dès qu'on appuie un peu (même que seulement un peu...) et ayant fait cet été une semaine de road trip dans les Pyrénées, je peux effectivement attester qu'au bout de quelques jours les multiples et inévitables relances en montagne après chaque épingle deviennent soulantes sur le plan auditif et participent à la fatigue générale...
D'ailleurs la conclusion de cet article ne dit pas autre chose... :
"On en attendait pas moins et le plaisir pris au volant est total, quitte à y laisser quelques points d’audition. Ils font des sonotones chez Porsche ?!"
Porsche est-il allé trop loin sur ce point, ou bien faudra - t - il investir dans des bouchons d'oreilles? (Ce qu'au passage je fais déjà à moto pour les longs trajets, non pas à cause du bruit de l'échappement, mais contre les sifflements aérodynamiques dans le casque)