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Bruit moteur à chaud après vidange chez Porsche


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47 réponses à ce sujet

#1
Will007

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Bonjour à tous ,

 

J'étais super heureux de mon achat il y a un deux environ ans révision 100% Porsche dans la même concession en 0w40 Mobil 1.
Boxster a 15000 à peine...

Je l'ai apporté en révision des deux ans simple révision cette fois et la je me rend compte d'un bruit après être rentré du garage.

Voici ce bruit étrange qui est semblable à celui là:

Ils ont mis de la 5w40 mais d'une autre marque validée Porsche A40.

A savoir que le bruit n'est pas présent à froid ou si la voiture a été conduite cool.
La concession à l'air pommée et dit que ça vient des cannelures sauf qu'avant je n'avait pas ce bruit désagréable

Merci de vos lumières...
Lorsque le bruit est présent si je laisse le moteur au ralentit ça va s’atténuer au bout d'une dizaine de minutes.
Pas de défaut au Piwis suite au passage à la concession



#2
RUF911

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Drole de bruit a chaud.Perso,j avais ca a froid apres un long temps d immobilisation.Soucis résolu;plus de désamorcage des poussoirs avec de la Yacco 0W40 A 40 compétition.



#3
Booss0

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Ça me fait trop penser à lui

Avance à 10 minutes de vidéo

https://youtu.be/YgMh1sNBjgs


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#4
Will007

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Oui ça y ressemble mais les bougies n'ont même pas 5000km et ont été faite il y a 1an et demi environ



#5
Booss0

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Fais le test avec le carton comme lui.


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#6
claude

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Difficile de donner un avis à l’écoute de la vidéo, le son n'étant pas très net.



#7
Will007

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Je vais essayer d'en poster une....

Oui je suis par contre cote ardeche gard :-) avec plaisir cher vosin


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#8
Will007

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Ça me fait trop penser à lui

Avance à 10 minutes de vidéo

https://youtu.be/YgMh1sNBjgs


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Merci pour l'idée j'ai vu...
Ils ont mis un nettoyant injection par contre alors que je roule toujours au sp98 de station



#9
claude

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Je vais essayer d'en poster une....

Oui je suis par contre cote ardeche gard :-) avec plaisir cher vosin

Sui à 5 km d'ALES. 


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#10
Sylvain01

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Merci pour l'idée j'ai vu...
Ils ont mis un nettoyant injection par contre alors que je roule toujours au sp98 de station


Ah ces poudres de perlimpinpin !
La notice de la voiture indique clairement qu'il ne faut pas en mettre mais les con-cessions te la facturent avec grosse marge.

Moi sur la seconde BRZ le con.cessionnaire en avait mis à la première révision et au final 3 injecteurs directs sur 4 grippés et casse du moteur au bout de ... 15 km lors de sa promenade d'essais !
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#11
Will007

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Ah ces poudres de perlimpinpin !
La notice de la voiture indique clairement qu'il ne faut pas en mettre mais les con-cessions te la facturent avec grosse marge.

Moi sur la seconde BRZ le con.cessionnaire en avait mis à la première révision et au final 3 injecteurs directs sur 4 grippés et casse du moteur au bout de ... 15 km lors de sa promenade d'essais !

Oui incroyable ça quand même et j'ai dit de pas en mettre ils le mettent....grrrrr



#12
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C'est en CP ? Étonnant qu'ils emploient un nettoyant pour injection ???

Quant au bruit, oui très curieux ! Pas lié aux poussoirs, mais plutôt aux injecteurs je pense (Si c'était des misfires tu devrais avoir un défaut visible au PIWIS). Sur le moteur DFI les injecteurs émettent un cliquetis régulier et c'est normal, là ce qui me gêne c'est que ce cliquetis semble irrégulier...

PS : Qu'entends tu par "cannelures" ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
MARCO83

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Vois avec de l'essence octane 105 et un roulage de 100 km avec des montées en régime trés fréquentes ?



#14
Alex

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Bruit étrange…

Ont-il remplacé la courroie par hasard…
Filtre à air?

Je me demande qui tout est bien remonté…


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#15
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errare humanum est!!!

Sauf quand tu vois les prix pratiqués!!!!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
Will007

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Vois avec de l'essence octane 105 et un roulage de 100 km avec des montées en régime trés fréquentes ?

Je vais finir de rouler avec le plein et voir, en remplissant avec du 98 de (totol) frais car j'ai pas de 100 chez moi....

 

Bruit étrange…

Ont-il remplacé la courroie par hasard…
Filtre à air?

Je me demande qui tout est bien remonté…


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Ils ont juste fait les filtres d'habitacle + purge des frein et vidange moteur...

C'est en CP ? Étonnant qu'ils emploient un nettoyant pour injection ???

Quant au bruit, oui très curieux ! Pas lié aux poussoirs, mais plutôt aux injecteurs je pense (Si c'était des misfires tu devrais avoir un défaut visible au PIWIS). Sur le moteur DFI les injecteurs émettent un cliquetis régulier et c'est normal, là ce qui me gêne c'est que ce cliquetis semble irrégulier...

PS : Qu'entends tu par "cannelures" ?

Oui CP affectivement pas de misfires détectés un rapport Piwis a été sorti.

Vu que je suis retourné à un autre centre plus proche ils avaient fait une raté sur le joint du filtre à huile qui coulait un peu...

un recontrôle du niveau et lecture des défauts.

Oui bizarre ce nettoyant...
Le mec qui gère l'atelier disais "canelures" en parlant de l'échappement mais tu vois que les mecs sont pas surs de ce qu'ils te disent choquant...
Alors qu'il sortait une GT3 touring 992 rentrait une Speedster , sport classic...bizarre ce monde...Tout est inversé j'ai l'impression...

Qu'es que ça doit être si tu tombe en panne...
Ça peu être lié avec la fuite du de la cloche?
ça sera la dernière Porsche à ce rythme....

 

errare humanum est!!!

Sauf quand tu vois les prix pratiqués!!!!

Exactement !! Et encore c’était le moins cher de la region enfin 850 balles pour une vidange et 3 filtres + la purge

D'ailleurs ils démontent les roues arrières? peut être ils ont touché a un truc...
Sur le pont je n'ai rien vu de particulier...
 



#17
Alex

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Je vais finir de rouler avec le plein et voir, en remplissant avec du 98 de (totol) frais car j'ai pas de 100 chez moi....


Ils ont juste fait les filtres d'habitacle + purge des frein et vidange moteur...
Oui CP affectivement pas de misfires détectés un rapport Piwis a été sorti.
Vu que je suis retourné à un autre centre plus proche ils avaient fait une raté sur le joint du filtre à huile qui coulait un peu...
un recontrôle du niveau et lecture des défauts.
Oui bizarre ce nettoyant...
Le mec qui gère l'atelier disais "canelures" en parlant de l'échappement mais tu vois que les mecs sont pas surs de ce qu'ils te disent choquant...
Alors qu'il sortait une GT3 touring 992 rentrait une Speedster , sport classic...bizarre ce monde...Tout est inversé j'ai l'impression...
Qu'es que ça doit être si tu tombe en panne...
Ça peu être lié avec la fuite du de la cloche?
ça sera la dernière Porsche à ce rythme....

Exactement !! Et encore c’était le moins cher de la region enfin 850 balles pour une vidange et 3 filtres + la purge
D'ailleurs ils démontent les roues arrières? peut être ils ont touché a un truc...
Sur le pont je n'ai rien vu de particulier...


Tu as déjà essayer de remplacer le liquide de frein sans démonter les roues?

Plus sérieusement vu le bruit… quelque chose n’a pas été remonté correctement lors des opérations… reste à savoir quoi…


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#18
Will007

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Tu as déjà essayer de remplacer le liquide de frein sans démonter les roues?

Plus sérieusement vu le bruit… quelque chose n’a pas été remonté correctement lors des opérations… reste à savoir quoi…


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Oui il y a bien quelque chose qui ne va pas effectivement il semble qu'il y ai eu vérification de la courroie....

Donc ils ont bien démontés les roues alors que le chef d'atelier a dit que non...bizarre tout ça.... ils font tenir les bocaux sur les roues selon lui....

Ca craint ce CP je ne donnerai pas son nom vu que c'est en cours...



#19
Alex

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Oui il y a bien quelque chose qui ne va pas effectivement il semble qu'il y ai eu vérification de la courroie....
Donc ils ont bien démontés les roues alors que le chef d'atelier a dit que non...bizarre tout ça.... ils font tenir les bocaux sur les roues selon lui....
Ca craint ce CP je ne donnerai pas son nom vu que c'est en cours...


Je ne vois même pas comment le gis pourrait atteindre la vis de purge interne…
Si la courroie a été vérifier… je dirais que ça frotte sur le chemin…


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#20
brunob

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J'ai eu le même problème après le remplacement d'une bougie


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