Aller au contenu

Photo

Bruit moteur à chaud après vidange chez Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Je ne vois même pas comment le gis pourrait atteindre la vis de purge interne…
Si la courroie a été vérifier… je dirais que ça frotte sur le chemin…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Visiblement ils ont purgé que avec l'ext...car pas de trace à l’arrière on le voit bien...

 

J'ai eu le même problème après le remplacement d'une bougie

Merci de ton retour , quel a été la solution?Car mes bougies ont 1an et demi et 2500km
 



#22
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

je ne serais pas le seul :

https://rennlist.com...g-noise-16.html

post_old.gif 04/09/2022, 16h30

Post 223
Sur des GT4 et des GTS 4.0 à priori + la GT3 de la vidéo que j'ai posté, une enquête va être diligenté j'ai aussi demandé l'avis d'un indépendant


#23
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

https://www.youtube....rts/bpPVnEYTepM

Un utilisateur dit que ça serait une feuille coincé au niveau du ventilateur.......



#24
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

https://www.youtube....rts/bpPVnEYTepM

Un utilisateur dit que ça serait une feuille coincé au niveau du ventilateur.......

Oui j,ai eu ça, un ticket de parking qui est venu se coincer juste sur le ventilateur de la prise d'air gauche, un peu a la façon des carte que l'on fixait sur nos velo avec une pince à linge sur un montant et qui faisaient du bruit lorsqu'elles étaient frappées par les rayons de la roue...

Une faible probabilité que ça arrive, mais...


  • Will007 aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#25
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Oui j,ai eu ça, un ticket de parking qui est venu se coincer juste sur le ventilateur de la prise d'air gauche, un peu a la façon des carte que l'on fixait sur nos velo avec une pince à linge sur un montant et qui faisaient du bruit lorsqu'elles étaient frappées par les rayons de la roue...

Une faible probabilité que ça arrive, mais...

Merci il faut que je vérifie et vu que le centre Porsche ne sais pas d’où vient le bruit ça sera déjà une piste



#26
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Oui j,ai eu ça, un ticket de parking qui est venu se coincer juste sur le ventilateur de la prise d'air gauche, un peu a la façon des carte que l'on fixait sur nos velo avec une pince à linge sur un montant et qui faisaient du bruit lorsqu'elles étaient frappées par les rayons de la roue...

Une faible probabilité que ça arrive, mais...

J’ai eu la même chose 

En plus ça m’a servi de leçon c’était mon ticket jeté par la fenêtre (promis je ne le fais plus)

C’est peut-être l’air du pays basque qui génère cette aventure.


  • Alex, Alex2v et Will007 aiment ceci

#27
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Encore des cas ils semble que ça soit normal avec le mode sport préalablement utilisé

 

ou là:

https://www.reddit.c...from_my_981_cs/

 

https://drive.google...VxfBFJIWdj/view


  • SaxMachine aime ceci

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

https://www.youtube....rts/bpPVnEYTepM
Un utilisateur dit que ça serait une feuille coincé au niveau du ventilateur.......

J'ai eu le coup aussi, 2 fois. Mais ça fait pas ce bruit là (à moins que le son de ta vidéo le déforme significativement).
De plus c'est vraiment localisé au niveau du ventilateur latéral, pas de l'échappement.
  • Will007 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Visiblement c'est un bruit connut Porsche France n'a aucune solution ni explication et encore moins le centre Porsche en question...



#30
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai eu le coup aussi, 2 fois. Mais ça fait pas ce bruit là (à moins que le son de ta vidéo le déforme significativement).
De plus c'est vraiment localisé au niveau du ventilateur latéral, pas de l'échappement.

Merci je vas aller y jeter un oeil mais vu que je lave l'auto après chaque sortie l'inspection visuelle est toujours là...



#31
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Bon rien vu au niveau des ventilos.
Je serai curieux de voir si certains ont aussi ce bruit il serait interessant de faire remonter à la marque vu le nombre au us etc



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon rien vu au niveau des ventilos.
Je serai curieux de voir si certains ont aussi ce bruit il serait interessant de faire remonter à la marque vu le nombre au us etc

Ce qui est bizarre c'est qu'on en a jamais entendu parler sur ce forum, sauf erreur tu es bien le premier...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Ce qui est bizarre c'est qu'on en a jamais entendu parler sur ce forum, sauf erreur tu es bien le premier...

Oui c'est vrai, certains disent que même les 911 sont impactés (991) mais faut avoir l'oreille fine et tendre l'oreille après avoir roulé un peu fort et plus avec les modes sport



#34
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Boxster 981 GTS ici, j'ai aussi entendu ce son là après ma dernière sortie, et après avoir roulé fort !
Et effectivement, ça avait l'air de plus venir de l'échappement que des ventilos latéraux.
Je checkerais les ventilos qd même.

Je l'entendais bien en roulant prêt d'un mur à faible allure/ à l'arrêt aux feu.

Beaucoup de voitures semblent être concernés, et même des modèles avec moins de 15K km. Donc pas de quoi s'inquiéter il semblerait.
J'ai lu aussi que quelqu'un avait ce bruit sur spyder 981

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Will007 aime ceci

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Boxster 981 GTS ici, j'ai aussi entendu ce son là après ma dernière sortie, et après avoir roulé fort !
Et effectivement, ça avait l'air de plus venir de l'échappement que des ventilos latéraux.
Je checkerais les ventilos qd même.

Je l'entendais bien en roulant prêt d'un mur à faible allure/ à l'arrêt aux feu.

Beaucoup de voitures semblent être concernés, et même des modèles avec moins de 15K km. Donc pas de quoi s'inquiéter il semblerait.
J'ai lu aussi que quelqu'un avait ce bruit sur spyder 981

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Encore une fois les injecteurs font une sorte de cliquetis sur les moteurs DFI et c'est tout à fait normal. Effectivement c'est un bruit qu'on entend plus dans les situations que tu décris (au feu, en logeant un mur etc...).

Le seul truc c'est que sur la vidéo postée au début ce bruit parait intermittent alors qu'il est relativement plus régulier normalement.
Donc soit c'est un bête problème de prise de son sur la vidéo et dans ce cas tout va bien, soit c'est autre chose... :icon_scratch:

 

Edit : En ré-ecoutant la vidéo ça ressemble vraiment à ce cliquetis d'injecteurs - La prise de son n'est pas parfaite...Donc si c'est çà c'est normal et je ne m'en inquièterais pas plus, William tu n'y avais peut-être pas fait plus attention que çà avant, et maintenant que tu l'as identifié tu n'entends plus que çà, c'est classique !;)


  • SaxMachine aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Effectivement c'était très régulier sur la mienne aussi :)
Pas de quoi s'inquiéter donc.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#37
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Encore une fois les injecteurs font une sorte de cliquetis sur les moteurs DFI et c'est tout à fait normal. Effectivement c'est un bruit qu'on entend plus dans les situations que tu décris (au feu, en logeant un mur etc...).

Le seul truc c'est que sur la vidéo postée au début ce bruit parait intermittent alors qu'il est relativement plus régulier normalement.
Donc soit c'est un bête problème de prise de son sur la vidéo et dans ce cas tout va bien, soit c'est autre chose... :icon_scratch:

 

Edit : En ré-ecoutant la vidéo ça ressemble vraiment à ce cliquetis d'injecteurs - La prise de son n'est pas parfaite...Donc si c'est çà c'est normal et je ne m'en inquièterais pas plus, William tu n'y avais peut-être pas fait plus attention que çà avant, et maintenant que tu l'as identifié tu n'entends plus que çà, c'est classique !;)

Le bruit que tu identifies et comme si l’échappement crépitait? c'est irrégulier enfin plutôt cyclique, si c'est les injecteurs alors ça va...
 



#38
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Catalyseur ?



#39
Will007

Will007

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Willliam
  • Localisation:Alès
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Blanc

Un retour d'un utilisateur fait mention d'utilisation de l'huile 5w50 qui a atténué le bruit.

Je pense que le changement d'huile a eux un effet je connais bien mon moteur , même si le bruit y était il était plus subtil...

En ce qui concerne les injecteurs il y ajout d'un booster injecteur alors ça peut aussi jouer je vais refaire un bon demi plein avant de proposer une vidange à la 0w40 d'origine...
Porsche CIC France j'ai l'impression que pas de responsabilités ou base de connaissance accrue c'est flippant....



#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le bruit que tu identifies et comme si l’échappement crépitait? c'est irrégulier enfin plutôt cyclique , si c'est les injecteurs alors ça va...

Si on parle du bruit "normal", c'est pas un bruit localisé particulièrement au niveau de l'échappement puisqu'il concerne les injecteurs, mais sur ta vidéo c'est forcément difficile de savoir d'où provient ce cliquetis. Arrives tu à le localiser plus précisément?
En tout cas une chose est certaine, aucun rapport possible avec la viscosité de l'huile.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)