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Pression en utilisation circuit


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10 réponses à ce sujet

#1
Spike

Spike

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Salut à tous,

 

Je vais amener le croco sur piste fin juin et comme je découvre (le croco), je n'ai aucune idée de pression à cibler (à chaud) en usage piste.

Je suis en P Zero (que je vais finir, au moins à l'arrière je pense), et j'adapterai en fonction de mon feeling bien sûr, mais j'aimerais bien avoir une base de départ.

 

L'étiquette dans la portière préconise :

 

bc911-1683881832-U4873.jpg

 

Mais ce sont des valeurs à froid et pour un usage "route".

Quel est votre retour d'expérience svp ?

 

Merci d'avance !

 

 


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#2
kpi10¿

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utilise 2.3 à chaud et si ça glisse de l’arrière met 2.1. Avant de quitter le circuit remet 2.5 et contrôle après 100 km.


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#3
frizou51

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Tout va dépendre de ta conduite, du circuit et de la chaleur.

De mémoire (à mon petit rythme) les P zero prenaient à chaud environ 0,3.

Tu verras après 1 ou 2 tours (pneus chauds) à combien tu es

 

as-tu l'indication au tdb de la pression ? très pratique


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#4
JéJé3.4

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Perso je fais très simple, sur circuit pars du principe que la pression à chaud doit être celle recommandée à froid (dans ton cas 2.1 partout, je ne pense pas que tu vas rouler sur un circuit où tu va atteindre plus de 270 km/h... ;) )

Si tu ne sais pas trop et plutôt que de dégonfler d'emblée comme certains le font, tu fais 3 ou 4 tours, tu rentre en pit lane et tu dégonfles à 2.1.

Et tu recheckes de temps en temps après les fins de sessions, surtout si la température ambiante et celle de la piste montent dans la journée, ou bien si tu sens que ton auto glisse trop et que tu es entrain de dégrader tes pneus.

 

En cumul avec ce process et sur des journées avec forte chaleur il m'est arrivé de retirer plus d'1 kg par roue !!!

Surtout ne pas oublier de regonfler pour reprendre la route!!! (d'où l'intérêt de se souvenir ou noter la pression cumulée que tu auras enlevée) et, oui, de t'arrêter à nouveau après une trentaine de bornes pour re-vérifier car tes pneus vont refroidir en usage normal.


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#5
Spike

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Merci pour vos retours,

 

Donc pression à chaud de départ 2.1 au carré et j'affinerai au fil des cessions comme d'habitude.

Par principe, je passe la première cession à régler mes pressions avec 1 ou 2 arrêts + la vérif à la fin de chaque cession.

Ensuite j'ai le mini compresseur pour remettre une pression convenable pour la route du retour, que je checke également à froid le lendemain.

 

Mais au moins j'ai une pression de "départ" pour le croco !

Merci encore et on en reparle fin juin :-)

 

PS : oui j'ai bien l'indication au tbd, c'est fiable comme mesure ? (je comptais justement sur cette sortir pour le vérifier)


Cayman 981 GTS Jaune Racing 

bc911-1683275001-U4873.jpg


#6
frizou51

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Pour moi c'est fiable...je l'utilise tout le temps; ça donne une indication.

 

Avantage du 981 par rapport à mon 718 spyder :

la pression est visible à froid sans avoir roulé (sans ouvrir aussi le coffre arrière de mémoire)

exemple : dans son garage avant de partir

 

Sur le 718 spyder il faut rouler au delà de 25 km/h...c'est chiant


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#7
Jazznet2004

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Tout est déjà dit

 

profites bien du roulage 


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#8
JéJé3.4

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Merci pour vos retours,

 

Donc pression à chaud de départ 2.1 au carré et j'affinerai au fil des cessions comme d'habitude.

Par principe, je passe la première cession à régler mes pressions avec 1 ou 2 arrêts + la vérif à la fin de chaque cession.

Ensuite j'ai le mini compresseur pour remettre une pression convenable pour la route du retour, que je checke également à froid le lendemain.

 

Mais au moins j'ai une pression de "départ" pour le croco !

Merci encore et on en reparle fin juin :-)

 

PS : oui j'ai bien l'indication au tbd, c'est fiable comme mesure ? (je comptais justement sur cette sortir pour le vérifier)

C'est parfait ! sauf que session ça s'écrit avec un s et non un c !;)

 

Gentille moquerie à part, et oui l'indication au tableau de bord est non seulement fiable, mais il y a aussi une fonction en tirant ou en appuyant sur le comodo (je ne sais plus) une fois dans le menu pressions pneus, qui tient compte de la chaleur et qui indique l'écart vs la température de consigne et non plus la valeur absolue.

Mais rien ne vaut le bon vieux mano, de qualité bien sûr (Schrader par exemple), et avec un bouton pression pour dégonfler, car c'est pas pratique du tout de courir de ta roue au tableau de bord et vice versa:rolleyes:


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#9
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Pour moi c'est fiable...je l'utilise tout le temps; ça donne une indication.

 

Avantage du 981 par rapport à mon 718 spyder :

la pression est visible à froid sans avoir roulé (sans ouvrir aussi le coffre arrière de mémoire)

exemple : dans son garage avant de partir

 

Sur le 718 spyder il faut rouler au delà de 25 km/h...c'est chiant

Ca je ne savais pas, pas pratique du tout !:o Sinon je confirme bien que la pression sur le 981 est toujours mesurée, à l'arrêt comme en marche..


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#10
Alex

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C'est parfait ! sauf que session ça s'écrit avec un s et non un c ! ;)

Gentille moquerie à part, et oui l'indication au tableau de bord est non seulement fiable, mais il y a aussi une fonction en tirant ou en appuyant sur le comodo (je ne sais plus) une fois dans le menu pressions pneus, qui tient compte de la chaleur et qui indique l'écart vs la température de consigne et non plus la valeur absolue.
Mais rien ne vaut le bon vieux mano, de qualité bien sûr (Schrader par exemple), et avec un bouton pression pour dégonfler, car c'est pas pratique du tout de courir de ta roue au tableau de bord et vice versa :rolleyes:


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#11
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Décidemment j'en apprends pas mal ce soir ! thks !!!;)


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