Le remplissage au PIWIS est relativement précis sur 9x1.
Par sécurité, retirer 10cl à la valeur indiquée.
La mesure se fait à 80°c durant 120sec.
Le remplissage au PIWIS est relativement précis sur 9x1.
Par sécurité, retirer 10cl à la valeur indiquée.
La mesure se fait à 80°c durant 120sec.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).
J'ai eu la même chose lors du dernier entretien mais dans mon cas je leur ai signalé sur place ( de retour pour une pièce en reliquat ) et ils ont fait l'appoint en même temps.
Sans chercher d'explication farfelue car celle du "vite fait" semblait implicite.
Tout ça pour gagner du temps sans même respecter la procédure.
J'ai eu la même chose lors du dernier entretien mais dans mon cas je leur ai signalé sur place ( de retour pour une pièce en reliquat ) et ils ont fait l'appoint en même temps.
Sans chercher d'explication farfelue car celle du "vite fait" semblait implicite.
Oui ils auraient sûrement fait de même, mais je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé à la maison, à 70 kms de là.
Bon, en "compensation" j'ai eu droit à 2 bouchons de LDR gratuits (reçu ce jour le bon, celui du coffre, quand à l'autre, celui du vase d'expansion ils m'ont dit "pas la peine de nous le renvoyer, vous nous le rendrez à l'occasion...")
Ceci dit je commence un peu à désespérer du niveau de compétence des garages en général : Hier c'est ma BMW NineT qu'un concess BMW Motorrad m'a rendu avec le bouchon de remplissage d'huile (une pièce spéciale alu en accessoire plus esthétique que le bouchon d'origine en plastique) bien marqué par faute d'une mauvaise empreinte utilisée pour le dévisser !
J'y suis repassé tour à l'heure et bien sûr ils vont m'en commander un neuf, mais il y a quand même une vraie dérive qui interpelle, surtout que les uns et les autres ils se gardent bien de dire quoique ce soit en espérant que le client lambda n'y verra que du feu...
Métiers "en tension" où il devient de plus en plus difficile de recruter des jeunes motivés et avec un minimum de conscience professionnelle
Mon coup de gueule du jour ! (qui ne sert à rien... )
A st Etienne, il ne regardent jamais la jauge, juste un remplissage au pif...Petite surprise découverte après la dernière révision de mon Spyd' (8 ans, et oui déjà !).
Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).
Appoint refait par mes soins : un demi litre...
Explication donnée au téléphone : "Lecture différente entre l'outil de diag et la jauge"...C'est plausible ou bidon comme réponse ? Si effectivement différence il peut y avoir, alors quelle est la "bonne lecture" ?
Outre le fait qu'ils n'ont manifestement pas pris le temps de vérifier à la jauge de la voiture ça ne m'était jamais arrivé précédemment.
Qu'en dites vous les techs ?
Merci
Comme je compte garder ma Boxstinette, je vais m'occuper sérieusement de son entretien personnellement.
Le problème c'est qu'on en arrive à cette conclusion, même là où on avait auparavant un certain niveau de confiance on la perd, ça se dégrade un peu partout, c'est dramatique !!!
Le service de base devient un réel problème quand réalisé par des "pros".
Souvent ils y collent les arpètes !! Donc bien souvent, service de merde!
On le voit à plein de détails:
- Joint de bouchon de vidange pas changé ou retourné; voire 2 joints!! (si-si, j'ai déjà vu!); trop ou pas assez serré!
- niveau pas respecté
- RAZ maintenance pas fait
- facturation de liquide lave-glace, non ajusté.
- purge des freins bâclée; trace de LDF sur les étriers; 4 purges au lieu de 8; pas de purge PIWIS, etc.
Par contre, ils ne manqueront pas de vous faire remarquer que vos essuie-glaces, vos pneus, vos plaquettes ou vos disques devraient être changés!!
Bref, de quoi perdre toute confiance dans son garagiste préféré.
Et c'est bien dommage.
Même si une erreur sur une auto est moins grave que sur une moto, ça reste problématique quand ça touche les éléments de sécurité.
Fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!
Mais la longueur de la liste se réduit année après année.
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C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top. Et malheureusement ce problème ne concerne pas que les garages automobiles , tous les métiers ou presque sont concernés, j.ai le sentiment que la conscience professionnelle disparaît petit à petit et c'est bien triste.
Heureusement qu'il reste les techniciens du forum merci Jean-Jacques et Alex (entre autres ) chez qui la confiance est totale.
C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top.
J'ai plutôt envie de dire "surtout" les CP ne sont pas au top...c'était déjà pas terrible, sauf exceptions, mais çà se dégrade.
Dans le même temps les prix des entretiens, quand on met tout bout à bout, ont quasiment pris jusqu'à + 30% en 2 ans...l'inflation a bon dos.
Arrétez de vous faire mal les gars ça ne sert à rien. Le soucis c'est à la revente, sans tampon c'est moins facile du coup on est un peu coincés !
C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top. Et malheureusement ce problème ne concerne pas que les garages automobiles , tous les métiers ou presque sont concernés, j.ai le sentiment que la conscience professionnelle disparaît petit à petit et c'est bien triste.
Heureusement qu'il reste les techniciens du forum merci Jean-Jacques et Alex (entre autres ) chez qui la confiance est totale.
Pareil avec l'ISO9xxxx: on ne te demande pas de faire des produits de qualité, mais de les faire régulièrement!
En clair, tu fais de la merde, mais c'est régulier!!
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Bah oui tu as suivi la procédure…Pareil avec l'ISO9xxxx: on ne te demande pas de faire des produits de qualité, mais de les faire régulièrement!
En clair, tu fais de la merde, mais c'est régulier!!
Il y a longtemps que je regarde ce carnet d'entretien comme un exemplaire de Voici (le mec de dos sur la photo me ressemble étrangement je trouve)
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
Bin oui, la plus grande partie des audits Iso concerne la vérification des rapports d'audits internes et les correctives actions et le suivi des résultats.Bah oui tu as suivi la procédure…
Et le pire c’est que les CP ont des audits qualité… qui sont purement documentaires…
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Arrétez de vous faire mal les gars ça ne sert à rien. Le soucis c'est à la revente, sans tampon c'est moins facile du coup on est un peu coincés !
Le Saint Tampon;qui ne veut riendire;persoje m en tamponne.
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