Aller au contenu

Photo

Niveau d'huile 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le remplissage au PIWIS est relativement précis sur 9x1.

Par sécurité, retirer 10cl à la valeur indiquée.

La mesure se fait à 80°c durant 120sec.


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).

J'ai eu la même chose lors du dernier entretien mais dans mon cas je leur ai signalé sur place ( de retour pour une pièce en reliquat ) et ils ont fait l'appoint en même temps.

Sans chercher d'explication farfelue car celle du "vite fait" semblait implicite.


  • JéJé3.4 aime ceci

#23
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tout ça pour gagner du temps sans même respecter la procédure.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai eu la même chose lors du dernier entretien mais dans mon cas je leur ai signalé sur place ( de retour pour une pièce en reliquat ) et ils ont fait l'appoint en même temps.

Sans chercher d'explication farfelue car celle du "vite fait" semblait implicite.

Oui ils auraient sûrement fait de même, mais je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé à la maison, à 70 kms de là.

Bon, en "compensation" j'ai eu droit à 2 bouchons de LDR gratuits (reçu ce jour le bon, celui du coffre, quand à l'autre, celui du vase d'expansion ils m'ont dit "pas la peine de nous le renvoyer, vous nous le rendrez à l'occasion...")

 

Ceci dit je commence un peu à désespérer du niveau de compétence des garages en général : Hier c'est ma BMW NineT qu'un concess BMW Motorrad m'a rendu avec le bouchon de remplissage d'huile (une pièce spéciale alu en accessoire plus esthétique que le bouchon d'origine en plastique) bien marqué par faute d'une mauvaise empreinte utilisée pour le dévisser !

J'y suis repassé tour à l'heure et bien sûr ils vont m'en commander un neuf, mais il y a quand même une vraie dérive qui interpelle, surtout que les uns et les autres ils se gardent bien de dire quoique ce soit en espérant que le client lambda n'y verra que du feu...

 

Métiers "en tension" où il devient de plus en plus difficile de recruter des jeunes motivés et avec un minimum de conscience professionnelle

Mon coup de gueule du jour ! (qui ne sert à rien... <_< )


  • Jmj08, PGA, Sylvain01 et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Petite surprise découverte après la dernière révision de mon Spyd' (8 ans, et oui déjà !).
Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).
Appoint refait par mes soins : un demi litre...
Explication donnée au téléphone : "Lecture différente entre l'outil de diag et la jauge"...C'est plausible ou bidon comme réponse ? Si effectivement différence il peut y avoir, alors quelle est la "bonne lecture" ?

Outre le fait qu'ils n'ont manifestement pas pris le temps de vérifier à la jauge de la voiture ça ne m'était jamais arrivé précédemment.
Qu'en dites vous les techs ?
Merci

A st Etienne, il ne regardent jamais la jauge, juste un remplissage au pif...
J'ai quitté TLA pour leur nullité technique et facturation abusive. Genre vidange PDK sans calibrage même si facturé, purge des freins seulement sur l'avant et 1 seule purge par étrier, piwis facturé mais indicateur de maintenance non mis à zéro...
Et je vais sans doute quitter aussi GT sport pour les mêmes raisons sur la dernière petite révision bâclée. Et refus de me changer à titre préventif la pompe à eau et les bobines...
Comme je compte garder ma Boxstinette, je vais m'occuper sérieusement de son entretien personnellement.
  • Alex et réré aiment ceci

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comme je compte garder ma Boxstinette, je vais m'occuper sérieusement de son entretien personnellement.

Le problème c'est qu'on en arrive à cette conclusion, même là où on avait auparavant un certain niveau de confiance on la perd, ça se dégrade un peu partout, c'est dramatique !!!


  • Sylvain01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le service de base devient un réel problème quand réalisé par des "pros".

Souvent ils y collent les arpètes !! Donc bien souvent, service de merde!

On le voit à plein de détails:

- Joint de bouchon de vidange pas changé ou retourné; voire 2 joints!! (si-si, j'ai déjà vu!); trop ou pas assez serré!

- niveau pas respecté

- RAZ maintenance pas fait

- facturation de liquide lave-glace, non ajusté.

- purge des freins bâclée; trace de LDF sur les étriers; 4 purges au lieu de 8; pas de purge PIWIS, etc.

 

Par contre, ils ne manqueront pas de vous faire remarquer que vos essuie-glaces, vos pneus, vos plaquettes ou vos disques devraient être changés!!

 

Bref, de quoi perdre toute confiance dans son garagiste préféré.

 

Et c'est bien dommage.

Même si une erreur sur une auto est moins grave que sur une moto, ça reste problématique quand ça touche les éléments de sécurité.

 

Fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!

Mais la longueur de la liste se réduit année après année.


  • JéJé3.4, ofstring, Kris et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top. Et malheureusement ce problème ne concerne pas que les garages automobiles , tous les métiers ou presque sont concernés, j.ai le sentiment que la conscience professionnelle disparaît petit à petit et c'est bien triste.

Heureusement qu'il reste les techniciens du forum merci Jean-Jacques et Alex (entre autres ) chez qui la confiance est totale.


  • Chadnel, jpbu24 et mistergood aiment ceci

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top. 

J'ai plutôt envie de dire "surtout" les CP ne sont pas au top...c'était déjà pas terrible, sauf exceptions, mais çà se dégrade.

Dans le même temps les prix des entretiens, quand on met tout bout à bout, ont quasiment pris jusqu'à + 30% en 2 ans...l'inflation a bon dos.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Arrétez de vous faire mal les gars ça ne sert à rien. Le soucis c'est à la revente, sans tampon c'est moins facile du coup on est un peu coincés !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#31
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Certains tampons ne valent rien apparemment…

#32
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

C'est en effet de plus en plus difficile à faire confiance à un garage même les CP ne sont pas toujours au top. Et malheureusement ce problème ne concerne pas que les garages automobiles , tous les métiers ou presque sont concernés, j.ai le sentiment que la conscience professionnelle disparaît petit à petit et c'est bien triste.
Heureusement qu'il reste les techniciens du forum merci Jean-Jacques et Alex (entre autres ) chez qui la confiance est totale.


Je partage ce point de vue et dans beaucoup de domaines je fais tout moi même, mais malheureusement il nous arrive quelquefois de ne pas avoir le choix de passer par quelqu'un d'autre pour faire un travail pour différentes raisons. Connaissance, outillage, temps et la c'est la galère pour trouver quelqu'un de fiable.
  • Sylvain01 et Steph3.4S aiment ceci

#33
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
La traçabilité obtenue avec ces fameux tampons équivaut à la traçabilité du « bio » en agronomie. Oui tu sais où et quand… mais aucune garantie de qualité.
  • Alex aime ceci

#34
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pareil avec l'ISO9xxxx: on ne te demande pas de faire des produits de qualité, mais de les faire régulièrement!

En clair, tu fais de la merde, mais c'est régulier!!:lol:


  • Alex, Kris, Sylvain01 et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pareil avec l'ISO9xxxx: on ne te demande pas de faire des produits de qualité, mais de les faire régulièrement!
En clair, tu fais de la merde, mais c'est régulier!! :lol:

Bah oui tu as suivi la procédure… :)
Et le pire c’est que les CP ont des audits qualité… qui sont purement documentaires…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#36
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Il y a longtemps que je regarde ce carnet d'entretien comme un exemplaire de Voici (le mec de dos sur la photo me ressemble étrangement je trouve)

 

 

 

bc911-1700075134-U5903.jpg


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bah oui tu as suivi la procédure… :)
Et le pire c’est que les CP ont des audits qualité… qui sont purement documentaires…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Bin oui, la plus grande partie des audits Iso concerne la vérification des rapports d'audits internes et les correctives actions et le suivi des résultats.
Verif également des customers complaints et le suivi fait.

C'est pour ça, qu'à chaque courrier/ réclamation doit impérativement suivre une réponse.
Donc n'hésitez pas à leur écrire !
À coup sûr, vous aurez une réponse ; même si le contenu laisse souvent à désirer !
  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Du moment qu'on répond... :)



#39
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Arrétez de vous faire mal les gars ça ne sert à rien. Le soucis c'est à la revente, sans tampon c'est moins facile du coup on est un peu coincés !

 

Le Saint Tampon;qui ne veut riendire;persoje m en tamponne. :D


  • JM69 et Steph3.4S aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)