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Niveau d'huile 981


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38 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

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Bonjour à tous,
Je pars en week-end (environ 1000km) avec le box et je me demandais si le niveau d'huile était suffisant (pour éviter les soucis sur place).
Je vous mets une photo de ce que j'ai à l'écran.
Je ne sais pas depuis combien de temps c'est à ce niveau là j'avoue... et je ne sais pas non plus ce que ça représente et combien de km j'aurais de marge...

Merci d'avance :)Fichier joint  20230516_160116.jpg   48.33 Ko   28 téléchargement(s)

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#2
Alex

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Le problème c’est que c’est impossible de savoir. Donc mieux vaut toujours avoir 1L d’huile A40 dans la voiture…


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#3
SaxMachine

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Ça marche.
J'imagine qu'il vaut mieux éviter les mélanges (même si même grade) et reprendre exactement la même marque et même huile que ce qu'a mis le précédent proprio ?

Au niveau de la procédure, ça se fait à chaud il me semble, comment je sais quand je dois arrêter de verser ?

Merci Alex !

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#4
Alex

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Ça marche.
J'imagine qu'il vaut mieux éviter les mélanges (même si même grade) et reprendre exactement la même marque et même huile que ce qu'a mis le précédent proprio ?

Au niveau de la procédure, ça se fait à chaud il me semble, comment je sais quand je dois arrêter de verser ?

Merci Alex !

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Tu remets 1/4 de litre.

Et tu prends de l’A40 après C’est miscible


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#5
FIA

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T'es pas loin du mini, encore un carré et tu seras au mini, figure B.

En fait aussi ça dépend comment t'en es arrivé là, si conso ou si c'est comme ça depuis la vidange et finalement ça ne bouge pas ( je suis déjà parti du CP avec un seul carré <_< )

 

Dans le manuel j'ai les données ci-dessous, donc un bon 400ml par carré.

Vu la précision parfois aléatoire, il est préférable de remettre de l'huile par petites touches 200 ou 300ml à la fois par exemple.

 

Quantité d'appoint
La différence entre les repères Mini et Maxi
correspond à environ 1,7litre.
Ne dépassez en aucun cas le repère Maxi lors
de I'appoint d'huile moteur.

 

933297d1430508796-how-to-do-a-diy-991-gt


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#6
SaxMachine

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Super, merci à vous deux !

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#7
SaxMachine

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Il me semble que javais 2 carré il y a 2700km.
Difficile d'en déduire quoi que ce soit de toute façon.

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#8
jpbu24

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Des informations complémentaires sur le sujet https://www.boxster-...oteur/?p=562205

:644232:


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#9
SaxMachine

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Merci :)

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#10
Guido

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Il me semble que javais 2 carré il y a 2700km.
Difficile d'en déduire quoi que ce soit de toute façon.

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De plus, la consommation d'huile peut varier d'un moteur à l'autre.


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#11
750machiv

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Bien faire attention à vérifier son niveau d'huile dans les mêmes conditions, tant l'emplacement que la température !
L'huile se dilate pas mal.
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750mach4

 

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#12
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Normalement, 1 carré c'est 1/4 L si je me souviens sur mon 981. Quand je faisais un complément pour avoir le max qui s'affichait, le carré supérieur "s'éteignait" assez rapidement pour se stabiliser au carré inférieur.

Je faisais le niveau à chaque arrêt à la station service 


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#13
Lorenzolamasse

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Question du casse c&&& de service: dans le manuel ils parlent de prendre le niveau d'huile à 60 ° de temp moteur .....faut il en déduire que la lectureà 80° (tempeau ) esttrop optimiste ?



#14
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#15
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Logique !
On peut pas se tromper en mettant trop d'huile quand le moteur est bien chaud ;)

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#16
JéJé3.4

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Petite surprise découverte après la dernière révision de mon Spyd' (8 ans, et oui déjà !).

Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).

Appoint refait par mes soins : un demi litre...

Explication donnée au téléphone : "Lecture différente entre l'outil de diag et la jauge"...C'est plausible ou bidon comme réponse ? Si effectivement différence il peut y avoir, alors quelle est la "bonne lecture" ?

 

Outre le fait qu'ils n'ont manifestement pas pris le temps de vérifier à la jauge de la voiture ça ne m'était jamais arrivé précédemment. 

Qu'en dites vous les techs ?

Merci


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#17
JéJé3.4

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Petite surprise découverte après la dernière révision de mon Spyd' (8 ans, et oui déjà !).

Manquait 2 barres pour atteindre le niveau "full" (celui avec la dernière barre vide).

Appoint refait par mes soins : un demi litre...

Explication donnée au téléphone : "Lecture différente entre l'outil de diag et la jauge"...C'est plausible ou bidon comme réponse ? Si effectivement différence il peut y avoir, alors quelle est la "bonne lecture" ?

 

Outre le fait qu'ils n'ont manifestement pas pris le temps de vérifier à la jauge de la voiture ça ne m'était jamais arrivé précédemment. 

Qu'en dites vous les techs ?

Merci

Je fais remonter comme il n'y a pas encore eu d'avis des techs, plausible selon vous "l'explication" qu'on ma donné ?


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#18
Jmj08

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Je dirais que si tu avais la bonne température d’huile lors de ta lecture alors c’est le CP qui a bâclé le test. Lors de mes vidanges le piwis m’a toujours donné les bons volume pour que j’arrive au max.


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#19
Alex

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La réponse n’est pas plausible… ils ont rempli… “vite fait”…


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#20
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La réponse n’est pas plausible… ils ont rempli… “vite fait”…


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Merci, c'est ce que je pensais et je leur ai dit, d'où leur excuse bredouillante...

 

Par ailleurs je leur avait signalé que le bouchon de remplissage de LDR dans le coffre me paraissait anormalement serré (au delà du clic), je n'y ai jamais touché alors ça ne peut-être qu'eux il y a 2 ans...

Quand j'ai repris la voiture ils m'ont dit "qu'il serait à changer " et qu'ils m'en enverraient un (gratuitement).

Reçu ce jour. seulement ils m'ont envoyé celui du vase d'expansion dans compartiment moteur (celui qui commence par 996....), pas celui de remplissage dans le coffre (qui commence par 981...).

Soit on s'est mal compris, soit ils se sont trompés de bouchon, je vais devoir éclaircir çà au téléphone...

 

Bref, 2 mauvais points pour un Centre Service dont j'ai par ailleurs toujours été satisfait et dit le plus grand bien, vous le savez. 

Bon mettons çà sur le compte d'un jour "sans", mais il faudrait pas trop que ça se reproduise...


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