Aller au contenu

Photo

[En cours] 997.2 infiltration eau dans les optiques arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Hello les gars.

Depuis que j'ai la 997 (bientôt 5 ans) j'ai toujours remarqué que l'optique arrière passager avait par temps humide ou lavage un peu de condensation à l'intérieur (ça a pu arriver épisodiquement à gauche mais rare et léger) .

Comme tout le monde sait qu'à faible dose c'est assez courant même sur 991,macan et Co et que Porsche dit que c'est normal ça ne m'a pas dérangé... (en plus la voiture dort sous housse, garage ventilé et sort 90% du temps pas beau soleil).

Bref la de retour du porsche Color je suis passé vite fait au nenefant bleu et en rentrant à la maison il y avait vraiment beaucoup d'eau dans l'optique, j'ai regardé de plus prêt et la jonction entre les 2 plastiques (rouge et blanc de la marche arrière) se sont décollées, donc en appuyant sur l'une ou l'autre on peut les décaler et la micro fissure induite permet à de l'eau sous pression de trompe d'éléphant de rentrer.

Donc j'ai laissé comme ça le temps de réfléchir aux options.

Initialement je pensais retirer optique de la voiture, scotcher autour de la zone utiliser de la glue en essayant de bien la rentrer mais sans trop en mettre puis petit coup de cutter sur l'excédent et polish.

Le processus me semblait par contre long et risquer et je pense impossible de remplir toute la jonction.

L'option du phare d'occase me semble pas ouf car il risque à court ou moyen terme d'avoir le même problème.

Et ce matin je suis tombé sur ça et je voulais votre avis ?

Je pense que le ppf pourrait empêcher le plastique de bouger et être entièrement étanche.

Après il faut surrement polisher quand même les optiques avant pour enlever les micros rayures, swirles et que ce soit propre.

Je pense que le mieux est de rester transparent ou alors très très légèrement tinté.

Le budget doit pas être ouf car si tu amène les 2 optiques démontées le gars en a pour 15 minutes par optique (pose sans angles compliqués et 1 coup de cutter avec 1/2m2 de matière).

A votre avis la meilleure option ?

Je vous mettrai des photos au besoin mais c'est tout pareil que l'américain de sbook7b5baf895ad751a576c60694cd6a71b8.jpg

#2
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

C'est une bonne idée , même s'il a un risque que le film creuse et travaille au niveau de la fissure.

 

Pour l'avoir vu faire sur mes phares , çà ne se fait pas en 15 min, plutot 30,il fautthermoformer le film, et çà semble plus simple à faire avec les phares posés sur la voiture car il faut tirer sur le film .

 

Sinon colle bicomposant epoxy transparente, ponçage , polissage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,



#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Tu avais payé combien pour les phares ?

#4
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Troc donc nada mais c'est tout de meme un pro du film qui me l'a fait puis défait (le rouge prévu était orangé ).



#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Pas la peine de prendre des colles ultra puissantes, qui risquent de laisser des traces !
L'utilisation de colle vynilique (colle blanche) donne d'excellents résultats et qui plus est se nettoient à l'eau avant séchage et deviennent transparentes, une fois sèche.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)