SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion concernant les 987 spyder.J'ai récemment fait l'acquisition d'un 981 GTS en PDK que j'adore. Seulement il y a un petit mais, je crois que la boîte manuelle me manque. Quand je prends notre alfa 147 ou notre new beetle décapotable, j'apprécie toujours énormément l'agrément de la boîte manu et de la direction hydraulique... J'ai pu faire du kart ce week end, et le retour à la Porsche me donnait l'impression de conduire un bateau tant la direction me paraissait fade (j'abuse peut être ? Je n'ai pas le servotronic plus par ailleurs)Cette expérience m'a encore confirmée que je recherchais des sensations plus "brutes" que le rafinement que peut proposer le 981 GTS (en chassis sport X73).La boîte manu, lautobloquant, la direction... Dans tous les cas c'est une voiture plaisir pour le week end, donc les options multimédia ou les finitions ne m'importent pas tant que ça. J'ai l'impression que la seule concession serait le son... est ce un sacrilège de modifier la ligne sur un spyder pour retrouver une sonorité plus libre ? Est ce que certains ici ont conduit les deux ? Ou au moins un 987 spyder et un 981 S ou GTS ? Je serais curieux d'avoir des retours sur leur comparaison au niveau de l'expérience de conduite. Il y a finalement assez peu de vidéo sur le net concernant le 987. Quid de la fiabilité du 987 ? S'il y a des proprios en région parisienne ou autour qui ont envie d'essayer un 981 GTS, je veux bien faire essayer en l'échange d'un essai ! Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Lono25 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Je comprend ton feeling par rapport à la direction. S'il y a bien une chose que j'aime moins sur mon 981 S versus mon ancien 987.1 S c'est la direction assistée électrique (j'ai pourtant option servotronic)Je la trouve moins précise et communicative que l'était l'hydraulique du 987.Idem, la PDK est géniale mais je peux aussi 100% comprendre ton envie de BVM !Il faudrait les 2 [emoji2957] 3
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Je n'ai jamais conduit de 987 non plus j'avoue... ça pourrait aussi me donner un aperçu. Si c'était pour en avoir 2, je pense que je prendrais une lotus à côté. Le spyder 987 serait un bon entre deux je pense. Enfin c'est ma réflexion !Merci pour ton retour Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
rtooky Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 987 spyder est fantastique surtout en bvm et pse.Clairement moins sonore mais plus sensationnel a conduire grâce à la direction et le châssis sans pasm. On sent également qu’elle est plus légère, moins asceptisee. 3
frizou51 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Beaucoup d'avis indiquent que la DA des 981 est moins bonne ou agréable que celle du 987.Je ne me souviens plus de mon ex 987S mais sur mon ex 981s cela me choquait pas. J"ai eu comme d'autres une lotus...mon elise s 220 (génération) n'avait pas de DA et là sans être dure (un peu en manoeuvre mais petits pneus)...la direction était directe.Une piste ou au moins un essai s'impose...voir duduche60 par exemple qui est passé chez lotus 1
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Il semble qu'effectivement, beaucoup s'accordent à dire que la direction est meilleure sur le 987. Je vois Olivier (Duduche60) cette semaine ! Je ne savais d'ailleurs pas que le PSE n'était ps d'origine dessus Toky, merci pour linfo ! Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk 1
Phil91 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Après tout le temps que t'as passé pour l'importer et celui à ne pas rouler faute de CG, tu veux déjà t'en séparer ? [emoji6] Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk 1
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Oh, je l'ai roulé sans la CG pendant un bon moment vu que je savais pas que j'avais pas le droit au début [emoji38]Pour l'instant j'envisage seulement l'avenir, j'avoue que je n'ai pas envie de me relancer dans de l'administratif tout de suite.Peut être pour cet hiver, on verra bien ! Mais il est clair que je ressens le besoin d'une BVM, et une direction hydraulique ou non assistée serait la cerise.Ne faisant pas de circuit, je préfère privilégier les sensations aux perfs pures ! Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
delirium Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Ca me rappelle la sensation que j'avais eu en revenant avec ma 987.2 S d'essais de 718 S et GTS PDK=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser. La dir hydro de la 987 est super. Certains la trouvent lourde pourtant. Juste un bémol au 987 3.4 DFI boite méca : la boite est trop longue comparé au 997 bvm. Il faut vraiment la cravacher mais c'est top. Le Spyder à le x73 de base.C'est la Porche à refroidissement liquide la plus légère (portes en alu)Pour doubler le plaisir : un catback PowerflowPour tripler le plaisir : un shortshift benauto 4
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Ca me rappelle la sensation que j'avais eu en revenant avec ma 987.2 S d'essais de 718 S et GTS PDK=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser. La dir hydro de la 987 est super. Certains la trouvent lourde pourtant. Juste un bémol au 987 3.4 DFI boite méca : la boite est trop longue comparé au 997 bvm. Il faut vraiment la cravacher mais c'est top. Le Spyder à le x73 de base.C'est la Porche à refroidissement liquide la plus légère (portes en alu)Pour doubler le plaisir : un catback PowerflowPour tripler le plaisir : un shortshift benauto Super intéressant ton retour, merci ! La boite manu sur le spyder est aussi longue (ou quasi) que la BVM des 981 ?Si c'est le cas c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne cherchais pas ce 981 en manuel ahah Pour l'échappement, il faut déjà que je l'entende en vrai !
delirium Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 C'est le même developpement que sur 981 bvm mais avec des roues de 19 au lieu de 20 donc ça tire sensiblement plus court, mais c'est encore trop long.La 2 tu arrive souvent à 117 kmhLa 3 à 170 Pour comparer sur le 997 gts bvm la 2 c'est 105La 3 c'est 155 et tu as plus de couple avec le 3.8 Heureusement le syder est leger 1
JéJé3.4 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Sur cette histoire de direction c'est vrai qu'avec le passage du 100% hydraulique (987 et avant) à l'électrohydraulique (à partir de 981), on a perdu en ressenti, avec une direction moins vivante.Venant d'un croco 987 S j'ai mis un certain temps à m'habituer à celle de mon Spyd'981. Par exemple ayant moins de remontées sur le travail et l'appui du train avant en entrée de virage, je me surprenais à braquer trop tard...Bon, mais on s'y habitue. Il parait aussi que le calibrage de la direction des générations suivantes, 992 et 982 (alias 718) a été amélioré pour se rapprocher, sans toutefois l'égaler, du ressenti 100 % hydraulique. 4
Jazznet2004 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Sans même avoir essayé de 87 spyder (asses rare) Et quand j’entends karting et direction lourde…. Je me dis qu’une 87 ne sera pas suffisante. Une lotus sera sûrement le meilleur choix. Une gts ou meme une Porsche spyder c’est un compromis confort conduite… Mais cela reste un compromis. Et cela n’aura jamais au grand jamais le toucher de route que tu attends. Tu veux de la sensation ? Prend une exige avec un peu de cv pour éviter la sensation de perte de puissance après la gts, genre une 350. Un look dément. Une boîte manuel. Le tout proche de la Gts en prix. Je te dirais bien une 420… voir une 430 mais là le tarif est vraiment au dessus et pas sûr que cela vaille la différence de prix pour le plaisir supplémentaire 1
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 C'est le même developpement que sur 981 bvm mais avec des roues de 19 au lieu de 20 donc ça tire sensiblement plus court, mais c'est encore trop long.La 2 tu arrive souvent à 117 kmhLa 3 à 170 Pour comparer sur le 997 gts bvm la 2 c'est 105La 3 c'est 155 et tu as plus de couple avec le 3.8 Heureusement le syder est legerEffectivement c'est encore long, mais ça me semble proche de ce que fait la PDK au final... pas de miracle Les 911 sont choyés de ce côté là Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Sur cette histoire de direction c'est vrai qu'avec le passage du 100% hydraulique (987 et avant) à l'électrohydraulique (à partir de 981), on a perdu en ressenti, avec une direction moins vivante.Venant d'un croco 987 S j'ai mis un certain temps à m'habituer à celle de mon Spyd'981. Par exemple ayant moins de remontées sur le travail et l'appui du train avant en entrée de virage, je me surprenais à braquer trop tard...Bon, mais on s'y habitue. Il parait aussi que le calibrage de la direction des générations suivantes, 992 et 982 (alias 718) a été amélioré pour se rapprocher, sans toutefois l'égaler, du ressenti 100 % hydraulique.Merci pour ton retour, effectivement il paraît que c'est mieux sur 718, mais la philosophie est quand même différente !Après un moteur turbo avec une BVM c'est pas déconnant, car avec plus de couple à bas régime, on peut plus jouer du levier de vitesse...Par contre pour la sonorité, c'est moins ma came je pense. Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk 1
SaxMachine Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Sans même avoir essayé de 87 spyder (asses rare) Et quand j’entends karting et direction lourde…. Je me dis qu’une 87 ne sera pas suffisante. Une lotus sera sûrement le meilleur choix. Une gts ou meme une Porsche spyder c’est un compromis confort conduite… Mais cela reste un compromis. Et cela n’aura jamais au grand jamais le toucher de route que tu attends. Tu veux de la sensation ? Prend une exige avec un peu de cv pour éviter la sensation de perte de puissance après la gts, genre une 350. Un look dément. Une boîte manuel. Le tout proche de la Gts en prix. Je te dirais bien une 420… voir une 430 mais là le tarif est vraiment au dessus et pas sûr que cela vaille la différence de prix pour le plaisir supplémentaireOui je suis d'accord avec cette vision !Je vais d'ailleurs essayer la lotus d'Olivier cette semaine pour m'en rendre compte. Le truc c'est que de plus en plus, je vais passer d'une utilisation "sorties le week end en vallée de chevreuse" à "quelques petits week-end à droite et à gauche" car j'aurais moins de temps et certaines choses changent dans ma vie perso.Donc une voiture qui fait le compromis est pas mal.Puis j'adore le flat 6... Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Rom Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 => La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser. Amen Save the manual 2
seb8306 Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 Vaste sujet! j'ai eu la même sensation en essayant une 991 versus ma 997. et je trouve la 997 plus une machine a sensation! et pourquoi pas un Cayman GT4 a ce moment la? je pense que niveau sensation ça devrait le faire. arrivé a ce genre de modèle tout est fait pour que les sensations y soient, exit le confort!
SaxMachine Posté(e) le 23 mai 2023 Auteur Posté(e) le 23 mai 2023 Vaste sujet! j'ai eu la même sensation en essayant une 991 versus ma 997. et je trouve la 997 plus une machine a sensation! et pourquoi pas un Cayman GT4 a ce moment la? je pense que niveau sensation ça devrait le faire. arrivé a ce genre de modèle tout est fait pour que les sensations y soient, exit le confort!Merci pour ton retour !Hors budget pour moi, et j'aimerais rester sur une voiture avec laquelle je peux retirer le toit [emoji14] Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Jazznet2004 Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 Oui je suis d'accord avec cette vision !Je vais d'ailleurs essayer la lotus d'Olivier cette semaine pour m'en rendre compte.Le truc c'est que de plus en plus, je vais passer d'une utilisation "sorties le week end en vallée de chevreuse" à "quelques petits week-end à droite et à gauche" car j'aurais moins de temps et certaines choses changent dans ma vie perso.Donc une voiture qui fait le compromis est pas mal.Puis j'adore le flat 6...Envoyé de mon SM-G996B en utilisant TapatalkLes lotus dont je te parlais ont un 6 cylindre Cela chante très très bien. Après difficile d’avoir le cote radicale que tu souhaites avoir et le côté luxe d’une porsche… Cependant une exige est loin d’être tappe cul et inconfortable… Par contre cela se conduit tout le temps… c’est d’ailleurs le principe L’intérieur est ultra dépouillé aussi. Je rejoint Seb… un cayman 981 gt4 est sûrement le compromis idéal pour toi. La spyder étant moins réglée sport… Mais la gt4 coûte un petit billet 1
SaxMachine Posté(e) le 23 mai 2023 Auteur Posté(e) le 23 mai 2023 Oui effectivement, elles sont en V6 toyota qui sonne pas trop mal mais qui reste bien loin du flat 6 quand même ! Je n'ai jamais essayé donc pour le "confort" très relatif j'imagine, ça reste à voir ! Mon budget max c'est 70K€, donc exit les GT4 malheureusement. Mais effectivement, ma recherche serait dans l'éventail entre une exige et le 987 spyder je pense. Même si je pense que l'exige ne me permettrait pas de partir en week end ou en vacances comme le Spyder me le permettait... Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
duduche60 Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 Ca me rappelle la sensation que j'avais eu en revenant avec ma 987.2 S d'essais de 718 S et GTS PDK=> La certitude que pour moi la génération 9x7 en boite méca est la modernité à ne pas dépasser. La dir hydro de la 987 est super. Certains la trouvent lourde pourtant. Juste un bémol au 987 3.4 DFI boite méca : la boite est trop longue comparé au 997 bvm. Il faut vraiment la cravacher mais c'est top. Le Spyder à le x73 de base.C'est la Porche à refroidissement liquide la plus légère (portes en alu)Pour doubler le plaisir : un catback PowerflowPour tripler le plaisir : un shortshift benauto Sur mon Boxster 987 S, j'avais le triple plaisir, enfin pas la même base mais avec un échappement Powerflow (+ catasport) et le short shift Benauto. J'ai pris énormément de plaisir avec cette voiture et j'en ai repris pour l'avoir reconduite il y a peu.Je suis sur la même ligne que certains du forum concernant le plaisir que l'on a avec la boite mécanique dès lors que l'on parle de plaisir de conduire sur routes ouvertes (excluant donc les embouteillages voire la conduite au quotidien, et le gain de temps sur circuit). La direction du 987 est bien meilleure que celle du 718, qui marque déjà un progrès par rapport au 981. On est encore loin de celle des Lotus. Et encore, la mienne aura le droit à une bonne géométrie très bientôt (Gabriel, il faudra que tu reviennes...).Pour avoir testé une Exige V6 récemment à la géométrie plus agressive, on est encore très au-dessus, au prix d'un poil trop de vivacité à mon goût peut-être sur la durée. A condition de prendre des 2015 et + (donc au dessus de 70k€), la sonorité des Exige est vraiment top. Au fait, la boite mécanique est plus courte sur les 987 (au moins les 987.1) que sur les 981, même si elle reste légèrement trop longue. 2
duduche60 Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 J'ai aussi envisagé un 987 Spyder. Mais on est au prix du neuf pour des autos de 10/12 ans. Ca refroidit un peu.
laulaublanc5 Posté(e) le 23 mai 2023 Posté(e) le 23 mai 2023 Pourquoi ne pas envisager un rs60 spyder , je la trouve très joueuse , empattement court , direction Directe , rapport moins long et 300 ch qui respire bien et se font entendre au delà des 4000tr, et avec une ligne evox à clapet ,là on est encore mieuxQuant au budget il reste abordable même si l effet spéculation commence à se faire sentir Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
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