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Rotule de biellette de capote cassée


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12 réponses à ce sujet

#1
Rafa

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Bonjour à tous :) , 

 

Hier soir en ballade, au moment de fermer la capote la rotule de biellette côté conducteur a cédé. C'est apparemment un mal connu. N'étant pas habile pour opérer le changement de bielette. Je vais sûrement demander à mon garagiste habituel. J'en profiterai si possible de le regarder faire pour savoir le faire moi même une prochaine fois. 

 

Néanmoins autant le desserage du boulon côté rotule semble être accessible avec une clé plate . Je me demande par contre comment on peut desserer le 2ème boulon qui tient la bielette vu le peu d'espace pour travailler. 

 

Merci pour votre aide :)

 

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#2
Alex

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Pas besoin de le déserté… tu vas devoir nettoyer puis enfoncer la nouvelle bielette… en faisant levier


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#3
750machiv

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Marrant, Antoine a eu la même galère la semaine dernière!

 

On trouve des rotules sur eBay, plutôt que d'acheter la biellette entière chez Porsche.


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#4
Rafa

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Pas besoin de le déserté… tu vas devoir nettoyer puis enfoncer la nouvelle bielette… en faisant levier


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Je n'ai pas compris ... Tu pars sur l'hypothèse où je change juste la rotule de biellette et non la biellette entière ? 

 

Marrant, Antoine a eu la même galère la semaine dernière!

 

On trouve des rotules sur eBay, plutôt que d'acheter la biellette entière chez Porsche.

 

Les capotes sont actionnées plus régulièrement en cette saison. Ca a sans doute alors plus de chance de casser en ce moment. Oui j'ai vu que les rotules existaient en pièce détachées. 

 

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais aviser demain.  



#5
Laurent130668

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Je n'ai pas compris ... Tu pars sur l'hypothèse où je change juste la rotule de biellette et non la biellette entière?.

Non, pas besoin de remplacer la biellette entière: il suffit de dévisser la partie en plastique et de la remplacer par une neuve. Tu peux ensuite ajuster la longueur en vissant ou dévissant si nécessaire.

Je te conseille d’en acheter 2 de réserve: ça ne coute pas bien cher, mais ça peut s’avérer très utile

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#6
Sylvain01

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#7
Rafa

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Non, pas besoin de remplacer la biellette entière: il suffit de dévisser la partie en plastique et de la remplacer par une neuve. Tu peux ensuite ajuster la longueur en vissant ou dévissant si nécessaire.

Je te conseille d’en acheter 2 de réserve: ça ne coute pas bien cher, mais ça peut s’avérer très utile

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Comme la biellette n'est pas abîmée je vais acheter juste les rotules. Merci pour le conseil ! Je vais en prendre 2 paires pour remplacer celles actuelles et une autre paire à mettre dans la boite à gants. 

 

Vu que je ne suis pas chaud pour le faire seul pour une 1ère fois. Je vais aller jouer l'apprenti chez mon indépendant dans une dizaine de jours. Comme ça j'espère que je saurai le faire moi même une prochaine fois :) .

 

La rotule en plastique est disponible seule chez rosepassion.

 

Merci :) !



#8
Rafa

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Une autre question de néophyte ... Le temps (10 jours) que j'aille chez mon garagiste pour faire changer les rotules. Il n'y a pas de risques de marquer le tissu de la capote en position ouverte ? Est ce que ça vaut le coup de laisser la capote semi ouverte ? Peut-être au risque de voir la rotule qui reste se fendre elle aussi sous la tension ... 



#9
Alex

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Ne manipule juste pas la capote jusque là…

Et surtout si tu ne comprends pas mon IPhone en anglais… et ne sais pas faire la différence entre déserter et desserrer… poses toi les questions que tu aurais du te poser bien avant d’acheter une Porsche…

Keep cool…


Mon film préféré c’est Tin Cup avec Kevin Costner!


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#10
750machiv

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Surtout ne pas manipuler sa capote avec les biellettes cassées !
C'est le meilleur moyen de crever soit la capote soit la bassine de récupération des eaux.

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#11
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Surtout ne pas manipuler sa capote avec les biellettes cassées !
C'est le meilleur moyen de crever soit la capote soit la bassine de récupération des eaux.

 

Merci pour ton retour Jean-Jacques :) !



#12
clitis

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Surtout ne pas manipuler sa capote avec les biellettes cassées !
C'est le meilleur moyen de crever soit la capote soit la bassine de récupération des eaux.

 

On est pourtant quasi-obligé de le faire pour se faciliter la tache !

 

Bien sur , il faut y aller doucement ( en tirant l'avant de la capote à la main , c'est facile ) et regarder ce qui se passe en même temps .

 

Je viens de le faire ; il m'était impossible de dévisser la biellette cassée avec les doigts ...

 

Précision : Il faut déboiter la biellette opposée pour faire la manip .


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#13
750machiv

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J'ai oublié de préciser "de manière électrique"!

En manipulant à la main on sent un éventuel point dur.

En électrique, ça peut aller jusqu'à une aile défoncée!!


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