Aller au contenu

Photo

Quelqu'un autour de la Vallée de Chevreuse pour me faire essayer un 718 GTS


65 réponses à ce sujet

#41
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Je pense que l a110 et le 718 S ou GTS n ont rien à voir. J ai un boxster 718S depuis 3 ans. Et déjà il n y a pas de cab chez alpine.
Et les sensations au volant après l essai de l alpine sont quand bien différents. Au volant de l alpine même si les chrono sont identiques tu as moins de sensations c'est hyper linéaire, tu ne ressens pas les accélérations comme sur le 718, ou tu arrives qd même à bien être collé au siège. Même si tu arrives aux mêmes vitesses rapidement mais avec moins de sensations et plaisir.

J ai trouvé la conduite de l alpine comme n importe qu'elle voiture. C'est simple confortable. Il y a un joli travail sur l échappement mais je préfère celui du boxster.
Je verrai olus l alpine comme un daily hyper fun comparé au boxster plus pour le we.

Mais tout cela n enlevé rien aux qualités de l alpine

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci

#42
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

Yes l’A110 me plait beaucoup. J’ai essayé la S et la GT et j’ai adoré. Mais je voudrais aussi essayer un 718 GTS pour comparer :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello, même si j'ai compris que ta situation perso en ce moment était un peu compliquée, notre sortie mercredi soir semble se confirmer, il y aurait un départ de Versailles rive gauche et pour ma part je les rejoindrai en chemin, surement pas loin de la vallée de chevreuse...


  • tophebboy aime ceci

#43
sev

sev

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Prénom:Séverine
  • Localisation:france
  • Modèle Porsche:981S / 997 TT / 3.2 / Alpine A110
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge

Cité: J ai trouvé la conduite de l alpine comme n importe qu'elle voiture.

 

Tu peux développer?



#44
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Hello, même si j'ai compris que ta situation perso en ce moment était un peu compliquée, notre sortie mercredi soir semble se confirmer, il y aurait un départ de Versailles rive gauche et pour ma part je les rejoindrai en chemin, surement pas loin de la vallée de chevreuse...


J ai certainement raté ce post mais vous faites des virées sans les proposer aux copains?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#45
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Je pense que l a110 et le 718 S ou GTS n ont rien à voir. J ai un boxster 718S depuis 3 ans. Et déjà il n y a pas de cab chez alpine.
Et les sensations au volant après l essai de l alpine sont quand bien différents. Au volant de l alpine même si les chrono sont identiques tu as moins de sensations c'est hyper linéaire, tu ne ressens pas les accélérations comme sur le 718, ou tu arrives qd même à bien être collé au siège. Même si tu arrives aux mêmes vitesses rapidement mais avec moins de sensations et plaisir.

J ai trouvé la conduite de l alpine comme n importe qu'elle voiture. C'est simple confortable. Il y a un joli travail sur l échappement mais je préfère celui du boxster.
Je verrai olus l alpine comme un daily hyper fun comparé au boxster plus pour le we.

Mais tout cela n enlevé rien aux qualités de l alpine

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Perso toutes les fois où je l'ai essayée (2 fois une S et une fois une GT), j'ai trouvé que c'était l'auto la plus joueuse dont j'avais pu prendre le volant. Beaucoup plus fun que tout ce avec quoi j'avais pu rouler (dont un 981 GTS): plus facile à faire "vivre" et hyper simple de faire pivoter l'auto avec un transfert de masse vers l'avant tout en gardant le contrôle car l'auto t'envoie limite un sms avant de dériver car tu sens vraiment ce qui se passe grace à des suspensions pas trop fermes et dont les mouvements te donnent beaucoup d'indications. Alors qu'un 981 par exemple, c'est plus "rigoureux" mais moins fun.

C'est pour ça que l'A110 est intéressante à mon sens...Après, il n'y a pas de cab, c'est moins bien fini qu'un 718, et d'après ce que tu dis, ça pousse moins fort...


  • lde aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#46
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Hello, même si j'ai compris que ta situation perso en ce moment était un peu compliquée, notre sortie mercredi soir semble se confirmer, il y aurait un départ de Versailles rive gauche et pour ma part je les rejoindrai en chemin, surement pas loin de la vallée de chevreuse...

Merci beaucoup! Je t'enverrai un MP si c'est jouable pour moi.

En attendant, je dois passer à Arpajon récupérer la valise de ma mère donc j'ai appelé le commercial de la concess Porsche qui me fera essayer son Cayman GTS demain apres-midi.


  • Gérard D aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#47
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

J ai certainement raté ce post mais vous faites des virées sans les proposer aux copains?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu as raison, même si j'en ai parlé un peu plus haut, mais j'ai deux amis en 991, qui ne sont pas sur le forum et me proposent parfois une sortie à l'arrache, mais si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu. Pour le moment, le lieu de RDV est Versailles "Rive gauche",à 19h30, mercredi 28. Je sais que je vais avoir du mal à être à l'heure donc je joindrai l'itniéraire en cours qui reste encore à valider (Chevreuse très probablement), il y aura un grignottage improvisé en chemin.

Voila pourquoi je n'ai pas pris le lead pour organiser cette sortie sur le forum, mais aucune idée de restriction de ma part. c'est toujours agréable de rouler avec d'autres Porsche.


  • Acti93 aime ceci

#48
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

tu as raison, même si j'en ai parlé un peu plus haut, mais j'ai deux amis en 991, qui ne sont pas sur le forum et me proposent parfois une sortie à l'arrache, mais si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu. Pour le moment, le lieu de RDV est Versailles "Rive gauche",à 19h30, mercredi 28. Je sais que je vais avoir du mal à être à l'heure donc je joindrai l'itniéraire en cours qui reste encore à valider (Chevreuse très probablement), il y aura un grignottage improvisé en chemin.

Voila pourquoi je n'ai pas pris le lead pour organiser cette sortie sur le forum, mais aucune idée de restriction de ma part. c'est toujours agréable de rouler avec d'autres Porsche.

Effectivement, en début de soirée en semaine, ça risque d'être compliqué niveau circulation non?


  • Acti93 et Gérard D aiment ceci

#49
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Alors pour avoir eu un A110 PE avant ma 718S effectivement ça a rlen à voir à part le fait que c’est 2 voitures à moteur central Arrière….

direction A110 flou,tenu de cap à partir de 140/150 sur route ,moteur plus linéaire moins d allonge,boîte moins réactive  que pdk ….sinon j’aurais pas revendu ma PE avec 2 ans d attente si la différence en perf était similaire….

La version A110 S 300 cv avec le nouveau setting de châssis est nettement mieux en toucher de route ..

mais on est pas au niveau du 718 …même si la presse avait un peu sur jouer les louanges sur l A110 ( et j étais bien content car je l avais commandé donc forcément !!!) mais non  on y est pas ….ça va bien mais on y est pas ….le plaisir en 718 S (gts / boxster cayman) n’a rien à voir,avec une certaine rigueur qui fait un ressenti bien plus qualitatif.

Après cela dépend aussi de tes attentes mais bien essayer avant …


  • stef01 et JYH67 aiment ceci

#50
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

tu as raison, même si j'en ai parlé un peu plus haut, mais j'ai deux amis en 991, qui ne sont pas sur le forum et me proposent parfois une sortie à l'arrache, mais si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu. Pour le moment, le lieu de RDV est Versailles "Rive gauche", à 19h30, mercredi 28. Je sais que je vais avoir du mal à être à l'heure donc je joindrai l'itniéraire en cours qui reste encore à valider (Chevreuse très probablement), il y aura un grignottage improvisé en chemin.
Voila pourquoi je n'ai pas pris le lead pour organiser cette sortie sur le forum, mais aucune idée de restriction de ma part. c'est toujours agréable de rouler avec d'autres Porsche.


Pas de soucis je pensais avoir raté un truc.
Ca sera complique a ces heures là surtout venant du nord/est parisien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Gérard D aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#51
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Cité: J ai trouvé la conduite de l alpine comme n importe qu'elle voiture.

Tu peux développer?

Si on compare les premiers tours de roues entre l a110 et 718s.
A110 est un peu moins basse les suspensions plus souples et à conduire c'est pas très loin d'une clio rs. Le 718 c'est plus bas c'est plus dur au niveau suspension et tu dois qd même avoir plus d attention a la conduite.

A110 accélére bien mais sans émotion
718s accélére et des fois tu te dis putain faut pas mettre pied dedans sinon ça m envoi sur la lune.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#52
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Perso toutes les fois où je l'ai essayée (2 fois une S et une fois une GT), j'ai trouvé que c'était l'auto la plus joueuse dont j'avais pu prendre le volant. Beaucoup plus fun que tout ce avec quoi j'avais pu rouler (dont un 981 GTS): plus facile à faire "vivre" et hyper simple de faire pivoter l'auto avec un transfert de masse vers l'avant tout en gardant le contrôle car l'auto t'envoie limite un sms avant de dériver car tu sens vraiment ce qui se passe grace à des suspensions pas trop fermes et dont les mouvements te donnent beaucoup d'indications. Alors qu'un 981 par exemple, c'est plus "rigoureux" mais moins fun.
C'est pour ça que l'A110 est intéressante à mon sens...Après, il n'y a pas de cab, c'est moins bien fini qu'un 718, et d'après ce que tu dis, ça pousse moins fort...

Au niveau chiffres les 2 se tiennent mais pas au niveau sensations
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti sur ce petit essai

Ça mériterait d en avoir une sur un we pour mieux apprécier

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#53
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Alors quand j'avais dans l'idée de m'acheter une Porsche, je lorgnais également sur l'Alpine, qui était pour moi un souvenir de gamin.
Mon cousin avait une Berlinette 1600s Bleu berlinette, et à l'époque je n'avais que 9/10 ans, mais j'étais comme un dingue à chaque fois que je montais dedans.

Il l'a gardé 3 ans et quand il l'a revendu je voulais absolument lui racheter mais j'étais encore bien jeune et mon père n'étais pas d'accord pour mettre cette voiture au chaud pendant 5 ans.

Quand je vois le prix que çà coute maintenant j'aurais fait une superbe affaire, bref....

 

Donc je suis allé essayer une Alpine histoire d'avoir une contre proposition à mettre en face de la Porsche.

Niveau conduite, j'ai trouvé çà bien plus compliqué à conduire que la Porsche quand on commence à envoyer. Pour moi l'Alpine se pilote plus que la 718 et permet moins d'erreurs.

J'ai bien aimé son moteur, l'assise, le son et surtout sa ligne.
Mais, car il y a un Mais bien évidemment, la planche de bord, les commodes, le système info, quelle misère, c'est du Renault que l'on retrouve dans une Clio.... 

Je suis sortis de cette voiture en me disant, mais quelle misère, ils ont massacré l'intérieur.

Pourtant celle de l'essai était très jolie, robe violine et jantes or.

Et là je me suis dit, non ce n'est pas pour moi, on est loin de la finition du 718.
Mais il faut bien se l'avouer, quand on veut réaliser son rêve de gosse en s'achetant une Porsche, est-on vraiment objectifs avec les autres voitures?

Je pense qu'on va essayer d'autres modèles pour mieux se convaincre qu'on veut une Porsche.... 

 

D"après ce que je vois sur les modèles plus récents d'Alpine, l'intérieur à été revu et les finitions paraissent tout de même nettement mieux.

C'est une très bonne voiture, mais une Porsche reste une Porsche.
Comme le dit souvent Antony Beltoise dans ses essais "Alors, oui on connait, çà ne change pas, c'est efficace, pas de mauvaises surprises, bref, on ne se trompe pas, c'est une Porsche, tout est dit"


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#54
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5262 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Quand j'ai mis en vente mon Boxster, j'ai regardé l'alpine.
Extérieur superbe, belle ligne, une belle réussite. Par contre une fois a l'intérieur je bloque sur la finition et l'aspect visuel. Mme a une clio et j'ai presque l'impression d'y être. Si la finition aurait été plus soigné, plus spécifique sport et avec quelques rangements, j'aurais regardé de plus près.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#55
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Toujours pareil , l idéal serait d avoir les 2 tant ces 2 voitures sont différentes avec des qualités qui leur sont propres.
Pour l alpine j ai 2 reproches , l intérieur hormis les sièges qui sont magnifiques et le son c est une voiture de sport aphone et pour moi c est rédhibitoire.
Par contre le châssis est top et la boîte edc est une dinguerie qui aurait mérité un moulin bien plus puissant.
Bref je reste sur ma faim , et pour finir une version cabriolet serait un must même si ça l éloignerait de son Adn

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • stef01 et Acti93 aiment ceci

#56
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
C'est un peu ds l adn de la berlinette a48d05c127222caad9169acd3bd24fec.jpgc50d54f352b7b249eecd67b774191b8d.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Driver50 et réré aiment ceci

#57
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Hello, même si j'ai compris que ta situation perso en ce moment était un peu compliquée, notre sortie mercredi soir semble se confirmer, il y aurait un départ de Versailles rive gauche et pour ma part je les rejoindrai en chemin, surement pas loin de la vallée de chevreuse...

Hello!

Je ne sais pas encore ce que je ferai demain soir mais je vais peut être aller voir ma mère à Cochin avec ma fille.

Je t'envoie un MP si jamais je suis par chez moi en début de soirée au cas où tu pourrais faire un crochet :)


  • Gérard D aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#58
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1737 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Quand on y regarde, ils ont fait la meme bêtise avec le RCZ chez Peugeot.
Une belle voiture qui sortait des sentiers battusavec un chassis affûté mais une misère à l'intérieur en reprenant l'habitacle d'une banale 307

bc911-1613141369-U2144.jpg


#59
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Hello!

Ma 997 est vendue, j'ai commencé à shortlister des 718GTS.

D'après ce que j'ai compris, le son avant et après l'introduction du FAP est vraiment différent. Vous me confirmez? Parce que du coup, je cherche un modèle pré FAP, donc a priori jusqu'à l'été 2018 (VIN en J) et c'est un peu plus dur à trouver...

Si je pars sur un modèle 2019, il y a des solution hors défappage pour retrouver un son sympa avec les petits "pops and bangs" qui vont bien?


  • Rom aime ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#60
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Mince on ne verra plus ta belle 997! Elle reste dans le secteur?



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)