#41
Posté 20 June 2023 - 05:44 PM
Ma couleur Porsche préférée.
Félicitations
- Kabroumiman aime ceci
#42
Posté 20 June 2023 - 07:22 PM
Très belle configuration. J'adore cette couleur et bien chargée de belles options.
Tu vas te régaler.
- Kabroumiman aime ceci
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
#43
Posté 20 June 2023 - 09:05 PM
Superbe ! Je reconnais l'environnement de la photo, nous avons le même "dealer de flat 6" ;-)
- Kabroumiman aime ceci
#44
Posté 20 June 2023 - 09:38 PM
Superbe ! Je reconnais l'environnement de la photo, nous avons le même "dealer de flat 6" ;-)
Hehe oui vu que toutes les photos de toutes les voitures qu'il vend sont prises à la sortie de son parking
#45
Posté 20 June 2023 - 11:07 PM
- Morfyne et millenofx77 aiment ceci
#46
Posté 21 June 2023 - 06:16 AM
#47
Posté 21 June 2023 - 06:29 AM
#48
Posté 21 June 2023 - 06:35 AM
Alors tes impressions après ces premiers tours de roues?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
#49
Posté 21 June 2023 - 08:43 AM
#50
Posté 21 June 2023 - 10:12 AM
#51
Posté 21 June 2023 - 10:14 AM
Et ces jantes
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Kabroumiman aime ceci
#52
Posté 21 June 2023 - 10:14 AM
Superbe !
Ma couleur Porsche préférée.
Félicitations
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#53
Posté 21 June 2023 - 10:21 AM
Si tu as besoin de t en débarrasser je me devoue
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#54
Posté 21 June 2023 - 03:09 PM
#55
Posté 21 June 2023 - 06:01 PM
Il a de belles voitures ce vendeur.
Alors tes impressions après ces premiers tours de roues?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça confirme ce que j'avais déjà ressenti lors des différents essais :
Un brin plus haut et plus confortable, un peu moins "dynamique" au sens ou l'on est un peu moins bas et on sent moins la route (amortissement global, après j avais un PASM -20 et des jantes 20' sur le cayman ce qui n'aide pas ^^).
Sonorité très sympa et différente (plus rauque) mais c'est surtout le bruit au ralenti qui est bcp mieux: en conduite/acceleration en S+ c'est kif kif, par contre les turbos sont bien présents niveau sonore, là ou c'est juste imperceptible sur le 718 (on aime ou on aime pas ce bruit de turbo).
Mais sinon globalement, c'est super sympa, le TO...les ailes arrières proéminentes dans les retros (le kiff), et tout un tas de petit détails qui sont vraiment sympas que je n'avais pas sur le cayman (alerteurs de proximité angle mort, indicateur limitations vitesse, sieges S+ 18 pos/memoire...etc), et un bcp plus gros effet waouh dans les rues à priori pour ce que j'ai pu percevoir (surtout dû à la couleur ^^)
- Acti93, réré, b3lg4m et 1 autre aiment ceci
#56
Posté 21 June 2023 - 08:26 PM
La 911 à se côté qui rassemble. Beaucoup de gamin ont eu et actuellement ont… une 911 dans leur série de petites voitures.ça confirme ce que j'avais déjà ressenti lors des différents essais :
Un brin plus haut et plus confortable, un peu moins "dynamique" au sens ou l'on est un peu moins bas et on sent moins la route (amortissement global, après j avais un PASM -20 et des jantes 20' sur le cayman ce qui n'aide pas ^^).
Sonorité très sympa et différente (plus rauque) mais c'est surtout le bruit au ralenti qui est bcp mieux: en conduite/acceleration en S+ c'est kif kif, par contre les turbos sont bien présents niveau sonore, là ou c'est juste imperceptible sur le 718 (on aime ou on aime pas ce bruit de turbo).
Mais sinon globalement, c'est super sympa, le TO...les ailes arrières proéminentes dans les retros (le kiff), et tout un tas de petit détails qui sont vraiment sympas que je n'avais pas sur le cayman (alerteurs de proximité angle mort, indicateur limitations vitesse, sieges S+ 18 pos/memoire...etc), et un bcp plus gros effet waouh dans les rues à priori pour ce que j'ai pu percevoir (surtout dû à la couleur ^^)
Pour la différence avec la 718… tu verras la 991.2 cs … c’est plus performant tout de même… mais dans plus de confort et cela gigote moins…
Du coup cela lisse un peu le ressentie. Mais sur piste… tu enteres les 718 s…
Sinon je le redis… la couleur est sublime… c’était mon premier choix… après j’ai voulu le bleu miami… et on final j’ai eu ni l’un ni l’autre
#57
Posté 23 June 2023 - 05:04 PM
@Alban,
Merci pour le retour. C'est étonnant qu'au volant, tu ne ressentes pas ou peu de différences de perfs.
C'est une auto qui te sert tous les jours ou seulement le weekend et/ou trajets plaisir et balades ?
#58
Posté 23 June 2023 - 05:09 PM
@Alban,
Merci pour le retour. C'est étonnant qu'au volant, tu ne ressentes pas ou peu de différences de perfs.
C'est une auto qui te sert tous les jours ou seulement le weekend et/ou trajets plaisir et balades ?
Uniquement pour me balader, et depuis le week end dernier quand je l'ai récupéré, je n'ai roulé qu'une fois sur 50kms en mode balade (quelques accélérations mais rien de fou ^^)
Donc j'ai le temps encore de m'habituer, tester plus en avant et revoir mon ressenti
- Acti93 aime ceci
#59
Posté 23 June 2023 - 05:36 PM
OK, alors dans ces conditions de roulage épisodique et de faibles distances, je suis aussi étonné que tu mettes en avant les "gadgets".
Pour un daily qui fait 400000 km/an, je comprends bien l'intérêt du détecteur d'angle mort ou l'affichage des limitations de vitesse (même si Waze le fait très bien aussi), mais pour se balader 100 bornes le weekend, est-ce vraiment un plus ?
#60
Posté 23 June 2023 - 07:19 PM
Alors attention, ce n'est pas parce que je n'ai pas eu l'occasion de faire plus d'une balade en 7j depuis que j ai recup la voiture, que je ne roule jamais^^ (et franchement il est évident qu'il n'y a pas plus de 1-3% des 911 toutes générations confondues, qui soient/aient été des voitures daily ou de fonction utilisées pour faire 30K+ kms/an (suffit de regarder le rapport age/kilométrage moyen pour s'en convaincre si besoin).
Pour info j'ai fait en moyenne 7000km/an les 3 derniers années avec le cayman (dont au moins 2/3 A/R vers les Pyréenes et/ou le Lot par an) donc oui avoir un certains nombre d'options 'gadgets' de confort/agrément, me semble cool et utile.
Et pour reprendre tes exemples, pas besoin de faire 10000 bornes pour rapidement comprendre et apprécier l’intérêt des détecteurs d angles morts et de l'affichage des limitations : tu fais 30km en RP entre un bout de périph, d'autoroute puis de routes extra urbaines, tu switch non stop de 30>50>70>80>110>90 km/h, t'as des gugus en voiture/2 roues qui dépassent/te doublent entre file de tous les cotés donc bon...et comme on s'oublie vite niveau vitesse au volant de ces voitures ^^
Bref cqfd
- Morfyne, Acti93 et b3lg4m aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 911, 991.2S
PORSCHE PASSION →
911 →
991 →
911 991.2 Targa 4 GTS de mat92Débuté par Mat92 , 30 Sep 2023 911, 991.2, Targa 4 GTS, Craie |
|
|
||
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Passion Flat 6Débuté par Nono , 19 Jul 2023 911, cayman, boxster et 2 de plus… |
|
|
|
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Activité confinement: Porsche 911 en papierDébuté par Bensenna , 13 Apr 2020 confinement, 911, maquette |
|
|
||
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Conseil Achat casque pour sortir pisteDébuté par Bensenna , 14 Sep 2019 Piste, casque, 911 |
|
|
||
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Petite vente aux enchères...Débuté par 750machiv , 13 Jul 2018 Daytona, 911, enchères, Monaco |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)