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Avertissement température eau à 120°


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13 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Hello à tous,

 

Petite sortie aujourd’hui, après environ 1h de roulage, j’ai la température d’eau qui faisait le yoyo.  Tantôt 95°, et en l’espace de 10 secondes à un feu, c’est monté à 120° d’un coup avec le warning.  En roulant un peu sur autoroute, la température oscillait entre 80-105.  Et rebelote à l’arrêt pour recapoter, 120°.  Sinon les ventillos tournent. 

Vous savez d’où peut venir ce problème ?



#2
750machiv

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Calorstat, vraisemblablement...
Ton niveau de liquide était OK ?

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#3
750machiv

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Éventuellement une sonde de température "à l'ouest"!!!

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#4
Alex

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Je dirais calorstat bloqué


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#5
Edelrot

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Ah d’accord merci, j’ai aussi pensé au calorstat. Ça me parait très bizarre de prendre 30 degrés en 10 secondes, et l’inverse perdre 30 degrés d’un coup.

Sinon pour le LDR c’est ok.

Vous pensez que c’est grave de rouler ainsi ? Pour se rendre à l’atelier ? Et évitant les arrêts prolongés, comme la température en roulant indique 80-95 degrés.

Sinon ce sera le 4e rdv en 2 mois (pneus, freins, entretien, et la problème de refroidissement).

#6
Lorenzolamasse

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Il estloin l'atelier?Sinon solution de barbare ( dépannage), rouler chauffage à fond et ne pas se faire bloquer dans les bouchons !


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#7
Edelrot

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Pour le trajet, 1h d’autoroute et 2-3 feux.

#8
Damgreg

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Pour l'avoir observée varier avec un outil diag branché en parallèle, il s'avère que le mano de température est plutôt calibré pour tranquilliser le pilote et afficher des températures fixes autour de 90°C. Comme beaucoup d'autres autos finalement.

 

Approximativement : une température réelle entre 85 et 105° t'affichera 90°C, tandis que 110° t'affichera réellement 110°C, d'où l'impression que la température augmente rapidement, alors que ce n'est pas forcément le cas en "réel".

 

Comme déjà dit : manque de liquide, purge mal faite, ou calorstat bloqué ou sonde...

 

L'axe de pompe à eau a eu des tendances à rompre sur ces modèles ?



#9
Alex

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Pour l'avoir observée varier avec un outil diag branché en parallèle, il s'avère que le mano de température est plutôt calibré pour tranquilliser le pilote et afficher des températures fixes autour de 90°C. Comme beaucoup d'autres autos finalement.

Approximativement : une température réelle entre 85 et 105° t'affichera 90°C, tandis que 110° t'affichera réellement 110°C, d'où l'impression que la température augmente rapidement, alors que ce n'est pas forcément le cas en "réel".

Comme déjà dit : manque de liquide, purge mal faite, ou calorstat bloqué ou sonde...

L'axe de pompe à eau a eu des tendances à rompre sur ces modèles ?


En effet il est normalisé…

Mais avec un nAxe de pompe hs… au mieux on a un bruit bizarre et au pire plsu de direction assisté, d’alternateur ni de Clim…


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#10
Edelrot

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Ok merci, je vais finalement amener la voiture cet après-midi pour réparation. Dès demain je serai fixé.

Sinon après +2h de route pépère, j’ai la température de l’huile qui s’approchait de 120 degrés. Je ne sais pas si c’est normal et/ou lié (?)

#11
Alex

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120 degrés sur l’huile on y arrive en forçant un peu… mais c’est quand Meme beaucoup

#12
Edelrot

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Bizarrement après avoir roulé 1h sous 30 degrés au soleil, chauffage à fond, la température passait de 80-83. Normale quoi.

#13
Alex

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Bizarrement après avoir roulé 1h sous 30 degrés je u soleil, chauffage à fond, la température passait de 80-83. Normale quoi.


Ton calorstat est bloqué…


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#14
Edelrot

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Bon, il va s’en dire que vous aviez raison. Le verdict vient de tomber. ;)

Colorstat à remplacer. Mais aussi pompe à eau, l’axe a du jeu. Et j’en profite également pour faire la courroie.
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