Aller au contenu

Photo

Capote 981 bloquée fermée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
JOTETRIS

JOTETRIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:Salvatore
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:66500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous.

 

La capote de mon Boxster S est bloquée en position fermée après une recharge de batterie (déconnectée de la voiture).

 

Le devis que j'ai reçu est de 6000€ pour remplacer tout le système !!! 

 

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le manuel d'atelier car j'aimerai comprendre pourquoi il faut tout remplacer.

 

Après si c'est trop compliqué avez-vous un indépendant spécialisé à me recommander dans le grand Sud-Ouest car à ce prix je vais me déplacer (même s'il pleut car la capote est fermée). Tous conseils sont les bienvenus surtout qu'il y a des spécialistes sur le forum.

 

Merci pour vos conseils



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je suis dans le Tarn… si jamais ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Intéressant…

On peut savoir comment la batterie a été débranché et rechargée…

Au pire c’est juste le module de capote…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Bateuch aime ceci

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Même panne sur un 981, le propriétaire, voiture verrouillée a utilisé la clé de contact en laissant appuyé la touche "open" pour décapoter. Miracle, la capote a fonctionné et depuis tout fonctionne normalement ?????

A essayer, qui sait ?



#5
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

hum ... moi je ne peux avoir ce problème car elle est manuelle .. mais tout changer pour ca .. ?? .. bizarre .. !!:ph34r:



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

hum ... moi je ne peux avoir ce problème car elle est manuelle .. mais tout changer pour ca .. ?? .. bizarre .. !! :ph34r:


Tu pourrais… si le blocage électrique reste enclenche… plus d’ouverture du coffre arrière en plus pour toi… au final C’est pire…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Bateuch aime ceci

#7
Bateuch

Bateuch

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Booster 3,4S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Bleu

Tu pourrais… si le blocage électrique reste enclenche… plus d’ouverture du coffre arrière en plus pour toi… au final C’est pire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex j ai perdue toutes mes données sur mon phone pourrais tu stp me renvoyer un sms avec ton phone amitiés patrick boxster 3.4S bleu changement auto radio 



#8
Bateuch

Bateuch

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Booster 3,4S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour Alex j ai perdus toutes mes données sur mon phone pourrais tu stp me renvoyer ton no par sms 

patrick boxster 987 bleu 3,4S changement auto radio merci

cordialement 

patrick



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[email protected]


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#10
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Le Piwis devrait déjà donner quelques indications.

Cela a été fait par celui qui établi le devis?



#11
JOTETRIS

JOTETRIS

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:Salvatore
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:66500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Pour Alex : la batterie a été débranchée en suivant l'ordre : négatif puis positif puis l'inverse au remontage après rechargement (Opération faite suite à arrêt prolongé). 

Pour Eric33 : Test Diagnostic CP => Défaut de moteur capote droit et gauche. 22.1V enregistré dans CRAV.

Pour info il n'y pas jamais eu d'utilisation de booster ou batterie en parallèle ou autre. Comment expliquer ce 22.1V ?

 

Symptome :

A la demande d’ouverture de la capote le crochet de verrouillage se déclenche et les glaces des portières descendent mais le cycle d’ouverture s’arrête là

 

Bonne soirée à tous



#12
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Je ne comprends pas : dans ton message de présentation, tu dis qu’il arrive cette semaine… Tu n’as pas de garantie dessus?
 



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
D’accord…

Très étrange… pour moi C’est plus un problème de module que de moteurs de capote… ou alors le module en forçant sur les moteurs les a fait grille…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

…ou alors le module en forçant sur les moteurs les a fait grille…
 

Sur-intensité je peux comprendre mais sur-voltage à 22V…Tu expliques ça comment ?
 

On peut retester avec Piwis si tu veux. 



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40785 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur-intensité je peux comprendre mais sur-voltage à 22V…Tu expliques ça comment ?

On peut retester avec Piwis

Dans u. Moteur électrique Un court circuit créé aussi une surtension s’il n’y a pas de fusible car la bobine endommage va faire transfo élévateur et comme c’est le boîtier qui gère directement les moteurs et les protègent. Il se peut même qu’il ne mesure rien au delà de 22V…

Bref je commencerais par un boîtier puis je m’intéresserais aux moteurs… qui sont peut être intact pour peut que le boîtier ne fasse plus son job.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il y a eu ce post, est-ce utile ?

 

  https://www.boxster-...r-981/?p=302969



#17
Bateuch

Bateuch

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Booster 3,4S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Bleu

Tu pourrais… si le blocage électrique reste enclenche… plus d’ouverture du coffre arrière en plus pour toi… au final C’est pire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Dans u. Moteur électrique Un court circuit créé aussi une surtension s’il n’y a pas de fusible car la bobine endommage va faire transfo élévateur et comme c’est le boîtier qui gère directement les moteurs et les protègent. Il se peut même qu’il ne mesure rien au delà de 22V…

Bref je commencerais par un boîtier puis je m’intéresserais aux moteurs… qui sont peut être intact pour peut que le boîtier ne fasse plus son job.


Sent from my iPhone using Tapatalk






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)