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Garage étroit


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36 réponses à ce sujet

#1
Tim

Tim

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Bonjour et bonsoir à tous !

Je viens de m'inscrire sur le site, mais pour l'instant je ne possède pas encore le Cayman 981 que je convoite !

Et justement j'aurais besoin de vos lumières par rapport à une problématique qui concerne ... mon garage.

En effet, je possède un garage au sous-sol de mon immeuble mais il ne mesure que 2,00 m de large :angry:

Pour y garer un véhicule, il faut donc couper le moteur, descendre de la voiture, et pousser celle-ci.

Et pour la sortir, il me faut soit ouvrir le coffre (je la gare en marche avant) et tirer la voiture pour la sortir, soit pousser la voiture depuis le fond du garage car il se trouve que j'ai une porte d'accès sur le côté au fond du garage.

Bref, tout ça pour vous dire que je voudrais être certain qu'il me sera possible de faire la même manip avec le Cayman PDK que j'aimerais acheter ...

Or j'ai vu que pour pouvoir retirer la clef de contact d'un Cayman, il faut forcément mettre le sélecteur sur P. Ce qui n'est pas possible dans mon cas car si je suis sur P, alors je ne peux plus pousser la voiture à moins de m'appeler Musclor ... J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il me faudrait forcément l'option Entry & Drive, et qu'à ce moment-là je pourrais mettre le sélecteur sur N, sortir de la voiture tout en laissant le contacteur d'allumage inséré, et pousser la voiture tranquillou dans le garage. En espérant que le fait de laisser le contacteur ne contribue pas à décharger lentement mais sûrement la batterie ...

Est-ce que vous pouvez me confirmer que mon raisonnement n'est pas erroné ?

Merci d'avance pour vos réponses:)

Tim



#2
Jazznet2004

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Pas sure que cela marche même avec l’entry and drive…
Une version en boîte manuel assurerai ce genre de soucis.

Par contre… question bête. N’y a t’il pas moyen de faire un autre garage (en maison sur le terrain). Ou d’acheter ou louer un box plus grand si en appartement ?

Car même si tu as la possibilité de faire ce que tu dis… cela reste bien chiant à faire à chaque fois que tu la prend…
Déjà cela me gave de ne pas pouvoir ouvrir la porte en grand de ma porsche,., car j’ai la voiture de ma femme à côté et que le garage n’est pas assez grand lol.
Bref ton truc de pousser la voiture c’est tout de même vachement contraignant

#3
Tim

Tim

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Merci Jazznet.

Je te confirme que mon garage est bien chiant, mais je compatis aussi avec ta problématique :)

Disons que vu que je n'utiliserai pas le Cayman chaque jour, j'accepterai de le pousser pour le rentrer et le sortir de temps en temps.

De toute façon c'est ça ou sinon pas de Cayman donc mon choix est vite fait lol

J'ai bien une seconde place mais ce n'est pas un box et donc on y met plutôt la voiture du quotidien.

Bonne soirée



#4
Jazznet2004

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Cela ce comprend…. Donc même si tu faisais l’inverse. La Porsche dans le garage large ou moins étroit :D
Bah cela sera un enfer tous les jours :D

Donc la question reste à répondre.
Je laisse lés copain en 981 te répondre.
Moi j’ai un 991 donc pas sure que cela soit strictement identique

Sinon autre solution
https://www.carter-c..._UaAqQREALw_wcB

Un cric hydraulique à roue. Un pour chaque roue arrière … facile à placer et après on se tappe de la pdk :D

Vu le tarif… c’est pas bien grave vu le prix de l’auto.

#5
Flat25

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Oui mais je pense qu'avec les roulettes tu risques de galérer pour la trajectoire ? et tu risques de frotter le mur sois pour la rentrée ou pour la sortir ? non 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
MARCO83

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Peu de solution et la seule possible est de louer un garage et opter pour une bicyclette (pour l'aller-retour vers le garage) ?

par contre, avec un boxster c'est différent.



#7
Tim

Tim

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Merci à tous pour vos premières réponses ... même si elles ne me rendent guère optimiste<_<

Et bonne retraite à Flat25, je vois que ça approche !


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#8
Lorenzolamasse

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La pente d'accès de ton garage est elle compatible ? Et effectivement çà s'annonce pas top comme manip, pour la rentrer & la sortir , tu devras prendre de sacrés repères pour la pousser dedans ....droite.



#9
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Eventuellement mettre des guides au sol...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
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Compliqué cette histoire...J'en connais qui ont construit un garage pour leur belle pour moins que çà;)


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#11
brunob

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Il faut opter pour un Boxster... 


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#12
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Une autre solution mais pour un certain budget, la plateforme coulissante :

bc911-1688542698-U290.jpgbc911-1688542711-U290.jpg

 

là c'est en latéral mais il existe en longitudinal.


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#13
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Pour passer en N tu vas devoir appuyer sur la pédale de frein. et tant que tu es en N tu ne pourrais pas couper le contact ni verrouiler la voiture...

 

La solution pour toi c'est une boite manuelle...


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#14
MARCO83

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LA solution top de chez top : https://www.batiprod...p415210284.html

bc911-1688543125-U290.jpg


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#15
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C'est top ces plates-formes car en plus pas de musculation imposée et de risque d'abîmer la carrosserie à force de tirer et pousser. Après il faut avoir assez de dégagement devant le garage pour bien monter sur la plate-forme droit

#16
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Y aussi ça comme solution...pas encore chez Popo ? ;)

 


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#17
Tim

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Il y a des choses intéressantes et même étonnantes dans vos messages !:)

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est que visiblement on ne peut pas faire avec un Cayman en boîte auto ce que j'arrive pourtant à faire avec mon Tiguan lui aussi en boîte auto.

En l'occurrence, si je le souhaitais et j'ai déjà fait l'essai, je me mets face à la place de parking avec mon Tiguan, j'appuie sur le bouton stop du start and stop pour couper le moteur (il n'y aucune clef contrairement au Cayman), je mets le sélecteur sur N, j'ouvre la portière (à ce moment-là il y a une sonnerie pour dire que je ne me suis pas mis sur P, mais comme je ne le souhaite pas je reste sur N), je referme la portière et la sonnerie s'arrête, et ensuite je n'ai plus qu'à pousser la voiture ... Le seul souci c'est qu'on ne peut pas la verrouiller si le sélecteur n'est pas sur P, mais pour une voiture qui dort dans un box fermé ce n'est pas gênant.

 

Quant à la question de Lorenzo sur la pente du garage, j'y pensais et c'est effectivement un point que je devrai vérifier. Mais ça devrait être bon même s'il y a une cassure assez franche au niveau de la rue ... Par contre je pense que je ne choisirai pas un modèle avec châssis sport ni même avec PASM, ce sera toujours ça de gagné !


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#18
Tim

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Sinon Bruno, pourquoi dis-tu qu'il vaudrait mieux opter pour un Boxster dans mon cas ? La problématique pour les Boxster en boîte auto n'est pas la même que pour les Cayman en boîte auto ?:icon_scratch:



#19
DA02

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Tu pourras sortir par le toit :lol2: et ouvrir/fermer la capote avec la clé


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#20
Jojo65

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Je pense aussi que le Boxster répond plus à ton problème, tu rentres décapoté, tu éteints, ferme la voiture sort par le dessus de la voiture et ferme la capote avec la clé. Prévois par contre un maintien de charge. Il faut voir si après 7 jours, la capote s'ouvre encore avec la clé ou s'il faut démarrer pour relancer le process clé et capote ? Je laisse les possesseurs de Boxster répondre à cette question.

 

Sinon Cayman en boîte Mécanique, tu fermes la voiture au point mort et tu bloques avec une cale sur la roue. Et le tour est joué. 

Tu n'aimes pas les boîtes mécaniques ?






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