Bonjour,
Hier visite chez Jean-Jacques ( 750machiv ) pour une opération clim, celle-ci m'avait lâché début juin.
Quand on voit le condenseur côté passager le diag est vite fait.
Au démontage on a vu que le côté conducteur n'aurait pas été bien plus loin.
Belle crasse qui a corrodé le coin du condenseur :
Donc après prise de contact avec Jean-Jacques, on discute des réf qu'il me faut et je m'équipe en condenseurs NRF qui au passage ont un bel aspect : lamelles qui font "solide" et teinte noire ( ça sert à rien mais ça rend bien ) + le filtre déshydratant de 944 ( une bonne vieille réf qu'on retrouve donc sur 991 et surement encore après )
Après le retrait d'un million de vis JJarrive à ça, et comme il est très fort il ne restera aucune vis après remontage
C'est mieux :
Par chance les radiateurs eux n'ont pas subit le même genre de dégâts.
En bonus passage au PIWIS car la loi des séries a frappé, j'ai des ratés d'allumage à froid depuis début juin ( malgré bobines/bougies neuves/récentes )
Le plus étrange étant que si je roule régulièrement ça va mieux, une semaine sans rouler et c'est la grève d'un banc ( gauche, ça je l'ai vu que hier matin avec la fraicheur )
J'ai commencé à penser aux solénoides comme ce qu'a eu Jean-Jacques, donc l'homme de la situation malgré lui, mais non c'est une lambda en amont.
Je n'aurais pas pensé que ça pouvait provoquer ça, surtout sans aucun voyant et un CT ok il y a 15 jours
Merci à Jean-Jacques pour son travail soigné, ça me change des CP ( on a pu leur tailler un beau costume entre 2 vis )
Au passage merci aussi au Feu Vert Villier-en-bière. Ils ont tiré à vide 40mn et le résultat m'a l'air très bon même en comparant à avant la panne, mais il fait moins chaud je vais voir à l'usage.