Pression de pneu bizarre
#1
Posté 16 July 2023 - 10:24 PM
Sur une BMW, pas la Porsche, j’ai un phénomène bizarre avec un pneu neuf. C’est un pneu Michelin Pilot Sport A/S 4.
Par forte chaleur, à 30 degrés, j’ai le pneu arrière droit qui monte de 2,5 BAR à 2,7. Jusque là tout va bien. Mais côté gauche, il passe de 2,5 à froid, à 2,9. Ce qui produit une erreur TPMS, qu’il considère comme une crevaison.
Vous avez déjà vu ce genre de cas ? Un problème de pneu ? Ou bien une chaleur plus importante d’un côté qui ferait monter la pression (?)
#2
Posté 16 July 2023 - 10:35 PM
Ça me parait beaucoup 2,9… c’est quoi les préco sur 997 c4 ?
Perso, je roule à -0.2 des preco pour être justement à 2,5 à chaud
#3
Posté 16 July 2023 - 10:41 PM
#4
Posté 17 July 2023 - 06:20 AM
Tu dégonfle les deux et tu regonfle avec la même source d’air
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#5
Posté 17 July 2023 - 06:57 AM
Peut être un des 2 pneus plus "au soleil" que l'autre!
Sinon, la solution d'Alex me semble être une bonne base de recherche.
Après, je verrai le capteur TPMS, présentant un défaut de linéarité...
P.S.: est-ce que tu as mesuré "pour de vrai" tes pressions?
750mach4
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#6
Posté 17 July 2023 - 07:41 AM
Un côté au soleil doit quand même légérement fausser la lecture, tout comme le côté droit en ville avec les ronds points successifs ?
C'est le cas pour ma voiture où le pneu avant droit monte un peu plus vite en pression.
#7
Posté 17 July 2023 - 12:07 PM
Je prends toujours la pression avec un manomètre. Car elle ne s’affiche pas au TdB.
Je vais tester ça, dégonfler totalement, puis regonfler…
#8
Posté 17 July 2023 - 12:32 PM
Tes moyeux / jantes sont ils à la même température en approchant la paume de la main ?
Une éventuelle autre piste si c'est pas un problème d'air ou de capteur de pression.
En te relisant , tu as changé 1 seul pneu ?
#9
Posté 17 July 2023 - 12:40 PM
#10
Posté 17 July 2023 - 12:58 PM
#11
Posté 17 July 2023 - 01:40 PM
J’ai aussi pensé à la chaleur. J’ai changé les 4 pneus.
Les températures extérieures et soleil seuls , oublie , meme à 45° en plein cagnard çà bouge pas, si brulant comme dit plus haut , etrier ou roulement , c'est une piste supplémentaire.
Faut il faire un recalibrage des capteurs après changement des pneus sur BM ?
#12
Posté 17 July 2023 - 03:14 PM
#13
Posté 17 July 2023 - 08:24 PM
Comme sur n'importe quel système TPMS il faut re étalonner les capteurs à chaque changement de pression, donc changement de pneus...Les températures extérieures et soleil seuls , oublie , meme à 45° en plein cagnard çà bouge pas, si brulant comme dit plus haut , etrier ou roulement , c'est une piste supplémentaire.
Faut il faire un recalibrage des capteurs après changement des pneus sur BM ?
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