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Pression de pneu bizarre


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12 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Hello à tous,

Sur une BMW, pas la Porsche, j’ai un phénomène bizarre avec un pneu neuf. C’est un pneu Michelin Pilot Sport A/S 4.

Par forte chaleur, à 30 degrés, j’ai le pneu arrière droit qui monte de 2,5 BAR à 2,7. Jusque là tout va bien. Mais côté gauche, il passe de 2,5 à froid, à 2,9. Ce qui produit une erreur TPMS, qu’il considère comme une crevaison.

Vous avez déjà vu ce genre de cas ? Un problème de pneu ? Ou bien une chaleur plus importante d’un côté qui ferait monter la pression (?)

#2
JuMrnt

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Attaque davantage de l’autre côté pour équilibrer un peu ;p


Ça me parait beaucoup 2,9… c’est quoi les préco sur 997 c4 ?

Perso, je roule à -0.2 des preco pour être justement à 2,5 à chaud

#3
Edelrot

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Ah ah, en fait ce n’est pas sur la 997, c’est sur une BMW E90 328i xDrive.  ;)



#4
Alex

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Trop d’humidité dans le pneu ou d’oxygène.

Tu dégonfle les deux et tu regonfle avec la même source d’air


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#5
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Peut être un des 2 pneus plus "au soleil" que l'autre!

Sinon, la solution d'Alex me semble être une bonne base de recherche.

 

Après, je verrai le capteur TPMS, présentant un défaut de linéarité...

 

P.S.: est-ce que tu as mesuré "pour de vrai" tes pressions?


750mach4

 

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#6
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Un côté au soleil doit quand même légérement fausser la lecture, tout comme le côté droit en ville avec les ronds points successifs ?

C'est le cas pour ma voiture où le pneu avant droit monte un peu plus vite en pression.



#7
Edelrot

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Effectivement au soleil, j’ai remarqué une différence. Pour le test, à froid, j’ai mis la même température des 2 cotés. Après avoir roulé, même problème. Du côté qui était à l’ombre.

Je prends toujours la pression avec un manomètre. Car elle ne s’affiche pas au TdB.

Je vais tester ça, dégonfler totalement, puis regonfler…

#8
Lorenzolamasse

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Tes moyeux / jantes sont ils à la même température en approchant la paume de la main ?

Une éventuelle autre piste si c'est pas un problème d'air ou de capteur de pression.

En te relisant , tu as changé 1 seul pneu ?



#9
Edelrot

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J’ai aussi pensé à la chaleur. J’ai changé les 4 pneus.

#10
Sylvain01

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Pas de soucis de freinage ou de chauffe d'un roulement ?

#11
Lorenzolamasse

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J’ai aussi pensé à la chaleur. J’ai changé les 4 pneus.

Les températures extérieures et soleil seuls , oublie , meme à 45° en plein cagnard çà bouge pas, si brulant comme dit plus haut , etrier ou roulement , c'est une piste supplémentaire.

Faut il faire un recalibrage des capteurs après changement des pneus sur BM ? 



#12
Edelrot

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Pour les freins et roulement ça va. Je n’avais pas ce problème avec les anciens pneus.

#13
Sylvain01

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Les températures extérieures et soleil seuls , oublie , meme à 45° en plein cagnard çà bouge pas, si brulant comme dit plus haut , etrier ou roulement , c'est une piste supplémentaire.
Faut il faire un recalibrage des capteurs après changement des pneus sur BM ?

Comme sur n'importe quel système TPMS il faut re étalonner les capteurs à chaque changement de pression, donc changement de pneus...




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