Aller au contenu

Photo

Mes deux clés non reconnues cayman 2.7 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

J'aurais besoin de vos conseils, ayant parcouru le forum je ne vois aucun sujet relatif à mon problème.

Mon véhicule est immobilisé heureusement dans mon garage, le déverrouillage fonctionne bien mais une fois au volant pas possible de démarrer (les deux clés sont non reconnues ??pas d'accès à l'ordinateur de bord pas de klaxon)

J'ai contrôlé fusibles, la tension batterie ok et débranché rebranché mais cela ne donne rien

Avec la valise magique peut-on détecter ce problème (contact clé ou boîtier Gateway)??

si l'un d'entre vous a un schéma électrique ou manuel d'atelier celame ferait grand plaisir .

D'avance merci à tous .



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team



J'aurais besoin de vos conseils, ayant parcouru le forum je ne vois aucun sujet relatif à mon problème.


Mon véhicule est immobilisé heureusement dans mon garage, le déverrouillage fonctionne bien mais une fois au volant pas possible de démarrer (les deux clés sont non reconnues ??pas d'accès à l'ordinateur de bord pas de klaxon)


J'ai contrôlé fusibles, la tension batterie ok et débranché rebranché mais cela ne donne rien


Avec la valise magique peut-on détecter ce problème (contact clé ou boîtier Gateway)??

si l'un d'entre vous a un schéma électrique ou manuel d'atelier cela me ferait grand plaisir .
D'avance merci à tous .


Ça va être vite réglé…

Même avec les codes usines sur 981 les clefs sont codées en ligne… comme le boitier anti démarrage.

La seul chance serait que ça vienne du contacteur… la gateway je n’y crois pas…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui malheureusement… vite réglé.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Oui je confirme Alex si reprogrammationgateway passage en concession obligé( source Porsche ce matin et pas d’assistance à domicile )

La voiture étant bloquée dans mon garage direction bloquée roue pas dans l'axe ,frein électrique ,boite sur parking....donc les 4 roues obligatoirement sur jack.

pour rester optimiste j'aitrois avisqui vont dans lemême sens panne gateway improbable donc investigation sur le contacteur ... 

Pour plus de facilité un schéma électrique me serait bien utile ..



#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La misère… courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Titre modifié!!


  • Rom aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui je confirme Alex si reprogrammation gateway passage en concession obligé ( source Porsche ce matin et pas d’assistance à domicile )
La voiture étant bloquée dans mon garage direction bloquée roue pas dans l'axe ,frein électrique ,boite sur parking....donc les 4 roues obligatoirement sur jack.
pour rester optimiste j'ai trois avis qui vont dans le même sens panne gateway improbable donc investigation sur le contacteur ...
Pour plus de facilité un schéma électrique me serait bien utile ..

Non si c’est la gateway je peux le faire… à condition de sourcer j e autre gateway fonctionnelle (valeur de l’ordre de 100€ d’occasion)…
Mais il se peut aussi que ce soir la BCM avant…

Le schéma interactif est dispo sur la piwis mais ne va pas t’aider à grand chose à ce stade…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Merci Alex de ton aide , avec le schéma je voulais juste vérifier le contact arrivéde la clé sur le gateway sans savoir si c'est une communication par bus alorsc'est cuit!!!et n'ayantaucune doctechnique !!!

ungarsde chezPorsche me dit qu' ils onteu un problème similaire du a une sur consommation des éléments commevitre électrique ,pompe lave glaceet que cela perturbait tout le systèmelà j'avoue il y a plus de logique ......un accessoirequi vous bloque en pleine nature c'est vraiment pas fiable heureusement Porsche me fabrique pasdes avions ....;

Je reviens verstoi Alex tu seraispartant pour faire une intervention ?


  • JéJé3.4 aime ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex de ton aide , avec le schéma je voulais juste vérifier le contact arrivé de la clé sur le gateway sans savoir si c'est une communication par bus alors c'est cuit !!!et n'ayant aucune doc technique !!!
un gars de chez Porsche me dit qu' ils ont eu un problème similaire du a une sur consommation des éléments comme vitre électrique ,pompe lave glace et que cela perturbait tout le système là j'avoue il y a plus de logique ......un accessoire qui vous bloque en pleine nature c'est vraiment pas fiable heureusement Porsche me fabrique pas des avions ....;
Je reviens vers toi Alex tu serais partant pour faire une intervention ?


Tu habites où?

J’ai remplacé une gateway la semaine dernière…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex, j'habite +- a 10 km de Valencienne coté Belgique.

As -tu quelque pièces en stock genre relais clé ,boitier gateway ,calculateur,enfin tout ce qui se monte sur une 981???

Pour le relais clé qui est un " transpondeur " générique qui se contente d'activer la puce et transmettre l'info au calculateur donc pas besoin de passer le piwis donc très facile à tester et j'ai la possibilité de faire le test,si c'est le gateway là je te laisse gérer ...

Aujourd’huije suis en congé je revérifie tout les fusibles liés au accèsoires ( la piste du mécano Porsche......)

 Je vous tiens au "courant" pour la suite bonne journée à tous.... PS...Je suis tjrsen attente d'un généreux donateur d'un schéma électrique.


  • NauNau71 aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex, j'habite +- a 10 km de Valencienne coté Belgique.
As - tu quelque pièces en stock genre relais clé ,boitier gateway ,calculateur,enfin tout ce qui se monte sur une 981???
Pour le relais clé qui est un " transpondeur " générique qui se contente d'activer la puce et transmettre l'info au calculateur donc pas besoin de passer le piwis donc très facile à tester et j'ai la possibilité de faire le test ,si c'est le gateway là je te laisse gérer ...
Aujourd’hui je suis en congé je revérifie tout les fusibles liés au accèsoires ( la piste du mécano Porsche......)
Je vous tiens au "courant" pour la suite bonne journée à tous.... PS...Je suis tjrs en attente d'un généreux donateur d'un schéma électrique.


Non je n’ai pas non plus un stock de pièce sécurité sur 981… sinon ça voudrait vite que mon métier c’est de voler des Porsche…

Par contre je peux t’indiquer où trouver une gateway pour moins de 100€


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et mistergood aiment ceci

#12
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous ,j'ai vérifié ce weekendtous les fusibles et effectivement un fusible était en défautcoté conducteur rangée B n°6 (verrouillage trappe réservoir +colonne de direction+lave glace)

Après remplacement la clé fonctionne et démarrage ok mais une fois moteur coupé fusible de nouveau fondu!!!

Donc une action à la coupure de la clé provoque une sur intensité par déduction la coupure clé enclenche le blocage volant et fermeture trappe essence (pompe lave glace à mon avis pas en cause pas d'activité a part manuellement )

Je veux isoler la trappe a essence peux tu me confirmerALexqu'il n'y a pas de retour d'info sur le bus??? (blocage volant c'est sur cablé avec le bus )

Si tu as une autre procédure ??? 

Encore merci pour votre aide ...



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous ,j'ai vérifié ce weekend tous les fusibles et effectivement un fusible était en défaut coté conducteur rangée B n°6 (verrouillage trappe réservoir +colonne de direction+lave glace )
Après remplacement la clé fonctionne et démarrage ok mais une fois moteur coupé fusible de nouveau fondu !!!
Donc une action à la coupure de la clé provoque une sur intensité par déduction la coupure clé enclenche le blocage volant et fermeture trappe essence (pompe lave glace à mon avis pas en cause pas d'activité a part manuellement )
Je veux isoler la trappe a essence peux tu me confirmer ALex qu'il n'y a pas de retour d'info sur le bus??? (blocage volant c'est sur cablé avec le bus )
Si tu as une autre procédure ???
Encore merci pour votre aide ...


La seul chose qui peut faire sauter le fusible à la coupure de contact c’est le Neiman… le Blaise volant.

Remplace le fusible et démarre ensuite tu vais tourner le volant de bure en but avant de recouper le contact…

Si ça ne résout pas le problème… c’est le moteur de blocage du Neiman qui est hs…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

#14
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex voila en suivant tesprécieux conseils miracles le fusible tient le coup!!!!!aurais- tu une explication j'ai peur que le défaut réapparaisse....

Avec tous les débranchements batterie et le reste!!!! je dois avoir un nombre impressionnant de défautspourrais tu me faire un c clean avec ton logiciel (je suis disposé à me déplacer dans ta région quand tu as un montent de libre )

Contacte moi en MP .

Encore un grand merci à toi pour ton aide et le partage sur ce forum.



#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le seul moyen pour que tu aies accès aux MP est d'adhérer au flat-6 club.

Sinon, il te faudra patienter jusqu'à obtenir 100 messages.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le seul moyen pour que tu aies accès aux MP est d'adhérer au flat-6 club.
Sinon, il te faudra patienter jusqu'à obtenir 100 messages.


Je vais te donner mon e-mail…

[email protected]

Je pense que ça va tenir et que donc Neiman s’est mis dans une position de contrainte ce que peut arrivé dans des cas très rares…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Alex voila en suivant tesprécieux conseils miracles le fusible tient le coup!!!!!aurais- tu une explication j'ai peur que le défaut réapparaisse....

Avec tous les débranchements batterie et le reste!!!! je dois avoir un nombre impressionnant de défautspourrais tu me faire un c clean avec ton logiciel (je suis disposé à me déplacer dans ta région quand tu as un montent de libre )

Contacte moi en MP .

Encore un grand merci à toi pour ton aide et le partage sur ce forum.

Bonjour Thierry,

 

J'habite à 10 km de toi ! (Bernissart) et j'ai un Piwi3... si tu veux un cleaning des défauts, pas de soucis !;)


  • Alex et th58 aiment ceci

#18
th58

th58

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:thierry
  • Localisation:DOUR
  • Modèle Porsche:981 cayman
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour Jean-Michel,

 

Comme je n'ai pas encore droit au message privé je te donne mon mail : [email protected] 

Peux- tu me contacter ?

Merci.


  • JM69 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)