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Purge freins & PSM avec Durametric.


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14 réponses à ce sujet

#1
Le Fanfoué

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Salut,

Je viens de procéder à la purge "conventionnelle" de mes freins, par mise en pression du bocal.

Je n'ai pas mis plus de 1.5 bars, et la purge s'est faite normalement.

 

Mais au moment de lancer la procédure Durametric pour la purge du PSM, rien !

J'ai bien la pression dans le bocal, j'ouvre la vis de purge idoine, je clique que le start du frein en question, et aucun bruit de pompe, moteur électrique ou autre !

 

Et pourtant, je suis bien connecté avec mon PC, je peux piloter mes ampoules, faire des mesures ou autres bricoles.

 

Une idée sur mon problème ?

A+

Fanfoué



#2
Alex

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Salut,
Je viens de procéder à la purge "conventionnelle" de mes freins, par mise en pression du bocal.
Je n'ai pas mis plus de 1.5 bars, et la purge s'est faite normalement.

Mais au moment de lancer la procédure Durametric pour la purge du PSM, rien !
J'ai bien la pression dans le bocal, j'ouvre la vis de purge idoine, je clique que le start du frein en question, et aucun bruit de pompe, moteur électrique ou autre !

Et pourtant, je suis bien connecté avec mon PC, je peux piloter mes ampoules, faire des mesures ou autres bricoles.

Une idée sur mon problème ?
A+
Fanfoué


Quel modèle de voiture, quelle version de durametric et quel modèle de câble?


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#3
Le Fanfoué

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Salut Alex,

Cayman S 987 Ph2.

Duramétric Pro small, de base.

Logiciel version 6, la dernière téléchargée sur leur site.

 

A+



#4
750machiv

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C'est ce qui m'avait amené à l'époque à laisser tomber le durametric pour le piwis2...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#5
Alex

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Ok tu as commencé par quelle roue?


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#6
Le Fanfoué

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Ok tu as commencé par quelle roue?

Salut,

Pour la purge conventionnelle, dans l'ordre classique : ARD, ARG, AVD, AVG.

Puis pour le Durametric, dans l'ordre donné par le logiciel, qui dirrère du Piwi si j'ai bien compris : ARG, AVG, ARD, AVD.

 

012%20photo%20C.S%20987.2%20purge%20frei



#7
Alex

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pas forcément de bruit de pompe pour les deux premières roues. Tu devrais perséverrer...



#8
Le Fanfoué

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pas forcément de bruit de pompe pour les deux premières roues. Tu devrais perséverrer...

Ce qui me dérange, c'est la phrase en pied de page " Status : controle module didn't reponse to the commande".



#9
750machiv

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Effectivement même le PIWIS démarre par la roue arrière gauche...

Attention aussi à bien avoir 2 bar de pression sur le circuit de freinage.

Comme le dit Alex, bien souvent il ne se passe rien durant la purge des 2 premières roues.

 

Ce qui m'inquiète toujours un peu avec les softs durametric, est la traduction partielle des termes!

Ca fait "bricolage"...


750mach4

 

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#10
Le Fanfoué

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Salut, je vais appeler ODBauto, et faire le point avec eux.
Et refaire la séquence de purge.

Je suis passé au DOT 5.1 Motul, c'est ce que je mets dans mes motos et mes BMW, sur route de montagnes, c'est un peu comme un circuit...

 

J'ai passé les 1.5L de produit pour la purge, donc je devrais être dans les clous.

 

Mais je trouve tout de même que, malgré ma purge, la pédale est molle, pas habitué à Porsche, mais même sur ma 325Ci, l'attaque est plus franche, c'est plus direct sous le pied.

Il doit y avoir d'origine un problème sur ma caisse.

Mais j'arrive tout de même à déclencher l'ABS sur un freinage de trappeur.

 

Séance de ce matin, paf le pare-brise, en croisant une caisse, pas de bol, il est à changer... CP ou autre ?

 

A+

Fanfoué



#11
750machiv

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Tout sauf carglass!!!:angry:


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#12
Steph3.4S

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As tu essayé de purger plusieurs fois ?

#13
delirium

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Attention, la 987.2 a une attaque de pédale assez décevante comparé à d'autres auto de la même génération (e.g 997.2)

Moins d'assistance certainement par une orientation moins GT



#14
matbreth

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Attention, la 987.2 a une attaque de pédale assez décevante comparé à d'autres auto de la même génération (e.g 997.2)

Moins d'assistance certainement par une orientation moins GT

sauf avec l'option PCCB ;)



#15
Le Fanfoué

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Salut,

Ben j'ai réussi à purger mon PSM, mais sans jamais avoir une mise en marche de la pompe.
J'avais fait ma première purge sous 1.5 bars, mon ancien système étant limite.

Le problème venait-t-il de là, pas dit.

J'ai donc refait une centrale de purge avec une vieille cocotte minute : Seb, c'est bien.

J'ai cette central sous 2.1 bars avec une pompe à vélo.

Sur le logiciel, j'ai eu ENFIN à chaque purgecomme résultat => "Statut : Activation Complete".

J'ai même forcé le fonctionnement de la pompe du PSM avec une vis de purge ouverte, et Durametric pilote bien cette pompe.

Et j'ai maintenant une attaque de pédale à la hauteur de ma caisse.

A+

Fanfoué

 

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