Salut Alex,
Par solénoïde de PSE, j'entendais la pièce numéro 11, qui pilote l'ouverture/fermeture des valves :
Salut Alex,
Par solénoïde de PSE, j'entendais la pièce numéro 11, qui pilote l'ouverture/fermeture des valves :
Salut Alex,
Par solénoïde de PSE, j'entendais la pièce numéro 11, qui pilote l'ouverture/fermeture des valves :
La pièce 11 c'est l'électrovanne qui pilote les deux valves en commandant la dépression, au bout des tuyaux 18: une membrane aspirée qui mécaniquement pilote les valves par l'intermédiaire d'une tige.
C'est ce qu'on appelle vulgairement, un poumon.
C'est ça qu'on entend parfois couiner par manque de graisse, à appliquer ici; cercles rouges
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Retour du CP.
Il s'agirait d'un bruit lié au rodage de l'échappement Sport.
Il ont pu reproduire le même bruit avec un autre Boxster GTS.
Il me proposent de me faire écouter pour constater.
Je ferai une vidéo des deux pour comparer
Bon...
Même bruit sur le mien mais il a 6 ans et 60Mkm, donc le rodage de l’échappement sport doit être fait !
Retour du CP.
Il s'agirait d'un bruit lié au rodage de l'échappement Sport.
Il ont pu reproduire le même bruit avec un autre Boxster GTS.
Il me proposent de me faire écouter pour constater.
Je ferai une vidéo des deux pour comparer
Bon...
"Rodage" ???
De mieux en mieux, les CP m'étonneront toujours par leur incompétence (c'est pas vraiment nouveau, surtout pour certains ...), mais de plus en plus par leur créativité au niveau des explications bidon.
Et là j'ai l'impression qu'un concours a été lancé par Porsche France !!!
tu l’as depuis longtemps ce bruit ?Même bruit sur le mien mais il a 6 ans et 60Mkm, donc le rodage de l’échappement sport doit être fait !
Il y avait un "bug" connu sur le RS3 qui faisait un peu le meme bruit mais à une fréquence plus haute. Ca venait du ressort entre la valve et l'actionneur.
Je ne sais pas si c'est le meme type de mécanisme sur le PSE.
J'ai la voiture depuis 2 ans, j'ai surtout remarqué le bruit lors du passage au CT il y a quelques semaines, quand j'étais à l'extérieur.
Et surtout, suite à ton post sur ce point.
Venant d'AMG, je n'apprécie pas spécialement le son du flat 4 (ni du flat 6 d'ailleurs) donc je n'étais plus à ce bruit près.
Par contre, pour tout le reste, les Porsche sont fabuleuses.
Retour de Porsche Allemagne :
Bruit provenant le la PDK au ralenti, avec effet de résonance.
Pas de défaut mais un bruit lié à la conception moteur/boite/pot.
Ils ont vidangé la PDK. Bruit encore présent mais apparemment un peu atténué.
as tu constaté le phénomène ?Merci pour le retour d'information
Mouais...c'est quand même étrange que parmi tous les propriétaires de 718, tu étais le premier à remonter ce bruit.
La plupart sont quand même sensible au son du moteur et l'auraient entendus également.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)