Aller au contenu

Photo

Plaquette de freins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Bonjour à toutes et tous.
De retour de ballade aujourd'hui, je trouve que mes freins manquent de mordant.
Quel type de plaquette préconisez vous, je précise que je ne fais pas de circuit, je roule plutôt cool,mais quand le démon me prends j aime bien ouvrir en grand.

#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

le sujet est vaste... mais disons que si l origine ne te suffit pas , il te faudra passer sur de l aftermarket. 

 

en ce qui me concerne , j ai monté il y a peu des EBC Bluestuff et j en suis très content , bien meilleur mordant , plus puissant et endurant que celle d origine , et aucun inconfort en utilisation routière normale ( pas de bruit , bon freinage a froid )

 

Par contre  c est forcement un peu plus chère ;) 


  • Viking aime ceci

Image IPB


#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
EBC yellowstuff ;)
  • Bibi aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

EBC yellowstuff ;)

 

j ai déjà eu des yellow stuff avant et elle ne m avait pas fait forte impression ,vu le prix. je m attendais a quelque chose de plus significatif ,  surtout en utilisation "intensive" notamment sur piste , alors oui , c est mieux que l origine , un peu plus de mordant et une meilleur endurance , mais pour le meme prix , je trouve que les bluestuff sont bien meilleurs . 


Image IPB


#5
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

attention à l'homologation ECE R90.

Toutes ne l'ont pas.

En cas de sinistre l'expert regarde d'abord vos freins



#6
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Mon experience personnelle : Pour un usage sur route.

 

- EBC Plaquettes de frein YellowStuff.

- Une amelioration certaine mais surtout due à une purge complète du circuit de freinage,

purge classique puis purge PSM.

- Plus de poussière avec les plaquettes EBC YellowStuff.

 

Donc si c'est un manque d'attaque, de mordant, les plaquettes de frein d'origine vont très bien, Textar/Brembo ce sont les mêmes.

Essaie de purger les freins avant autre chose.



#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tout pareil ;)
Et les yellowstuff croyez moi quand elles sont bien chaudes ça freine fort! :)
  • Bibi aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
btt

btt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:thierry
  • Localisation:loire
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:64000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:amor b16 plenium programation echappement

brembo hp 2000



#9
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

attention à l'homologation ECE R90.

Toutes ne l'ont pas.

En cas de sinistre l'expert regarde d'abord vos freins

Est-ce que tu as vu des refus d'indemnisation à cause de plaquettes non homologuées (ça m'intéresse car c'est le cas des Pagid jaunes...)



#10
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Est-ce que tu as vu des refus d'indemnisation à cause de plaquettes non homologuées (ça m'intéresse car c'est le cas des Pagid jaunes...)


Même si d un point de vue strictement légale il n a pas tord , je ne suis absolument pas inquiet à ce niveau là , mais encore une fois , chacun fait ces choix . On pourrait en débattre à l infini sans jamais en voir la fin , il doit sûrement y avoir des cas ou l expertise a été poussé jusque là mais statistiquement parlant c est infinitésimal proportionnellement aux nombres de sinistres .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La sagesse même!

Sur route, on ne peut "que" vous conseiller l'usage de plaquettes "street legal".

Après à chacun de voir selon son usage.


  • Bibi aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

C'est le cas pour EBC YellowStuff 



#13
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1630 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Cela pose effectivement question pour toutes les GT…équipée qui prennent la route pour rejoindre la piste.

Comme pour tout dommage en assurance , sans doute seul un gros sinistre responsable avec du corporel pourra rendre l expert tatillon et vigilant pour tout passer au crible et réduire la facture au max où se décharger.

Après d origine les ingénieurs font le travail pour mettre ce qu il faut …pour une utilisation route.

Pour les hardcore c est plateau ou remorque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)