Maxdu37 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Une petite review de l'intervention d'Alex ce dimanche pour une installation sur mon 981 d'un carplay et camera de recul sur un cdr31 ! Si mon message peut permettre de rassurer une personne qui aurait encore des doutes : Prise de contact super simple par mail puis par téléphone ! Une date est vite trouvée, Alex est super rassurant sur ses compétences et la connaissance du produit ! Il assurera lui même le pré équipement avant de venir vous voir ( il rallonge les câbles, prépare les connectiques bref... pré boulot de son côté pour que tout se déroule sans accros le jour j ^^ ) Arrive 11h comme prévu, on démarre par un petit café et on attaque ! Il désosse votre cayman les yeux fermé, plus rapide que l'éclair ! On commence par passer la caméra, Alex est super pédagogue et explique tous ses gestes, on sent bien qu'il n'y pas de hasard ou d'à peu près dans ses interventions. Il connaît chaque vis, chaque recoins, sait exactement quel mouvement faire pour ne rien abîmer ! Il sera même vous dire d'où une vis oubliée peut venir ! Ensuite petite pause repas autour d'une bonne bavette puis on repart pour le démontage du cdr et la pose d'un joyeauto ! On test le tout et ensuite le puzzle est refait à l'envers ! Tout est testé avant chaque remise en place de chaque éléments ! Micro, caméra, chaque fonctions... Bref ! Un magicien ! Encore merci à lui de prendre tous ce temps pour rajouter à nos belles ces fonctions si utiles au quotidien ! Je n'hésiterai pas une seule seconde à revenir vers lui a l'avenir ! Merci encore à toi !Voici quelques photos de l'installation, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de landroid auto ou de la caméra en fonction devant partir le soir même mais je n'y manquerai pas pour les curieux !https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1690834900-U5724.jpghttps://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1690834977-U5724.jpg 9
Maxdu37 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2023 Merci pour le rajout en direct, je post depuis mon téléphone et impossible de rajouter les images dans mon post... 1
mistergood Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Franchement chapeau ! On savait l'homme dont la réputation n'est plus à faire plus que pro mais il est également contorsionniste !Nos autos sont super mais les accès....Je reste admiratif du savoir faire de nos Techs ! Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk 3
clitis Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Quand je pense que ça va être mon tour un de ces jours ; je m'en réjouis d'avance ! 1
laulaublanc5 Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Pour ma part je trépigne d impatience.Dans la série ALEX, vendredi sera.mon épisode 3.Le 1 concernait la pose d un carplay et caméra de recul.Le 2 la pose d un kit focal + Bose + ampli pioneer.Le 3 , vous en saurez plus vendredi. Comme tout très bon restau quand c est bon on y revient et ben c est pareil avec Alex , j y vais les yeux fermés, le hic est que quand j y vais , ma femme me dit , qu est ce que tu vas encore faire sur ta voiture [emoji1787] Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk 1
Alex Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Tout ira bien… Sent from my iPhone using Tapatalk 3
matbreth Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Du coup tu conserves le CDR31 ou ça nécessite un changement du poste ?
julieng Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Super intéressant ! Je pense que je ferai ça sous peu sur mon Cayman.
benjamin987 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Comme tjrs avec Alex c'est parfait ! Du grand art ! Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk 1
Acti93 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Avec Alex tu peux y aller les yeux fermés… d ailleurs mme lui fait ca les yeux fermés tellement il maitrise le sujet [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
laulaublanc5 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Allez , à mon tour de faire l éloge de sir Alex.Une vraie masterclassRendez vous pris pour cet après midi.Totale maîtrise, pas le temps de respirer , ni une ni deux le voilà à l œuvre, hyper pédagogue, je fais ci je fais ça, le travail est rapide , précis, soigné.1er seuil posé , petite pause affligem et on y retourne , hop hop hop et voilà le travail.1h30 max , me voilà avec l option que peu de 981 spyder ont .Me voilà heureux comme un gamin qui kiffe son jouet .Le retour sous des trombes d eau et ma chère et tendre moitié qui me regarde et vu ma tete me dit , oh toi tu as encore fait une connerie, non juste un petit plaisir. Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk 5
laulaublanc5 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 UN GRAND MERCI A TOI ALEX et à tous les autres , quel que soit votre sujet allez y foncez Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk 3
Alex Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Plaisir de t’avoir reçu… Même si c’est pas toujours la grande forme en ce moment… Vous me faites du bien les gars! Sent from my iPhone using Tapatalk 7
Darche Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 TU MA TUER LA PHOTO QUI LE MET EN VALEUR IL EST TOP IL A POS2 MA CAMERA AUSSI IL EST TOP J ADORE 1
GhostEd Posté(e) le 13 août 2023 Posté(e) le 13 août 2023 Bonjour tout le monde,ce type d'installation de camera se fait sur tous les 981 ? (y compris gt4 et gts?) ou y t 'il des restrictions?il faut compter une enveloppe globale de combien environ pour une camera sur un pcm 3.1 ?
Alex Posté(e) le 13 août 2023 Posté(e) le 13 août 2023 Bonjour tout le monde,ce type d'installation de camera se fait sur tous les 981 ? (y compris gt4 et gts?) ou y t 'il des restrictions?il faut compter une enveloppe globale de combien environ pour une camera sur un pcm 3.1 ?Pas de restriction… Un e-mail: [email protected] Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Alex Posté(e) le 13 août 2023 Posté(e) le 13 août 2023 Juste une précision On a en général deux outils sur PCM 3.1. - Ajouter un petit boîtier en sortie et coder la caméra en origine. A condition d’être en hardware 4.x -ajouter un boîtier CarPlay et y connecter en plus un camera Sent from my iPhone using Tapatalk 2
GhostEd Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Merci Alex pour ton retour, pour le hardware 4.0x, c'est du chinois pour moi, (l'électronique c'est vraiment un truc qui me prend la tête donc je ne chercherai pas a essayer de comprendre)Réponse claire, dans tous les cas ça se fait, merci bien
Alex Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Merci Alex pour ton retour, pour le hardware 4.0x, c'est du chinois pour moi, (l'électronique c'est vraiment un truc qui me prend la tête donc je ne chercherai pas a essayer de comprendre) Réponse claire, dans tous les cas ça se fait, merci bien Si tu me dis en quoi tu roules je pourrai te répondre plus précisément Sent from my iPhone using Tapatalk
GhostEd Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Je suis en phase recherche d'un 981 Gts, et certains n'ont pas radar ou caméra de recul,d'où l'envie de faire rajouter par la suite en cas de besoin, donc je me demandais ce qu'il fallait compter grosso modo en fourchette de prix pour le rajouter et si ça se faisait.donc pas besoin d'un devis actuellement.
Alex Posté(e) le 14 août 2023 Posté(e) le 14 août 2023 Je suis en phase recherche d'un 981 Gts, et certains n'ont pas radar ou caméra de recul,d'où l'envie de faire rajouter par la suite en cas de besoin, donc je me demandais ce qu'il fallait compter grosso modo en fourchette de prix pour le rajouter et si ça se faisait.donc pas besoin d'un devis actuellement. In GTS sera forcément en hardware 4.x sur le PCM 3.1… s’il a le PCM bien sûr Sent from my iPhone using Tapatalk
RomainD Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Bonsoir à tous,Recent propriétaire d’un Cayman 981, je me pose également la question d’installer Carplay et Camera de recul…Merci pour vos posts qui aident à se faire une idée.Auriez vous des photos une fois la camera arrière installée ? Il faut trouer la carrosserie ? @Alex, je comprends que tu es LE CHAMPION pour ce type d’installation. Puis je te contacter directement pour avoir plus de details ? Bonne soirée à tous !
Messages recommandés