Aller au contenu

Photo

[997.1] Trappe à carburant, réfection charnière et moteur de verrouillage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Valerian

Valerian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Prénom:FRANCOIS
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:997 C2S
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Comme neuve !

Hello

comme je ne trouve pas de tutoriel, je partage quelques photos de mes travaux 

l’objectif est de changer le moteur de verrouillage et la charnière de la trappe

 

On commence par enlever la roue avant droite et le pare boue (facile, 3 vis et 3 écrous)

bc911-1692386906-U5519.jpeg

 

ça fait de la place 

 

bc911-1692386964-U5519.jpeg
 

on enlève ensuite le filtre à charbon actif qui est fixé par un écrou de 10 mm

on tire ensuite fortement vers soi, le filtre est tenu par deux fixations en caoutchouc 

on enlève ensuite les deux durites 

 

bc911-1692387102-U5519.jpeg
 

bc911-1692387126-U5519.jpeg
 

bc911-1692387153-U5519.jpeg
 

le moteur est tenu par deux vis torx de 25, et il faut des mains d’enfant pour les dévisser 

Il y a un connecteur et le dispositif manuel à défaire

 

bc911-1692387233-U5519.jpeg


  • Viking aime ceci

#2
Valerian

Valerian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Prénom:FRANCOIS
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:997 C2S
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Comme neuve !

L’ancien et le nouveau

 

bc911-1692387463-U5519.jpeg
 

il faut tester le fonctionnement du moteur en verrouillant le véhicule 
On remonte le filtre et le pare boue et la roue, c’est fini !

 

Petites astuces :

vérifier d’abord le fusible (rangée B, fusible 6, 7,5 ampères), s’il est grillé, la réparation peut être rapide !

pas la peine d’enlever les vis du moteur, qui est posé vis en place, il suffit de les positionner dans les encoches de fixation, ça limite le nombre de mouvements  avec la clé, et c’est pas dommage 


  • Viking aime ceci

#3
Valerian

Valerian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Prénom:FRANCOIS
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:997 C2S
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Comme neuve !

Pour la charnière, qui était cassée, je l’ai démontée en finissant de la casser 

 

bc911-1692387880-U5519.jpeg
 

le remontage de la pièce neuve est facile, j’ai assemblé le ressort avant de fixer la charnière sur l’aile

c’est intuitif, il faut juste être minutieux 

 

bc911-1692387954-U5519.jpeg

 

la trappe reste bien en place avec les pièces neuves


  • Monéger, bmtn, Viking et 3 autres aiment ceci

#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Très bon post à épingler ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Valerian aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Merci pour le tutoriel bien illustré
  • Valerian aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)