Aller au contenu

Photo

991.2 options apportant du dynamisme

991.2 options

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Il faudrait que j essaie une 991.2 s
Le cp de tours a un cab en bleu Miami pas miami pas mal configure

#22
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

Il faudrait que j essaie une 991.2 s
Le cp de tours a un cab en bleu Miami pas miami pas mal configure


Viens faire un tour à Rouen, on fait un tour ensemble et on échange nos montures .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume140 aime ceci

#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5480 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Il faudrait que j essaie une 991.2 s
Le cp de tours a un cab en bleu Miami pas miami pas mal configure

Le plus simple en essai… mais pas sûr que là cab ne soit pas réglé un poil moins fermé que le coupé équivalent ?
@alex tu as dés info là dessus ?

On est loin mais si l’occasion se présente tu peux tester la mienne ;)

Mais cela ira plus vite que celle du cp ;€

En conseil passe immédiatement en mode sport pour la suspatte et aussi pour la carto…et en manuel sur la pdk…
C’est de loin la config la plus sympa à conduire de mon point de vu.

Le sport + déconnecte trop l ‘esp pour la route.
Et la boîte en D que cela soit en sport ou pire en sport +… monte trop les rapports…
  • elbarbou aime ceci

#24
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

l'option GT3 ça peu dynamiser une 991.2:ph34r:

 

:2549391916:

 

sur ma 997 c'est la suspension et les réglages de la GT3 qui ont fait toute la différence, elle était radicalement plus précise



#25
Boxster31

Boxster31

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:991 gts
  • Kilométrage:24000 km

Bonjour,

coder la direction électrique en mode gt3 ou gt3 rs amène un plus (c’est en tout cas mon ressenti perso sur ma 991.1 gts).

Pour cela, il faut un dongle adapté (j’ai une Thinkdiag 2), et un téléphone ou une tablette sous android.

Cela donne un meilleur ressenti de cette dernière, plus dure à haute vitesse, souple à basse vitesse.plus informative également, mais ce n’est que mon impression. Évidement, cela ne vous remplace pas l’essieu avant.

 

J’ai pu faire cela avec cet équipement, ainsi que tout un tas d’autres choses :

 

donc la fameuse direction électrique en mode sport. Sur rennlist (forum us), les utilisateurs des premiers 991 et 981 n’en démordent pas et ont vraiment senti la différence. Sur un gts plus récent, c’est certainement plus subtil.

 

affichage réel de la température de liquide de refroidissement, et pas la courbe bidonnée par Porsche;

 

affichage en 4 segments du niveau d’huile, mais je crois que ce n’est que sur le pcm 4 (j’ai fait installer un pcm 4 sur ma 991.1, tout marche sauf les services en ligne et l’affichage de la map sur le 4ème compteur , qui est commandé par le pcm d’où l’update du combiné d’instruments au passage.

 

mode expert pour les aficionados du temps réel : mode d’affichage sur le 4eme compteur de toutes les infos précises du moteur, il y’a tout même le superflu, mais c’est en allemand;

 

le servotronic, on a accès à l’activation ou non sur l’ecu, A vérifier, si c’est le servotronic plus ou pas. L’ai fait avant de partir en vacances cette semaine, je contrôlerais la semaine prochaine.

 

L’activation (ou réactivation) de l’abaissement des rétroviseurs en marche arrière. Je ne sais pas si c’était installé sur les rétroviseurs extérieurs sportdesign (et perdu sur le m’en lors du codage du pcm 4), ou simplement désactivé. L’abaissement est léger, mais toujours bon à prendre;

 

je désirais activer le volant chauffant, on a accès à cette prog, mais le volant sportdesign n’est pas chauffant matériellement, donc c’est cuit. Fonctionne sur les volants standards même sans bouton, du moment que vous avez les sièges chauffants.

 

Tout un tas d’autres choses sont disponibles, sous condition de prééquipement sur l’auto.



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40748 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ce feed-back…

Comme je suis joueur, je vais en commander et voir ensuite ce que ça donne quand on repasse au piwis…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Boxster31

Boxster31

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:991 gts
  • Kilométrage:24000 km

Salut Alex !

je ne peux comparer avec le Piwis 3, que je n’ai ni ne connais de près.

Sur rennlist, les américains en sont friands, et un certain nombre regrettent leur achat de Piwis 3 vu ce que la Thinkdiag fait, et pour un faible pourcentage du prix.

A noter qu’étant sous iPhone, la version iOS est très réduite et j’ai du acheter (impérativement) un téléphone android bas de gamme qui ne me sert qu’à ça.

un détail qui n’en est pas un : toute la prog des ecu est en français.

 

Pour chercher quoi toucher, il ne faut pas hésiter à rentrer dans les calculateurs, à fouiner, puis à tester. Tu testes et tu reviens en arrière si ce n’est pas bon.

 

Pour le moment, je n’ai rien créé de génant. Il y’a de quoi y passer des heures.

Toujours concernant la Thinkdiag, je l’ai installé sur ma bmw g30 530 d (construction décembre 2017 d’après les calculateurs), là, par contre, aucun accès au codage, il faut semble t’il une update du logiciel, apparement trop récent.

 

Pour revenir à mon installation du pcm 4, on est en train de peaufiner, il ne me manque plus que la caméra arrière. Soit c’est bon et il n’y a qu’à contrôler les deux connecteurs, soit on l’a flingué bêtement quand j’ai voulu la remplacer sans savoir en décembre lors de mon installation du CarPlay avec le boîtier joyeauto (je pense à de mauvaises vibrations, ou un coup de chaud de l’échappement), nous l’avions laissé derrière le pc arrière.

 

Les trois autres problèmes sont résolus : 

- le câble d’antenne gps FAKRA z coudé d’origine ne passait plus, il a fallu mettre une rallonge droite pour rentrer dans le pcm 4;

- on a perdu du temps avec mon pote électricien auto sur ce put** d’adaptateur quadlock : les copies du marché doivent être enfoncé à mort, même si le crochet est rabattu correctement; j’ai perdu une semaine avec ça;

- il a fallu mettre un retardateur de délai d’alimentation entre le pcm 4 et l’ampli ask 235 w monté de base dans la gts. Sans cela, j’avais le son, mais un «blouf » quelques secondes après le démarrage d’alimentation à la télécommande. Aucune idée sur un raccordement can (bose ou burmeister).

Inconvenient, cela t’indique quelques défauts ineffaçables à la Thinkdiag (codes erreurs de coupures ou retard d’antenne, rien de grave).

 

Toutes les modifications se font sur l’adaptateur quadlock femelle (à la base la prise du pcm 3.1) à mâle (qui rentre dans le pcm 4 : on ne touche pas au faisceau de la voiture donc.

 

Bilan : tout sera parfait quand j’aurais remis la caméra arrière, ça ne devrait plus tarder.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)