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991.2 options apportant du dynamisme

991.2 options

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26 réponses à ce sujet

#1
frizou51

frizou51

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Tout est dans le titre :D :D

Quelles options permettent de donner (encore) plus de dynamisme dans le comportement à une 991.2 (sur route) ?

 

Roues arrières directrices?

PDCC ?

les 2 ? autres ?

Votre avis

merci

 

nb : le changement de conducteur n'est pas dans la liste :P



#2
Viking

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Oui le PDCC ça aide ;)

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Lono25

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Les roues arrière directrices ça change tout pour l'avoir essayé sur une 991.2 S dans les petites routes sinueuses du Vercors.
Il faut s'habituer au début car ça engage

#4
gillesb13

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Effectivement, je les ai sur ma 911 je les avais également sur ma Turbo S, je confirme que c'est très efficace sur des petites routes en lacets et sur circuit.



#5
Jazznet2004

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Tout est dans le titre :D :D
Quelles options permettent de donner (encore) plus de dynamisme dans le comportement à une 991.2 (sur route) ?
 
Roues arrières directrices?
PDCC ?
les 2 ? autres ?
Votre avis
merci
 
nb : le changement de conducteur n'est pas dans la liste :P

Merde on ne parle pas du pilote alors ?
Bon je vois pas :D

Blagues à part.

Les roues directrices donne plus de facilité. Je ne les ai pas cependant(si je mettais cela aussi sur ma liste il devenait impossible de trouver la bonne occasion ;) ) Mais je connais aussi certain proprio qui autant sur route trouve cela sympa, mais n’apprécie pas sur piste… ils trouvent que cela manque d’homogénéité dans le comportement.
Comprend en ce que tu veux :D on me la remonte ainsi :D

Le pdcc joue sur l’assiette et donc pas vraiment le dynamisme.

Pareil je ne l’ai pas sur la mienne… mais pour les copains qui l’ont me parle de virer à plat avec…

Tu as aussi les pasm -20mm … tu as d’office le pasm -10mm. Le -20 est une option.
Rabaisser permet de favoriser le côté dynamique… mais bon… tu te doutes que le confort va jouer aussi.

Les pneus aussi. Je me suis gourer au début et j’ai mis des pzero N0 au lieux de N1… bizarrement la différence était vraiment notable… si bien que j’ai virer les N0 rapidement car franchement desagreable… cependant j’avais des N1 devant… donc peut être le mixe N0 derrière et N1 devant.
Quoi qu’il en soit… la voiture doit être en N1 ou alors chez Michelin avec les PS4S N0 (mais ils font un bruit de roulement plus fort de 2db :/ )

#6
Maca

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Les roues arrière directrices ça change tout pour l'avoir essayé sur une 991.2 S dans les petites routes sinueuses du Vercors.
Il faut s'habituer au début car ça engage

 

+1

 

Par contre le PDCC risque de réduire le confort et pour la fiabilité ??? Voir les problèmes de PADM (je sais, ce n'est pas la même chose, mais ... )



#7
frizou51

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Ok merci
C est difficile de tout avoir en 2d main
Si en plus j' ajoute le lift

Je rentre à l'instant de Bretagne en hybride...
J ai vu un coupe 991.2 s coupe gris quartz sur rennes...joli
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#8
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+1

Par contre le PDCC risque de réduire le confort et pour la fiabilité ??? Voir les problèmes de PADM (je sais, ce n'est pas la même chose, mais ... )

️ d'électronique et de gadgets = moins de fiabilité
Chaque équipement complexe risque d'être une source de panne, tu n'y peux rien ou alors il faut bannir toutes ces options qui nous attirent
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#9
Robinwood

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Roues arrières directrices, c’est génial même sans attaquer comme une brute .


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#10
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Ok merci
C est difficile de tout avoir en 2d main
Si en plus j' ajoute le lift
Je rentre à l'instant de Bretagne en hybride...
J ai vu un coupe 991.2 s coupe gris quartz sur rennes...joli

Je disais y a 5 mn sur un autre topic qu’il est difficiles d’acheter sa porsche en occasion…
Mais qu’il est bien plus difficile après quand on la change car on est encore plus exigent :D
Là s’en meme parler de configue…
- pasm 20
- pdcc
- roue arrière directrice
- lift

Tu trouveras pas beaucoup d’occasion
Je ne parle même pas de la couleur extérieur et intérieur… et des options que tu souhaites dedans.

Tu vises quoi comme 91.2 ? S ou Gts j imagine ?

Le gris quartz va très bien sur la 91…
C’était pas ma couleur… loin de la. Bleu miami où safir. Les 2 rouges.
Mais la même si c’est pas pour tout de suite. Je regarde un peu… bah je trouve que cette couleur est vraiment sympa… et que sur le coupe c’est encore plus sympa que sur cab.
Bien plus que l’ensemble des gris disponible mais aussi du noire et blanc…

#11
JYG06

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+1

 

Par contre le PDCC risque de réduire le confort et pour la fiabilité ??? Voir les problèmes de PADM (je sais, ce n'est pas la même chose, mais ... )

Bonsoir, au contraire le PDCC améliore le confort, la documentation en parle. Pour la fiabilité pour l'instant ras. Par contre il y a un entretien spécifique tous les 6ans donc coût supplémentaire.Le PADM c'est la suspension du moteur. 



#12
JYG06

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Je disais y a 5 mn sur un autre topic qu’il est difficiles d’acheter sa porsche en occasion…
Mais qu’il est bien plus difficile après quand on la change car on est encore plus exigent :D
Là s’en meme parler de configue…
- pasm 20
- pdcc
- roue arrière directrice
- lift

Tu trouveras pas beaucoup d’occasion
Je ne parle même pas de la couleur extérieur et intérieur… et des options que tu souhaites dedans.

Tu vises quoi comme 91.2 ? S ou Gts j imagine ?

Le gris quartz va très bien sur la 91…
C’était pas ma couleur… loin de la. Bleu miami où safir. Les 2 rouges.
Mais la même si c’est pas pour tout de suite. Je regarde un peu… bah je trouve que cette couleur est vraiment sympa… et que sur le coupe c’est encore plus sympa que sur cab.
Bien plus que l’ensemble des gris disponible mais aussi du noire et blanc…

J'ai les deux premiers et c'est top pour la tenue de route ! Pour les deux dernières ça n'hésitait pas sur la phase une:D



#13
Jazznet2004

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J'ai les deux premiers et c'est top pour la tenue de route ! Pour les deux dernières ça n'hésitait pas sur la phase une:D

Après c’est fait pour.
J’avais lu un doc de porsche qui mesurait sur piste l’intérêt de ses options en rapport au chrono :)
Bon c’était aussi d’une manière du marketing
Mais si les chiffres n’étaient bidouiller
Cela donnait une belle différence…

Après comme beaucoup d’options. Je pense que c’est pas obligatoire si on ne les a pas eu avant,
Mais obligatoire quand on y a goûter.

#14
frizou51

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#15
jl32

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Le PDCC n’améliore pas le confort à l’usage, bien au contraire … Enfin d’après les essayeurs pro. (et propriétaires de Porsche) avec lesquels j’en ai discuté…

Je vois aussi que la dernière ST est proposée sans les roues arrières directrices …

#16
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Le PDCC n’améliore pas le confort à l’usage, bien au contraire … Enfin d’après les essayeurs pro. (et propriétaires de Porsche) avec lesquels j’en ai discuté…
Je vois aussi que la dernière ST est proposée sans les roues arrières directrices …

J’ai pas vu qu’on disait que le pdcc améliorai le confort… ou même le confort d’usage ;)
Juste qu’il permettait de mieux virer à plat. ;)

Pour les roues directrices j’ai eu pas mal de retour sur le « non intérêt sur piste »
Après pour la st qui a une certaine vocation à aller sur piste de temps à autre cela peut se comprendre… ou c’est juste une lubie de Porsche ou encore une impossibilité technique qu’on ne connaît pas ;)

#17
jcl

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Je ne sens pas non plus l'aspect confort du PDCC, sur la mienne au contraire de la tenue dans les virages.

A noter que j'ai le PASM Sport qui ne doit rien arranger au confort.

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#18
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Après Thierry est en spyder actuellement :D

Je ne pense pas que le confort soit moins bon en sortant de son actuel en montant dans une 91.2 avec n’importe quel option :D (Or gt3 et Rs)

#19
JYG06

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Bonjour, je vous invite à lire la brochure commerciale en page 64 et 65 au sujet du PDCC. Ça parle bien d'amélioration du confort entre autre :)



#20
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

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Salut,

Je n’aime pas les roues directrices sur route de montagne en rapide (impression de flottement !), en revanche dans du serré cela facilite la vie.
Je pencherais plus pour le PASM -20 et les grosses barres de torsion (PDCC) qui devraient rigidifier l’auto et donc la rendre plus incisive.

La monte pneumatique doit aussi jouer un rôle (Semi Slick apporteront du répondant en latéral et freinage une fois chaud … mais sur route des PS4S me semble être la meilleure monte actuelle en pneus route …

Après la géométrie peut être réglée pour rendre ton auto plus incisive …

Dernier point : les freins « sports » type Girodisc avec de bonnes plaquettes vont aussi apportées en dynamisme…mais rien de bien qui est homologué sur route




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