C'est bien tous ces retours d'expériences:)
il faut maintenant trouver le juste équilibre entre modifications/couts et nouveau véhicule déjà équipé d'origine par Porsche.
C'est bien tous ces retours d'expériences:)
il faut maintenant trouver le juste équilibre entre modifications/couts et nouveau véhicule déjà équipé d'origine par Porsche.
Attention avec les 6 pistons des gt4 et spyder, ça fissure sur circuit…
Qu'est ce qui fissure ? Les disques ? C'est normal en usage intensif (= circuit notamment), que tu aies 4 ou 6 pistons. pagid ou plaquettes d'origine...
Après tu as raison, le passage aux disques rainurés élimine ce souci
Le PTV utilise les freins au lieu d'un vrai différentiel mécanique autobloquant. Résultat comme vous le dites les plaquettes partent en fumée.
Le PTV ne se substitue pas à un autobloc mécanique, d'ailleurs sur mon Spyd' j'ai les 2:P
L'idée du PTV est d'aider l'auto à pivoter (= gain d'agilité) en freinant légèrement 1 ou 2 roues intérieures. Dans certaines situations on le sens assez clairement agir.
oui, je parlais des disques origine Porsche qui avec des pagids et en utilisation trackday fissurent.Qu'est ce qui fissure ? Les disques ? C'est normal en usage intensif (= circuit notamment), que tu aies 4 ou 6 pistons. pagid ou plaquettes d'origine...
Après tu as raison, le passage aux disques rainurés élimine ce souci
oui, je parlais des disques origine Porsche qui avec des pagids et en utilisation trackday fissurent.
Oui, mais même sans Pagids ça fissure aussi !
ah ok, j’ai jamais fait de circuit avec les plaquettes d’origine.Oui, mais même sans Pagids ça fissure aussi !
Phénomène normal, voici la tolérance donnée par Popo :
Concernant l'usure des fameuses plaquettes arrières en utilisation intensive, notamment sur circuit, en effet le témoin à tendance à fondre et donc on ne se rends pas spécialement compte qu'on roule avec des plaquettes HS...
Et il me semble que ces plaquettes arrières, en usage très intensif (circuit par exemple), ce sont les plaquettes situées à l'intérieur (côté cardan) qui s'usent plus vite que celles situées à l'extérieur (côté jante). Donc bien faire attention...
Concernant l'usure des fameuses plaquettes arrières en utilisation intensive, notamment sur circuit, en effet le témoin à tendance à fondre et donc on ne se rends pas spécialement compte qu'on roule avec des plaquettes HS...
Et il me semble que ces plaquettes arrières, en usage très intensif (circuit par exemple), ce sont les plaquettes situées à l'intérieur (côté cardan) qui s'usent plus vite que celles situées à l'extérieur (côté jante). Donc bien faire attention...
+ 981, je me suis fait avoir, rien ne remplace le contrôle visuel (moins évident pour les plaquettes côté intérieur...faut s'aider d'un miroir et d'une lampe torche avec un faisceau lumineux concentré)
Je viens de regarder mes plaquettes arrières sur mon 981 GTs avec PTV. Elles ont l’air ok mais effectivement, compliqué de voir la plaquette intérieure. En plus, il y a beaucoup beaucoup plus de poussières ( limite gros aggloméras ) sur les plaquettes arrières, que je n’ai pas sur les plaquettes avant…
Je viens de regarder mes plaquettes arrières sur mon 981 GTs avec PTV. Elles ont l’air ok mais effectivement, compliqué de voir la plaquette intérieure. En plus, il y a beaucoup beaucoup plus de poussières ( limite gros aggloméras ) sur les plaquettes arrières, que je n’ai pas sur les plaquettes avant…
Un coup de soufflette à chaque démontage de roues (en portant un masque filtrant, la poussière de plaquettes c'est pas top pour les poumons, même si ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'amiante dedans...)
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