Aller au contenu

Photo

Carck Crack la capote : Help Jean Jacques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
brunoc94

brunoc94

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 64 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:bruno
  • Localisation:Mandres Les roses
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7L
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris
Fichier joint  IMG_1798.jpg   121.57 Ko   16 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_1813.jpg   128.09 Ko   16 téléchargement(s)

 

La semaine dernière j'ai fait deux choses en même temps, et mon CPU interne ne me le permet pas !

J'ai ouvert la capote du Boxster et je devais lire un email sur mon tel en même temps.

J'ai bien lu l'émail mais mal déverrouillé le crochetde la capote assez pour que le moteur se mette en marche mais pas assez pour que lorsque le crochet sort de son logement la capote continue sa course en rapidement j'entends deux cracks bien secs et la je sais que je viens de faire une bêtise :o

La capote reste immobile déployée et le volet bouge. 

 

Sur le parking ou je suis pas d'autre solution que de reverrouiller la capote et de fermer la trappe et je rente à la maison en ayant fait un petit message a JJ qui me guide

A la maison je décapote "manuellement" pour constater que les rotules en plastique sont pétées des deux cotés et il va falloir leschanger, cela n a pas l'air compliqué, sur les tutos tout est simple, mais je me sentirai plus rassuré de le faire sous la houlette de JJ qui par chance est là et a une heure de chez moi et toujours aussi prêt a aider.

 

Je commande les deux pièces chez Rose Passion et je les reçoit en 48h .

Ce matin direction chez JJ, . On décapote non sans entendre un nouveau crack mais il faut ouvrir.

 

On découvre bien les deux rotules cassées mais aussi la biellette gauche bien tordue et du coup il faudra que JJ sorte le chalumeau pour la remettre en place tellement elle était tordue : Je vous disais bien " dans les tuto tout se passe bien"

 

Après quelques minute JJ revient avec un biellette dé contorsionnée et comme le gars est pro, une petit coup de peinture noire dessus pour qu'elle soit belle même si cela ne se voit pas !

On remonte ensemble le tout sous son contrôle et on fait des tests pour s'assurer que tout est ok et je peux repartir décapoter, cool

 

Merci encore une fois JJ pour ta gentillesse etle partage de ton savoir

Moi je ne me ferai plus prendre, enfin je crois:D

 

 


  • Alex, 750machiv, Yannouch et 2 autres aiment ceci

#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le truc impressionnant est la manière dont la tige filetée de la biellette était pliée!!

Ce truc est tellement raide que même dans un étau avec une clé à molette je n'ai pas pu la redresser!

 

Donc: oxy-acétylène!!!

Chauffage au rouge de la tige, redressage puis laisser refroidir à l'air ambiant qq minutes avant de la plonger dans l'eau.

A 2-3 degré près, on est conforme à l'autre.

Un coup de bombe noir pour protéger et on remonte.

Essai; tout est OK...


  • Kris, Jazznet2004, Acti93 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Mike30

Mike30

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 360 messages
  • Prénom:Micka
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Gris

Aïe! Je me suis fait avoir comme ça aussi, mais j'avais sorti le crochet juste assez pour que le moteur force un poil, et que le crochet ripe et raye la piece qui le retient. Résultat la peinture est partie sur 2-3cm, mais pas de casse.

Il faut que je trouve un "stylo" de peinture noire pour plastique (si c'est bien du plastique).

 

J’espère que cela me servira aussi de leçon :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)