Aller au contenu

Photo

Problème démarrage 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#21
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Pas de manip' en particulier, sinon de recaler les butées des fenêtres.

Merci JJ ! Tu aurais un tuto pour ça ? Il faut un piwis ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci JJ ! Tu aurais un tuto pour ça ? Il faut un piwis ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


C’est expliqué dans la notice…. Double clic et double clic sur 981


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

#23
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok, merci !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#24
julieng

julieng

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 70 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Meudon
  • Modèle Porsche:Cayman GTS
  • Kilométrage:71 000 km
  • Couleur:Blanc

Pas de manip' en particulier, sinon de recaler les butées des fenêtres.

 

Donc si Porsche me parle de 1.5 heure de recodage de la batterie, c'est qu'il me prenne pour un touriste ou un blaireaux ? sans compter le prix de la batterie Banner....

Est ce que la PA est conservée si je change moi même la batterie ?


bc911-1695042695-U5690.jpg

 



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc si Porsche me parle de 1.5 heure de recodage de la batterie, c'est qu'il me prenne pour un touriste ou un blaireaux ? sans compter le prix de la batterie Banner....
Est ce que la PA est conservée si je change moi même la batterie ?


bc911-1695042695-U5690.jpg

Elle est bonne…

Au pire tu prends une batterie Porsche…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Damgreg aime ceci

#26
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4237 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ah ouais ! Je pencherais plus pour un pigeon dans ce cas !!!


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#27
julieng

julieng

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 70 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Meudon
  • Modèle Porsche:Cayman GTS
  • Kilométrage:71 000 km
  • Couleur:Blanc

Gros pigeon surtout si pas besoin de codage ou sinon batterie plaquée or :-) 



#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Donc si Porsche me parle de 1.5 heure de recodage de la batterie, c'est qu'il me prenne pour un touriste ou un blaireaux ? sans compter le prix de la batterie Banner....

Est ce que la PA est conservée si je change moi même la batterie ?


bc911-1695042695-U5690.jpg

 

Quelle honte quand même, ils n'ont peur de rien.et le pire c'est que ça doit marcher dans 80% des cas, notamment auprès - mais pas seulement - de possesseurs de Panam, Macan etc...qui n'y connaissent rien ou font payer les frais par leur boite... :huh:


  • claude aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pour info;une batterie AGM 70 AMP sur une voiture du groupe VAG;c est plus de 400 boules placé en concession.Lorsque j annonce;260 euros pour une varta;montage et codage sur place.C est ok;de suite monsieur



#30
julieng

julieng

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 70 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Meudon
  • Modèle Porsche:Cayman GTS
  • Kilométrage:71 000 km
  • Couleur:Blanc

Peut on conclure que le codage de la batterie via le PIWI ne sert à rien ?



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut on conclure que le codage de la batterie via le PIWI ne sert à rien ?

Sur le long terme oui mais pas dans l’urgence


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Batterie reçue dans la journée, je vais essayer d'installer ça ce soir en rentrant du boulot.
Je croise les doigts

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Booss0 aime ceci

#33
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Petite précision.
Il n'y a pas de tuyau d'évacuation sur les 981/991
Mais, il faut laisser un des évents ouverts sur la batterie

 

Rien de compliqué pour le changement



#34
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Bon bin j'ai changé la batterie et... c'était pas ça...
Ça met un ptit coup au moral.
Étape suivante l'alternateur ?
Vous auriez la réf à tout hasard chez Porsche ? Jimagine que c'est mieux de le prendre là bas. Ou je me trompe ?
Si vous avez des conseils sur quoi prendre, je prends !

Merci à vous :)

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#35
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je vais devoir prendre rendez vous avec docteur Alex :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#36
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6548 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ah merdouille. J espere que tu vas vite trouver l’origine du problème.
Tu as tjs les mêmes messages d’erreurs?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#37
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci Laurent
Oui ça fait tj exactement comme dans la vidéo que j'ai mise... mêmes messages, au même moment. (Donc uniquement après avoir démarré le moteur, car avant ça, j'ai accès à tout l'écran, la ventilation, les menus etc)
Ça me paraîtrait logique que ça soit l'alternateur et donc une façon de protéger la batterie au max en désactivant tout ce qui peut pomper au niveau électrique...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#38
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6548 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
J espère qu’Alex ou JJ pourront t’aider à trouver rapidement une solution.
Je ne suis pas expert en mécanique mais en effet la piste de l’alternateur est à creuser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#39
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Merci Laurent
Oui ça fait tj exactement comme dans la vidéo que j'ai mise... mêmes messages, au même moment. (Donc uniquement après avoir démarré le moteur, car avant ça, j'ai accès à tout l'écran, la ventilation, les menus etc)
Ça me paraîtrait logique que ça soit l'alternateur et donc une façon de protéger la batterie au max en désactivant tout ce qui peut pomper au niveau électrique...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Quel voltage as tu à l'affichage après le démarrage du moteur ?

Dans mon cas, avant changement de la batterie et des mêmes messages, la tension affichée était entre 14,1 et 14,5V



#40
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10162 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

As tu roulé après le changement de ta batterie ? Car il faut rouler pour effacer les messages d'alerte.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)