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Problème démarrage 981 GTS


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166 réponses à ce sujet

#41
SaxMachine

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Quel voltage as tu à l'affichage après le démarrage du moteur ?
Dans mon cas, avant changement de la batterie et des mêmes messages, la tension affichée était entre 14,1 et 14,5V

Oui c'était étrange, j'ai cru voir 12.X, un peu faible, comme avant

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#42
SaxMachine

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As tu roulé après le changement de ta batterie ? Car il faut rouler pour effacer les messages d'alerte.

Non je n'ai pas roulé, simplement démarré et constaté.

Peut être qu'il faut que j'essaie de faire un tour ?

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#43
Alex

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OK il va s’agite de rester. Je ne suis pas là ce week-end mais JJ doit être dans le coin


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#44
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Oui c'était étrange, j'ai cru voir 12.X, un peu faible, comme avant

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Bizarre çà, tu as vérifié avant montage que ta nouvelle batterie était bien chargée ?

Si c'est l'alternateur et que ta batterie était suffisamment chargée, les symptômes ne devraient pas apparaitre aussi vite...


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#45
SaxMachine

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OK il va s’agite de rester. Je ne suis pas là ce week-end mais JJ doit être dans le coin


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Ok je vais lui demander. Pas de soucis Alex, merci

Mais peut être qu'il faut que jessaie de faire un tour pour que ça se réinitialise ?


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#46
SaxMachine

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Bizarre çà, tu as vérifié avant montage que ta batterie nouvelle batterie était bien chargée ?
Si c'est l'alternateur et que ta batterie était suffisamment chargée, les symptômes ne devraient pas apparaitre aussi vite...

Non j'ai pas de quoi faire la vérification.
Mais peut être que la voiture n'a pas pu "verifier" les nouvelles infos de la batterie ?
Je sais pas comment ça marche j'avoue...

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#47
Lorenzolamasse

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Un simple voltmètre à 10 euros chez la GSB du coin te permet de verifier batterie et charge d'alternateur.



#48
Alex

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Non j'ai pas de quoi faire la vérification.
Mais peut être que la voiture n'a pas pu "verifier" les nouvelles infos de la batterie ?
Je sais pas comment ça marche j'avoue...

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Faut qu’on check l’alternateur et sa capacité de charge JJ et moi Avalon ce qu’il faut bien au delà d’un voltmètre


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#49
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Ok ça marche.
Et selon toi, risqué de faire un tour afin de voir si ça change qqch ?

Je sais pas si j'ai loupé une procédure après l'installation de la batterie...

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#50
750machiv

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Que te dit ton voltmètre au tableau de bord ?
Moteur arrêté, moteur en marche et à haut régime ?
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#51
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Que te dit ton voltmètre au tableau de bord ?
Moteur arrêté, moteur en marche et à haut régime ?

Je regarde ce soir pour pas dire de bêtises.
Mais j'ai du voir 12.x avant ou après avoir démarré.
Mais de toute facon, démarré, je peux pas voir bien longtemps, vu que tout s'éteint à l'intérieur.
Cf la vidéo en début de post.

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#52
guillaume

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Bon courage en espérant que ce ne soit pas grand chose

#53
SaxMachine

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J'espère aussi.
Merci

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#54
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Bon, bin toujours rien à y faire...
Avant de démarrer je suis à 12.2V sur le compteur de la voiture.
Après je peux pas lire car ça se coupe.

Je peux cependant allumer le pcm et en fait il me met le message en bas "utilisation limitée quand le moteur est éteint" (alors que j'ai démarre le moteur et que ça tourne)...


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#55
Alex

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Bon, bin toujours rien à y faire...
Avant de démarrer je suis à 12.2V sur le compteur de la voiture.
Après je peux pas lire car ça se coupe.

Je peux cependant allumer le pcm et en fait il me met le message en bas "utilisation limitée quand le moteur est éteint" (alors que j'ai démarre le moteur et que ça tourne)...


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Tous tes fusibles sont OK?
Autre posisbilite… alternateur hs avec courant de fuite…


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#56
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Bon alors c'est un peu plus compliqué que ça...
Première fois que j'ai démarre 12.2 avant de démarrer puis tout qui coupe.
Mais j'ai laissé le moteur tourner.

Je redémarre ensuite après 5 min, tension à 12.8, ça démarre quelques messages d'erreur mais tt reste afficher.

Je vois la tension remonter un peu, 13.X

Puis remessage d'alerte tout qui coupe.

Et après c'est revenu, tension avec moteur allumé à 12.4

Je monte ds les tours à l'arrêt, la tension grimpe jusqu'à 13V et la pouf ça recoupe tout

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#57
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Jsuis un novice, comment je check les fusibles ?


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#58
750machiv

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Avec un Ohmmètre...

Resistance infinie = fusible mort

Résistance à zéro = fusible OK.


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#59
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Je pense qu’à minima va falloir s’intéresser au régulateur de l’alternateur


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#60
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Ok je vais acheter un ohmmetre ce wk pour checker ça alors.

Pour le régulateur de l'alternateur, ça peut se changer sans changer tout l'alternateur ?

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