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Fuite direction assistée


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9 réponses à ce sujet

#1
Phil21

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Bonjour à tous

J'ai un raccord qui a lâché sur une des 2 durites de DA sur mon 987.2 ( raccord inférieur proche du bas de caisse )
Pouvez-vous me donner des infos pour démonter cette p..tain de durite qui semble bien difficile d'accès ?

Merci beaucoup d'avance d179b05d9c29729304ac955af319551b.jpg8c126d195967362fec085f5979eb9c4b.jpg

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#2
Viking

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C’est assez maladif sur 987 malheureusement.
Elle se raccorde à la pompe de DA puis sur une des canalisations dures qui part devant.
Tu es bon pour tout purger.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Phil21

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C’est assez maladif sur 987 malheureusement.
Elle se raccorde à la pompe de DA puis sur une des canalisations dures qui part devant.
Tu es bon pour tout purger.

La purge n'est pas un pb visiblement, par contre retirer la cana risque d'être plus compliqué. C'est pour ca que je ne voudrais pas faire d'erreur de démontage

#4
Lorenzolamasse

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C'est moi ou ta courroie est montée à l'envers ?



#5
Phil21

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C'est moi ou ta courroie est montée à l'envers ?


Courroie avec double profil vé ( sur chaque face)
  • Lorenzolamasse aime ceci

#6
Lorenzolamasse

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Si çà peut t'aider : https://nemigaparts....87c2/34/403010/



#7
Phil21

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Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment déconnecter le raccord au niveau du bas de caisse ?

Merci d'avance !!3a1cf3bd44aa032aedecd4e87744030b.jpg

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#8
Lorenzolamasse

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Vu le schéma du PET , au dessus çà semble emmanché en force.



#9
Krikor

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Bonjour Philippe,

 

As-tu réussi à déconnecter les raccord ?

 

C'est, je pense, une liaison hydraulique (raccord male/femelle/joints torique) avec verrouillage rapide comme il en existe beaucoup.

Deux grandes familles :

  • Verrouillage manuel par un clip : La partie male qui rentre dans la partie femelle est maintenue en place par un "clip" en forme de fer à cheval que l'on vient fixer une fois la connexion en place. (la partie male ne peut pas sortir si ce clip est en place)
  • Verrouillage automatique du couplage : idem mais fonctionne comme un coupleur d'air comprimé, sans clip.

Ta photo suggère que c'est un coupleur automatique :

  • La "rondelle" au milieu de l'accouplement, à droite de ce qui semble être un soufflet, doit permettre de déverrouiller l'accouplement.
  • Variante 2 : (La "bague" au milieu de l'accouplement, à gauche de ce qui semble être un soufflet, doit permettre de déverrouiller l'accouplement)
  • Il faut forcer pour essayer de rapprocher les deux raccords (le male avec le femelle) ce qui va supprimer la pression exercée sur le verrouillage.
  • En maintenant cette pression, pousser la "rondelle" vers la gauche comme si tu voulais comprimer le "soufflet" pour déverrouiller l'accouplement.
  • Variante 2 : (En maintenant cette pression, pousser la "bague" vers la droite comme si tu voulais comprimer le "soufflet" pour déverrouiller l'accouplement.
  • En maintenant la rondelle "poussée" écarter le connecteur male du connecteur femelle.
  • Variante 2 : (En maintenant la bague "poussée" écarter le connecteur male du connecteur femelle.

Si tu pouvais nous faire un retour, confirmer ou infirmer, ça pourrait aider d'autres membres du forum !



#10
Phil21

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Bonjour Laurent
Merci beaucoup pour cette réponse très complète
En.réalité, pour ce pb , vu la difficulté à démonter la durite , je suis en contact avec un réparateur de flexibles qui va , peut-être, pouvoir refaire un flexible avec des , de chaque côté, un.montage avec olives sur les durites rigides. Je n'aurais donc pas à déconnecter le raccord
Je donnerais des news au fur et à mesure

Encore merci !!




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