Bonsoir,
Fred, passionné depuis bien longtemps d'automobiles et de motos.
Je roule depuis quelques temps déjà avec des voitures allemandes munichoises avec des 6 cylindres en lignes essence (en F20) ou diesel (en F31, et oui, pour le véhicule qui fait le plus de Km, je suis au mazout... ). J'ai aussi un 4 cylindres "trail" sportif, toujours chez BMW.
Et puis, je me rapproche des 50 ans et je décide de me faire plaisir et de réaliser un de mes rêves de gamin: posséder une Porsche.
Pour entrer dans le monde Porsche, je commence par un Boxster. La 911 plus tard peut être.
J'étais parti avec un budget mais il a petit à petit bien gonflé au fur et à mesure de mes recherches! L'idée était un 987 phase 1, plutôt en S mais les éternels questions sur l'IMS et une occasion en phase 2 m'a fait changer d'avis.
Bon elle n'a pas toutes les options que j'aurais désirée mais en passant sur une phase 2, j'ai fait des concessions car il me semblait que c'était un meilleur choix d'après ce que j'ai lu: le saut entre la phase 1 et 2 est assez important au niveau modernité et fiabilité. ET puis, il n'est pas toujours aisé de trouver la config que l'on veut et de rester dans un budget tout de même raisonnable.
C'est une phase 2 donc 2.9 PDK avec 98000 km. Suivi complet Porsche (sauf une révision chez un spécialiste hors du réseau). Elle est rouge indien (au départ j'ai failli dire non pour cela mais franchement c'est pas si mal!); sièges chauffants, régulateur de vitesse, pack Chrono, jantes Boxster S 18".
Elle arrive d'ici 4 semaines.
Voilà, j'ai dit l'essentiel.
En espérant échanger prochainement avec vous.