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987ph2 carnewal conseils


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13 réponses à ce sujet

#1
Le Fanfoué

Le Fanfoué

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Salut,

Je voudrai que mon S sorte un peu plus de vocalises pour l'année prochaine.

Deux solutions existent, soit changement par constructeur type Scart, soit modification par Carnewal.

Pour moi, c'est cette seconde solution qui retient mon attention.

 

Données comparatives phase 1 / phase 2 , si je ne me trompe pas :

 -Échappements phase 2 différents de la phase 1, l'entrée des gaz donne l'impression d'attaquer un catalyseur, mais le volume en est dépourvu sur la phase 2.

 -Collecteurs, la phase 2 a deux catalyseurs en série (un seul pour la phase 1).

 

Modifs Carnewal sur la phase 2 :

 -Modification des échappement, pas possible de virer le second catalyseur, qui a migré dans le collecteur par rapport à la phase 1...

  Donc il fait quoi Gert, il ouvre et fait un by-pass dans la gamelle ?

 -Modification des collecteurs, on vire les deux catalyseurs, pour les remplacer par un seul en 200cl.

 

Ma grande question, c'est quoi le mieux, modif des gamelles ou des collecteurs, qu'est-ce qui donne le son le plus sympas, sans trop souler en cas de conduite autoroutière ?

 

A+

Fanfoué



#2
djelinfame

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Sur Phase 2 la modification est assez light et le son n'a vraiment rien a voir avec un Scart a Valve par exemple...mais effectivement, ce n'est plus du tout le même budget



#3
750machiv

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Sincèrement, la modification faite par Gert est bien suffisante et ne prend pas la tête sur route de liaison à régime stabilisé.

Les pots à valves X ou Y sont certainement plus "sonores", pour ne pas dire bruyants, même en position valve fermées.

 

Il ne faut pas oublier qu'un pot modifié, comme le fait Gert, se doit d'être "passe partout".

Donc, pour moi, la modif' réalisée par Gert Carnewal remplit pleinement cette tâche... pour un peu plus de 500€ de surcroit!

 

J'ai roulé pendant près de 3 ans avec ce pot, monté sur notre 981s.

Vraiment, chaque € investi est justifié.

 

De plus, s'il vous vient l'idée de changer pour un pot à valves par la suite; un PSE par exemple, votre pot "Gert" trouvera facilement acheteur!


  • Yannouch aime ceci

750mach4

 

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#4
Le Fanfoué

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Ok Jean Jacques, je pense que 981 et 987.2 c'est kif kif sur l'échappement.
Mais tu avais fait modifier les collecteurs/ catalyseur ou juste l'échappement final ?

#5
Dan87

Dan87

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Il faut aussi bien penser que nos échappements chauffent beaucoup lors de cessions sportives où de long roulage.
Du coup un échappement qui peut paraître raisonnable au premier abord va vite devenir insupportable à la longue.

Je me souviens de JCL avec son 987 équipè d'un evox avec cata sport obligé de rouler clapet fermés lors des sorties tout en faisant plus de bruit que nos PSE ouverts :D
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
seb8306

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Il faut aussi bien penser que nos échappements chauffent beaucoup lors de cessions sportives où de long roulage.
Du coup un échappement qui peut paraître raisonnable au premier abord va vite devenir insupportable à la longue.

Je me souviens de JCL avec son 987 équipè d'un evox avec cata sport obligé de rouler clapet fermés lors des sorties tout en faisant plus de bruit que nos PSE ouverts :D

Je confirme! Sur ma 997 cata sport et scart a valve.. a la fin c'etait l'enfer! Obligé de rouler valves fermées!


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#7
750machiv

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Ok Jean Jacques, je pense que 981 et 987.2 c'est kif kif sur l'échappement.
Mais tu avais fait modifier les collecteurs/ catalyseur ou juste l'échappement final ?

Non! juste le silencieux final pour donner un peu de voix à notre auto.

Au delà, je trouve ça stupide et d'un intérêt limité, sinon que de se fâcher avec ses voisins!

Pour un pot "statique" (sans valve), je trouve que le pot proposé par Gert offre un bon compromis, as is!


  • ticketdor et Yannouch aiment ceci

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#8
djelinfame

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Pour info un Scart a valve en mode off est aussi silencieux que d'origine et ouvert c'est bruyant seulement quand on accélère fort 



#9
Le Fanfoué

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Et bien merci Jean Jacques, j'ai ma réponse, modif du pot uniquement.



#10
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Je suis passé chez Gert pour la mienne il y a quelques mois et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter, même pour le double du prix!
Dès les premiers tours de roue, on entend la différence, mais ce n’est qu’après un rodage de quelques centaines de km que la bande son devient parfaite! Sur mon ex MX5, j’avais fait monter un silencieux inox peu réputé : résultat, un son bien plus présent!… mais surtout plus envahissant avec énormément de résonance et de bourdonnement, même à régime stabilisé.
Ce n’est absolument pas le cas pour le silencieux Carnewal, c’est le parfait équilibre! En bref, fonce!

#11
Heller

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Et si ce n’est pas suffisant pour toi, Gert propose également le remplacement des collecteurs pour donner encore plus de voix, mais c’est plus cher, et inutile à mon sens

#12
Le Fanfoué

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Et si ce n’est pas suffisant pour toi, Gert propose également le remplacement des collecteurs pour donner encore plus de voix, mais c’est plus cher, et inutile à mon sens

C'est ce que j'avais compris,

Si je veux un son plus foert, c'est modif collecteur / Catalyseurs.
Et si je veux le juste milieu, c'est les deux marmites.
En tous cas merci.
A+

Fanfoué



#13
Lorenzolamasse

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Je te rajoute une option?Tu fais toi même la modif .



#14
bouly62

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salut j'ai un carnaval mais phase 1 2.7.Ravi du son mais il parait que sur phase 2 c'est moins convaincant.


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