En bonus passage au PIWIS car la loi des séries a frappé, j'ai des ratés d'allumage à froid depuis début juin ( malgré bobines/bougies neuves/récentes )
Le plus étrange étant que si je roule régulièrement ça va mieux, une semaine sans rouler et c'est la grève d'un banc ( gauche, ça je l'ai vu que hier matin avec la fraicheur )
J'ai commencé à penser aux solénoides comme ce qu'a eu Jean-Jacques, donc l'homme de la situation malgré lui, mais non c'est une lambda en amont.
Je n'aurais pas pensé que ça pouvait provoquer ça, surtout sans aucun voyant et un CT ok il y a 15 jours
Suite de l'épisode précédent où le banc 1 a pris des vacances ( et moi aussi ).
Quand j'ai vu Jean-Jacques j'étais au tout début des symptômes, à froid pendant 5 à 10mn.
Ça s'est aggravé doucement mais surement.
J'ai donc changé les lambda en amont des catas mais ce n'était pas la cause du problème ( ça n'a pas fait de mal )
Sur 991 elles sont très accessibles, c'est la connexion qui l'est moins!
Ensuite j'ai permuté les actionneurs VVS du banc 1 et 2, et c'est le banc 2 qui a eu des ratés à cet instant. Le code erreur P1382 est devenu P1381.
J'ai donc acheté 2 actionneurs 9A1 105 308 02 ( ref remplacée par 9A1 105 308 03 ) et c'est reparti
Donc si vous avez un banc qui fait grève sur votre DFI ( 2009-2015 ) il semble de plus en plus que cette pièce soit du consommable ( quelques cas sur Rennlist )
En remontant les pièces neuves j'ai vu que la pièce a un petit filtre tamis qui doit finir par s'encrasser?
La loi des séries fait qu'après 20mn d'essai avec 6 cylindres de nouveau en forme le message "anomalie système de refroidissement" s'est invité.
Ça m'a fait marrer... au point où j'en suis
Le PSE ne se ferme plus, nouvel épisode...