Hello !
Pour éviter de continuer dans mon sujet de présentation, j'ouvre ce sujet afin d'avoir quelques avis au fur et à mesure que ma recherche avancera
Mes critères
- Modèle : Cayman 987.2 S ou 981 S (GTS j'adore mais hors budget)
- Budget : 40 000€ (pour essayer de ne pas dépasser 45k si coup de coeur)
- Couleur carrosserie : Pas de blanc, j'aimerais éviter le noir ou le gris (mais pas rédhibitoire). Préférence pour le bleu
- Couleur intérieur : Pas de rouge, Préférence pour l'intérieur sable
- Options : PASM (à confirmer, je n'ai pas pu essayer), mode Sport, PSE facultatif, Volant SportDesign si PDK (modifiable grâce aux talents d'Alex si j'ai bien compris), Tempomat
- Transmission : préférence pour le manuel, PDK ok (si entretenue correctement)
- Kilométrage : peu important si l'entretien est bon, surtout sur boite méca
Afin de démarrer ma recherche sérieusement, je suis allé avoir une 987.2S proche de chez moi. Le prix annoncé est un peu haut, mais la voiture paraissait en très bon état :
https://www.leboncoi...ures/2417133833
Sur place, après avoir bien inspecté le véhicule je lui trouve quelques défauts extérieurs (pas choquant, ce n'est pas un véhicule neuf) mais surtout des traces de rayures profondes sur le bouclier avant, mais sous la peinture (je pense à un pare choc repeint). Concernant l'entretien, il y a beaucoup de factures mais pas de traces d'entretien PDK. J'ai remarqué également un grand nombre d'opérations sur le train avant (bras de suspension, amortisseur, coupelles, etc) sur plusieurs années. Une géométrie a été faite récemment mais il n'y pas de rapport attaché.
D'un point de vue ressenti mécanique, j'ai trouvé le son à l'échappement très métallique, avec quelques claquements, je ne sais pas si c'est normal ou non, je n'en ai pas entendu d'autres pour le moment. J'ai également été surpris par la pédale de frein : je n'ai pas effectué de gros freinage, mais le retour était vraiment dur (plus typé Formule 1 que voiture de tous les jours). Je ne sais pas si c'est normal ou si cela cache un problème d'assistance au freinage. J'ai essayé quelques accélérations sur les rapports 2/3/4 (de 2 000 à 5000 trs) pas de signe de patinage de l'embrayage. La direction m'a paru normale : plutôt ferme mais pas de mouvement parasites.
Pensez-vous qu'il est possible que le train avant ait un défaut ?
Le bruit métallique de l'échappement est-il commun à ce moteur ? Mon expérience en 986S remonte à loin, et ce n'est pas le genre de "détail" auquel j'avais prêté attention
Je suis preneur de vos retours concernant mes critères ou les remarques sur mon 1er essai.
Merci à vous !