Aller au contenu

Photo

A la recherche de ma 1ère Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

Hello !

 

Pour éviter de continuer dans mon sujet de présentation, j'ouvre ce sujet afin d'avoir quelques avis au fur et à mesure que ma recherche avancera :)

 

Mes critères

  • Modèle : Cayman 987.2 S ou 981 S (GTS j'adore mais hors budget)
  • Budget : 40 000€ (pour essayer de ne pas dépasser 45k si coup de coeur)
  • Couleur carrosserie : Pas de blanc, j'aimerais éviter le noir ou le gris (mais pas rédhibitoire). Préférence pour le bleu
  • Couleur intérieur : Pas de rouge, Préférence pour l'intérieur sable
  • Options : PASM (à confirmer, je n'ai pas pu essayer), mode Sport, PSE facultatif, Volant SportDesign si PDK (modifiable grâce aux talents d'Alex si j'ai bien compris), Tempomat
  • Transmission : préférence pour le manuel, PDK ok (si entretenue correctement)
  • Kilométrage : peu important si l'entretien est bon, surtout sur boite méca

 

Afin de démarrer ma recherche sérieusement, je suis allé avoir une 987.2S proche de chez moi. Le prix annoncé est un peu haut, mais la voiture paraissait en très bon état :

https://www.leboncoi...ures/2417133833

 

Sur place, après avoir bien inspecté le véhicule je lui trouve quelques défauts extérieurs (pas choquant, ce n'est pas un véhicule neuf) mais surtout des traces de rayures profondes sur le bouclier avant, mais sous la peinture (je pense à un pare choc repeint). Concernant l'entretien, il y a beaucoup de factures mais pas de traces d'entretien PDK. J'ai remarqué également un grand nombre d'opérations sur le train avant (bras de suspension, amortisseur, coupelles, etc) sur plusieurs années. Une géométrie a été faite récemment mais il n'y pas de rapport attaché.

D'un point de vue ressenti mécanique, j'ai trouvé le son à l'échappement très métallique, avec quelques claquements, je ne sais pas si c'est normal ou non, je n'en ai pas entendu d'autres pour le moment. J'ai également été surpris par la pédale de frein : je n'ai pas effectué de gros freinage, mais le retour était vraiment dur (plus typé Formule 1 que voiture de tous les jours). Je ne sais pas si c'est normal ou si cela cache un problème d'assistance au freinage. J'ai essayé quelques accélérations sur les rapports 2/3/4 (de 2 000 à 5000 trs) pas de signe de patinage de l'embrayage. La direction m'a paru normale : plutôt ferme mais pas de mouvement parasites.

 

Pensez-vous qu'il est possible que le train avant ait un défaut ?

Le bruit métallique de l'échappement est-il commun à ce moteur ? Mon expérience en 986S remonte à loin, et ce n'est pas le genre de "détail" auquel j'avais prêté attention

 

Je suis preneur de vos retours concernant mes critères ou les remarques sur mon 1er essai.

 

Merci à vous !



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11369 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le service sur la PDK devrait être fait à 8 ans, normalement; surtout sur les premières versions où il faut changer le carter.

Donc opération assez onéreuse (700-800€ à minima).

Tu as pu faire une photo des disques/étriers?

Les jantes: OZ? Pas Porsche...

 

Un chg d'amortos à ce Km est suspect, c'est sûr.

 

Pour les freins, une bonne purge devrait suffire, sous réserve de voir les disques de près...

 

Rapport PIWIS.... oui! et??

Tu as pu le lire en détail? Tout de même important, surtout avec PDK (launch control à vérifier; pas seulement les plages de surrégime)...

 

Voilà M'sieur!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

Merci pour ton retour !

 

Effectivement j'ai oublié quelques précisions :

 

Disques en bon état, plaquette avant quasiment neuves, AR un peu plus usées

Jantes BBS CH-R, de ce que me dit le vendeur, il a été importé avec ces jantes là d'Allemagne, par Wack Automobiles. C'est un véhicule 2nde main : 1er proprio allemand puis le venduer maintenant. Le PIWIS a été fait au moment de l'importation à 35 000km, il était à 0 partout sauf une plage : de mémoire 37 allumages plage 2, je n'ai pas prêté attention au launch. Je lui ai dit que sa situation à 35 000km m'importait peu, je ne sais pas quelle utilisation en a été faite depuis. Un PIWIS récent serait bien plus pertinent.

 

Effectivement, les diverses opérations sur le train avant m'ont fait tiquer.



#4
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

En tout cas jolie couleur pour ce croco.



#5
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Pour "le son à l'échappement très métallique" c'est ce que j'ai remarqué plusieurs fois sur le 6 cylindres



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11369 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui des CHR BBS... 

Plages 2, donc il y a aussi des plages 1. 

Disques av en très bon état; ils ont donc été changés.

A ce kilométrage, la voiture a été bien menée!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3815 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Malheureusement avec ton budget tu peux oublier le 981 S ou GTS.

Concentre toi sur un 987 S phase 2, n'hésite pas a essayer plusieurs modèles si possible : Rien ne vaut un essai routier pour comparer !

Un historique limpide serait un plus, carnet plus factures surtout sur un modèle de plus de dix ans avec parfois plusieurs propriétaires...



#8
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

 

A ce kilométrage, la voiture a été bien menée!

 

Tu insinues qu'elle a été un peu bousculée par le propriétaire actuel ?

 

J'ai encore oublié un détail, j'étais content de voir des grilles de protections sur les ouvertures du pare choc AV, puis j'ai vu que ça avait été collé avec ce qui ressemble à de la PU noire. Les grilles ont vraisemblablement été peintes à la bombe, et la peinture commence à partir par endroit.



#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11369 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Les disques avant en utilisation cool font 100.000km, avec 2 ou 3 chg de plaquettes.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

Merci pour l'info ! Ca me donnera un ordre d'idée pour les prochaines que j'irai voir



#11
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

sans faire de circuit mais que routes plaisir sur mon 987.2 S les disques étaient morts à 80kkm.

A moins que les PDK soient une nécessité pour toi, cette génération est l'occasion facile de trouver des boites méca 6v très agréables !

 

Si tu entends un claquement à froid sur ces moteurs et qui disparait à chaud, c'est normal c'est les poussoirs hydrauliques qui se désamorcent quand elle ne roule pas.



#12
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Il faut savoir que le boxster et le cayman en 987 sont la même auto mais le boxster est né d'abord.

Donc le cayman est un boxster avec un hard top soudé.

Alors que souvent le cab est une modification renforcée du coupé initial.

Càd que le Boxster est un poil plus léger et ne manque pas de rigidité... à méditer



#13
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

sans faire de circuit mais que routes plaisir sur mon 987.2 S les disques étaient morts à 80kkm.

A moins que les PDK soient une nécessité pour toi, cette génération est l'occasion facile de trouver des boites méca 6v très agréables !

 

Si tu entends un claquement à froid sur ces moteurs et qui disparait à chaud, c'est normal c'est les poussoirs hydrauliques qui se désamorcent quand elle ne roule pas.

 

J'ai une préférence pour la BVM, mais il y a beaucoup de modèles en PDK

 

 

Il faut savoir que le boxster et le cayman en 987 sont la même auto mais le boxster est né d'abord.

Donc le cayman est un boxster avec un hard top soudé.

Alors que souvent le cab est une modification renforcée du coupé initial.

Càd que le Boxster est un poil plus léger et ne manque pas de rigidité... à méditer

 

J'aime le boxster également, mais madame beaucoup moins... Il faudrait peut-être que je puisse lui faire essayer le cab



#14
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Et surtout n'oublie pas qu'en cab tu profites beaucoup plus de la sonorité du moteur :D

A méditer :P  


  • Chadnel aime ceci

#15
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Ces petits backfire :wub:



#16
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 244 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

Je suis d'ailleurs très surpris de voir beaucoup d'annonces pour des 718/718S pas loin des 50k€. Le Flat 4 est vraiment mal aimé



#17
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Pourtant pour en avoir essayé plusieurs, je peux te dire que niveau châssis et accélération pour rien au monde j'échange mon flat 4 contre un 6. :D   



#18
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Un 718S a 50K€ attention a l'entretien qui a été fait, a l'origine etc.

Ou sinon ils doivent être très kilométrés

A mon avis il y a un loup.....


  • Alex et nono99 aiment ceci

#19
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Hello,

 

Je ne peux que modestement apporter ma contribution. Si elle sort de chez Wack, cela semble plutôt bon signe, ils sont assez rigoureux sur les véhicules qu'ils achètent qui sont souvent sains et bien suivis. Après qu'en est-il du dernier propriétaire ?

 

Les jantes non d'origine, ce serait rédhibitoire pour moi, et l'absence de PSE et de l'ITC peuvent être un frein à la revente. Mais il semble plutôt sain à première vue.

 

Je plussoie enfin pour le cab, qui permet de profiter des sensations mêmes à des vitesses acceptables, mais je ne suis pas objectif sur ce sujet :D



#20
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 174 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Les travaux sur le trains peuvent aussi être le fait d'un proprio très maniaque, à la recherche du moindre claquement. Ils datent d'avant ou après l'importation?

Aussi, on dirait que quelqu'un a monté des grilles type Zunsport, c'est un plutôt bon point et confirme l'hypothèse du propio attentionné.

 

Wack est un établissement sérieux, bien que pratiquant des tarifs très élevés. C'est rassurant de voir que la voiture a transité par eux, même si ça ne te dit rien de ce qui s'est passé ensuite.

 

Je me méfie toujours un peu des vendeurs multimarques comme celui qui propose ce Cayman. A mon sens je préfère acheter à un particulier ou chez un spécialiste.

Enfin, les critères très spécifiques (genre le bleu) risquent de te faire monter ton tarif d'acquisition considérablement!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)