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Pompe à eau adaptable 987.2


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20 réponses à ce sujet

#1
Jet33

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Bonjour à tous,

 

Dans l'avenir, il faudra que j'envisage de changer ma pompe à eau, à priori elle est d'origine et donc âgée de 14 ans.

L'opération ne semble pas trop complexe à condition d'avoir un pont... 

J'en profiterai pour faire le calorstat et la courroie bien sûr.

 

D'origine, le prix de la pompe est carrément violent ! 541€ sur Rose Passion !

 

Sur Oscaro et autres marchands de pièces, on en trouve à moins de 100€ sans la poulie :

 

bc911-1697624036-U5682.jpg

 

Ou à 388€ avec la poulie :

 

bc911-1697624081-U5682.jpg

 

Est-ce que ça signifie que la poulie d'origine peut se démonter et se monter sur la nouvelle pompe ?

Est-ce que c'est déconseillé ? 

 

Merci de vos conseils :-)



#2
Viking

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Prend du skf ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

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#3
lingotto

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Pas forcément besoin d'un pont. 

Ne pas oublier le joint du calorstat si non fourni. 

J'avais acheté une pompe SKF, là le joint est avec (à découper) 


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#4
nicogri

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Visiblement la skf la turbine serait en plastique vs metal sur les autres...

Je suis entrain de potasser le sujet pour la 997

Le calorstat est ce indispensable ?

#5
Viking

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La skf des 9x6 est en métal.
Décidément les équipementiers … :(

La mienne …50e5145f9d6ada23dd87dd5f54830f4e.jpg

bc911-1673544320-U4217.png

 

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#6
RUF911

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Sur la mienne.Changée avant achat;c est une pierburg REF  PIERBURG 7.07152.39.0

 

 

https://www.oscaro.b...-0?pid=11832263



#7
Jet33

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Pourquoi pas SKF, j'en mettrai une metal en tout cas si possible.

Cela dit la SKF est livrée sans poulie, on en revient à mon problème initiale, est-ce important de la changer ?:wacko:

Porsche ne livre que l'ensemble...

 

Pour la changer sans pont, je comprends qu'elle est accessible facilement par l'intérieur de la voiture.

Mais pour vidanger les 23 litres de liquide de refroidissement ça va être complexe non ?:mellow:

Ce qui m'inquiète le plus dans tout cas, c'est de re amorcer le liquide de refroidissement ensuite...



#8
RUF911

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Pour la vidange ;par une durite par le bas.Deux chandelles et un cric.Perso;je prend avec une poulie neuve;car a la longue la poulie prend dans la tete.C est mieux pour la nouvelle courroie.



#9
Viking

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La réamorce se fait très bien, j’ai fait un tutoriel là dessus.

Certes c’est sur 986, mais c’est le même principe sur 987.

https://www.boxster-...efroidissement/

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#10
lingotto

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Pour la changer sans pont, je comprends qu'elle est accessible facilement par l'intérieur de la voiture.

 

Il faut avoir accès des 2 côtés : intérieur et dessous. Je parle pour 986... ça doit être pareil. 


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#11
Viking

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Oui c’est kif kif…

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#12
nicogri

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La poulie se détail même si porsche vend la pompe entière tu peux acheter la poulie à part pour 70€

#13
nicogri

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Je viens de regarder d'autres site qui confirment que la skf 89004 c'est plastique.

Material water pump impellerPlastic
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#14
nicogri

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Et pour la réf de la poulie et un prix à part de la pompe

https://www.boutique...poulie-porsche/
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#15
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La valeo 506596 est en métal apparement.

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#16
Valerian

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Hello

 

pour ma 997.1 j’ai commandé celle ci

 

skf vkpc 89001

 

bc911-1697657531-U5519.png
 

Elle est bien en métal 



#17
nicogri

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C'est une pompe de phase 1. On peut donc supposé que skf à décidé de faire des économies à partir de la phase 2

#18
Valerian

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La référence pour la phase 1 est

 

POMPE A EAU Porsche 99710601106 (ou 9971060110299710601105) installé sur les modèles 987 Boxster, 987 Cayman, 996, 997

 

pour la phase 2 c’est

 

Corps de pompe a refrigerant Porsche 0PB121035A (ou 9A110604800, 9A110604801, 9A110604802) installé sur les modèles 981 Boxster, 981 Cayman, 981 Boxster Spyder, 987 Boxster, 987 Cayman, 991, 997, 991 R, GT3 et GT3 RS, 992 GT3, 981 Cayman GT4

 

oui, très différent, effectivement en plastique chez skf

 

bc911-1697658512-U5519.png



#19
Jet33

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Mouais nan mais si je me lance là dedans ça sera avec un pont !

 

Je viens de regarder des vidéos sur YouTube, effectivement ça n'a pas l'air sorcier mais on doit quand même pas être bien allaise sans pont...

 

La poulie a l'air bien galère à trouver séparément, j'en ai trouvé que sur eBay. Mais on trouve des pompes complète avec poulie pour un peu plus de 200€ avec hélice métal.

 

Une des vidéos confirme qu'on est pas obligé de changer la poulie cela dit, c'est bien démontable.



#20
Jet33

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Merci à tous pour vos réponses ;-)






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