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PDCC sur 991.2

PDCC

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32 réponses à ce sujet

#1
frizou51

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Bonjour,

 

J'avais sur mon ex 981 s le PTV...je n'ai jamais réussi à savoir si c'était efficace au quotidien...n’ayant pas essayé de 981 sans cet équipement et n'étant pas pilote. D'après ceux qui avait essayé avec et sans..oui c'était efficace.

 

Je me pose la question du PDCC sur une 991.2 (n'ayant pas de 991).

Avez-vous réussi à voir la différence ?

Option recommandée ou pas ?

Merci



#2
JéJé3.4

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Tu dois bien l'avoir sur le Spyd' aussi le PTV, non ?

Il me semble que c'est d'origine, et on arrive à sentir son action parfois dans les virages serrées, ou bien sur circuit, quand on sent que la voiture "enroule" mieux et pivote sur son axe (un peu en fait comme une 911 quand on lève le pied pour l'aider à tourner).

L'inconvénient majeur c'est que çà bouffe de la plaquette, surtout à l'AR...

 

Quant au PDCC je ne sais même pas ce que c'est !!!:P:203846:


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Maca

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Je ne l'ai pas , donc je ne parle pas en connaissance de cause; mais, si cela a la même fiabilité que le PADM dont le principe est similaire, je préfère passer mon chemin. En outre, je crois que cela raidit très fort la suspension.

Le PASM est peut être moins performant, mais il a fait ses preuves.



#4
frizou51

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Merci Roland
Ça fait réfléchir en effet

#5
Robinwood

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Salut Thierry,

Si je ne me trompe pas, contrairement au PASM qui est de série sur 991.2, le PDCC est une option facturée 3240 euros (sur ma configuration).

Sur la mienne j'ai un bouton en haut à gauche (sur la photo ci-dessous tu dois l'apercevoir) qui me permet de l'enclencher quelque soit le mode de conduite choisi, pour être honnête quand je l'enclenche au quotidien je ne sent pas un changement flagrant de comportement de la voiture. 

A mon sens cela doit avoir un intérêt sur route sinueuses, lorsque tu es en mode arsouille :) et sur circuit les bons pilotes verront certainement la différence......

A choisir, l'option roues arrières directrices (facturée 2268 euros, toujours sur ma config) est beaucoup plus intéressante et perceptible au quotidien.

 

bc911-1698672447-U2415.jpg

 

 

 


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#6
frizou51

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Merci Pascal,

 

Oui il y a les plus avancés par porsche et le ressenti de la majorité des conducteurs qui ne sont pas des pilotes pointus...j'en fais parti.

Sur ton auto, la surpiqure jaune et le carbone passe très bien, bravo !



#7
jcl

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Le bouton PDCC active selon moi le mode sport du PASM.

Le PDCC est toujours actif. Il rigidifie les actionneurs reliant la barre antiroulis aux bras de suspension dans les virages pris dynamiquement.

Ça permet de virer plus à plat.

Je ne vois pas de gain en confort en conduite calme comme le permet ce système sur d'autres modèles. Je ne pense pas que ce soit le but recherché sur la 911.

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#8
frizou51

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Merci Jean christophe



#9
Robinwood

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Le bouton PDCC active selon moi le mode sport du PASM.

Le PDCC est toujours actif. Il rigidifie les actionneurs reliant la barre antiroulis aux bras de suspension dans les virages pris dynamiquement.

Ça permet de virer plus à plat.

Je ne vois pas de gain en confort en conduite calme comme le permet ce système sur d'autres modèles. Je ne pense pas que ce soit le but recherché sur la 911.

 

Salut Jean-Christophe,

Désolé, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, pour moi sur 991.2 c’est le PASM qui est actif en permanence selon le mode de conduite choisi.

Alors que le PDCC s’active et se désactive manuellement via le petit bouton et ce quel que soit le mode de conduite que tu choisis, le système permet d’effacer l’effet de roulis en limitant les mouvements de caisse.

Pour tout te dire, je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à cet été ou j'ai bêtement demandé au CP à quoi servait ce truc.... :)

Depuis je l'active de temps en temps (en mode normal ou sport) dans des conditions de circulation autorisées ou presque :) sans ressentir un changement de comportement et de confort.

Peut-être qu'en mode sport + les sensations sont différentes, mais jamais essayé.



#10
Mat92

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Extrait de la doc 991 GTS:

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC). Le­PDCC,­ en­ option­ pour­ les­ nouvelles­ 911 GTS­ en­ association ­avec­ les­ roues­ arrière directrices, est un système de stabilisation active des mouvements de roulis. ­Il minimise­ l’inclinaison ­latérale­ du­ véhicule dans les virages et amortit le balancement latéral sur les routes irrégulières.

Résultat :­ une­ stabilité­ dynamique, ­un­ comportement et un confort irréprochable, quelle que soit la vitesse de conduite.
Les pneus et le véhicule collent encore mieux à la route et vous enchaînez les virages à vive allure avec un sang-froid imperturbable.­Le­ PDCC­ redéfinit­ la­ donne en matière de performances routières, de confort et de plaisir de conduite.
 
Il me semble que récemment, Alex déconseillait cette option pour une question de coût de maintenant si je me rappelle bien.

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#11
Bensenna

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J’ai le PDCC sur ma 991.1 et mon impression a la conduite, n’étant pas un pilote, est que cela rend la voiture plus rigide et qu’elle vire bien plus à plat. Je l’utilise sur route de montagne et ressent une différence lorsqu’activé. Pas indispensable à mon sens.
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#12
kayzer

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Il me semble que récemment, Alex déconseillait cette option pour une question de coût de maintenant si je me rappelle bien.

En effet, la réservoir du PDCC, tout comme les bougies par exemple, doit être changer tous les X années et à priori ça fait bien gonflé la facture finale. 

Je pense y avoir droit d'ici 2 ans, lors de ma prochaine révision...

 

Donc, PDCC, tout comme PADM d'ailleurs, sont des options pas indispensables.


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#13
JYG06

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Bonjour, j'ai le PDCC sur la mienne couplé au châssis sport et je trouve l'ensemble top sur les petites routes de montagne. Concernant le surcout c'est tout à fait raisonnable, j'avais donné le prix sur un fil. Faudrait que je retrouve la facture mais c'est pas énorme, quelques centaines d'euros, environ 300/400 de mémoire. 



#14
JYG06

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Salut Jean-Christophe,

Désolé, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, pour moi sur 991.2 c’est le PASM qui est actif en permanence selon le mode de conduite choisi.

Alors que le PDCC s’active et se désactive manuellement via le petit bouton et ce quel que soit le mode de conduite que tu choisis, le système permet d’effacer l’effet de roulis en limitant les mouvements de caisse.

Pour tout te dire, je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à cet été ou j'ai bêtement demandé au CP à quoi servait ce truc.... :)

Depuis je l'active de temps en temps (en mode normal ou sport) dans des conditions de circulation autorisées ou presque :) sans ressentir un changement de comportement et de confort.

Peut-être qu'en mode sport + les sensations sont différentes, mais jamais essayé.

Bonjour Pascal, non le PDCC n'a pas de touche spécifique, cependant il est lié au pasm. Cette touche du pasm regidifie la suspension et l'anti roulis. Tout est bien expliqué dans la doc constructeur citée ici.



#15
kayzer

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Bonjour Pascal, non le PDCC n'a pas de touche spécifique, cependant il est lié au pasm. Cette touche du pasm regidifie la suspension et l'anti roulis. Tout est bien expliqué dans la doc constructeur citée ici.

Jean-Yves, on voit bien sur la 911 à Pascal, qu'elle a bien au niveau de la touche concernant le PASM (dessin d'amortisseur) en haut à gauche, il est bien indiqué "PDCC"

 

A noter que Pascal a une phase 2, alors que toi (comme moi) tu as une phase 1. Cela dit, à priori, certaines phases 1 ont l'option PDCC sans que ce soit marqué sur la touche.

Peut-être une histoire de millésime? Sachant que la mienne est de fin 2012...



#16
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La vrai question est : 

 

quelle 911 as tu vue sans cette option qui te fait douter ?

 

:D

 

 

je l’est aussi sur la Gts il s’enclenche en mode sport + plus raide plus jouissif mais faut rouler fort donc pour du quotidien zéro intérêt 

 

je préférais avoir le lift que ça mais il me semble que moi c’est d’origine 



#17
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Jean-Yves, on voit bien sur la 911 à Pascal, qu'elle a bien au niveau de la touche concernant le PASM (dessin d'amortisseur) en haut à gauche, il est bien indiqué "PDCC"

 

A noter que Pascal a une phase 2, alors que toi (comme moi) tu as une phase 1. Cela dit, à priori, certaines phases 1 ont l'option PDCC sans que ce soit marqué sur la touche.

Peut-être une histoire de millésime? Sachant que la mienne est de fin 2012...

Bonjour Guillaume, il faut relire la doc pour bien comprendre le fonctionnement du PDCC. Faudrait que je fasse un scan de la doc. Je constate qu'il y a confusion dans le mode de fonctionnement. Que ce soit le pasm ou le PDCC ils sont toujours en fonction et quand tu appuies sur la touche, ils passent tous les deux dans un mode sport afin de durcir l'amortissement pour le pasm et verouille la prise de roulis et de tangage pour le PDCC. Mais même sans appuyer sur la touche les deux fonctionnent dans un mode plus confortable. 

 

Je suis presque certain qu'il n'y a aucune différence entre les deux phases. Par contre jusqu'à 2012 comme sur la mienne il n'y a pas l'inscription PDCC sur la touche, c'est arrivé au cours de 2013 me semble t'il. 

 

Je ne sais pas si je suis clair !!



#18
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PDCC+PASM Sport+ Roues arrières directrices = une voiture de folie en tenue de route sur ma 991.2. Je ne l'imagine pas sans.

 

Mon parrain possède une 991.1 avec le PDCC (bouton sport sans que ce soit écrit le PDCC), sans chassis sport. Et la voiture est vraiment top. Le roulis est bien moindre que les 997 sans cet équipement



#19
Bensenna

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Sur ma 911.1 (fin 2014), j’ai  un bouton PDCC et à l’activation il y a un message ‘mode sport activé’ sur le cadran d’information.



#20
Alex

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Sur ma 911.1 (fin 2014), j’ai un bouton PDCC et à l’activation il y a un message ‘mode sport activé’ sur le cadran d’information.


D’accord du coup ta voir pire vient de Lithuanie ou de Pologne?


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