Aller au contenu

Photo

Passage feux jaunes à feux blancs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est du Phillips d'origine non...? Je doute que les ampoules d'origine soient meilleures que celles en 2ème monte. Après, je peux me tromper...

Je me suis incomplètement exprimé, dsl, il faut comprendre "tout ce qui est éclairage aftermarket (Ampoule, Kits LED et/ou xénon) sensé améliorer l'éclairage d'origine"...

Bien évidemment sont exclus de cette appréciation les rampes LED additionnelles, longue portées Rally, ampoules 100 W non homologuées etc...

 

Pour ma part j'ai suffisamment donné au sujet d'ampoules ou kits "plus blancs que blanc" etc...qui en fait n'éclairent pas mieux car les optiques ne sont pas conçues à la base pour çà (sauf à éblouir les voitures d'en face comme on le voit souvent quand on croise certaines caisses plus ou moins tunées)


  • Alex, Sylvain01 et Petrolhead15 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Ben ça m'inspire une réflexion perso: Depuis que je roule en LED avec plusieurs véhicules, effectivement les halogènes des véhicules croisés me paraissent bien tirer sur le jaune...

J'aicru un moment que ça venait des glaces teintées...mais en les descendant c'est pareil...

Comme si ma rétine s'était habitué à une couleur plus blanche, ça vous fait pareil ?

pour le boulot c'est merco Cl V et Cl S et daily c'est kodiaq récent et la les Xenon (infos de mon vendeur) de mon Box me paraissent très très jaunes



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pour le boulot c'est merco Cl V et Cl S et daily c'est kodiaq récent et la les Xenon (infos de mon vendeur) de mon Box me paraissent très très jaunes


On va commencer par le début?

As tu des l’avez phares?

Si pas de lave phare sur 987 pas de xénons…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

je débute chez Porsche :D mais la j'ai bien capté je suis en Halogene 

sinon a l'occasion j'aimerais bien connaitre l’étendue de tes compétences (je peux te communiquer mon mail et ensuite mon tel et vu que mon box va etre dans un garage dans l'Oise une rencontre est possible si tu le souhaite bien sur) car j'envisage quelques modif sur mon box donc un futur client 


  • Alex aime ceci

#25
brunoc94

brunoc94

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 64 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:bruno
  • Localisation:Mandres Les roses
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7L
  • Kilométrage:97000 km
  • Couleur:Gris

Patrick, cela a ira plus vite si tu demandes a Alex ce qu'il ne sait pas faire car dans l'autre sens la liste est loooooongue. En plus ce qu'il fait, tout comme JJ, tu ne trouveras que peu de professionnels à le faire aussi bien et en plus il est sympa le bougre:P


  • 750machiv et mistergood aiment ceci

#26
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7
Si Patrick ne m’en veut pas de kidnapper son sujet j’ai une interrogation: avec la technologie actuelle , les phares Xénon sont-il encore plus efficaces que des ampoules LED. Formulé autrement, si d’aventure un phare Xénon meurt sur une de nos mamies, est il pertinent de remplacer tout par des ampoules led de qualité (OSRAM ou Philips )?

#27
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Si Patrick ne m’en veut pas de kidnapper son sujet j’ai une interrogation: avec la technologie actuelle , les phares Xénon sont-il encore plus efficaces que des ampoules LED. Formulé autrement, si d’aventure un phare Xénon meurt sur une de nos mamies, est il pertinent de remplacer tout par des ampoules led de qualité (OSRAM ou Philips )?

:D :D :D je l'ai moi même "kidnappé"le proprio est fredluccio


  • fredluccio aime ceci

#28
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Patrick, cela a ira plus vite si tu demandes a Alex ce qu'il ne sait pas faire car dans l'autre sens la liste est loooooongue. En plus ce qu'il fait, tout comme JJ, tu ne trouveras que peu de professionnels à le faire aussi bien et en plus il est sympa le bougre:P

ok :D



#29
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1371 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Si Patrick ne m’en veut pas de kidnapper son sujet j’ai une interrogation: avec la technologie actuelle , les phares Xénon sont-il encore plus efficaces que des ampoules LED. Formulé autrement, si d’aventure un phare Xénon meurt sur une de nos mamies, est il pertinent de remplacer tout par des ampoules led de qualité (OSRAM ou Philips )?


Ce ne sont pas les mêmes technologies. Le xénon est à très haute tension avec un ballast dédié.
Les led sont en 12v.

Sinon pour info, il y a des ampoules Xénon de différentes températures de lumière. Des 4300 K de série on peut mettre du 6000 ou 8000 K.
Sur ma 987.2 je n'ai pas vu l'intérêt de changer mes ampoules Xénon grâce à ces phares directionnels...
  • Alex aime ceci

#30
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Il existe désormais des LEDs homologuées...

 

https://www.amazon.f...GhlbWF0aWM&th=1

ca se branche directement a la place des halogen ou faut mettre un adaptateur?



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ca se branche directement a la place des halogen ou faut mettre un adaptateur?


A ton avis?

Bien sûr c’est homologué et c’est du plug&play!

Je réitère ma question ?

Tu dormais en cours de physique chimie???

Ou tu as juste oublié


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

A ton avis?

Bien sûr c’est homologué et c’est du plug&play!

Je réitère ma question ?

Tu dormais en cours de physique chimie???

Ou tu as juste oublié


Sent from my iPhone using Tapatalk

je dormais ou n'etais pas présent :D

a 114€ les 2 je préfère ne pas me planter car je devrais les installer avant le 4/01 car virée en couple 4 et 5 et ensuite la voiture reste dans le 60 un bon moment

 

sinon dans un autre registre je penses prendre un kenwood dmx8021dabs car possible camera av et ar et j'aimerais, si possible, que tu fasses le montage du combiné des cameras et antenne DAB ... rien ne presse je ne penses pas le faire avant mars 2024



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je dormais ou n'etais pas présent :D
a 114€ les 2 je préfère ne pas me planter car je devrais les installer avant le 4/01 car virée en couple 4 et 5 et ensuite la voiture reste dans le 60 un bon moment

sinon dans un autre registre je penses prendre un kenwood dmx8021dabs car possible camera av et ar et j'aimerais, si possible, que tu fasses le montage du combiné des cameras et antenne DAB ... rien ne presse je ne penses pas le faire avant mars 2024


Avec Amazon prime tu peux les renvoyer si ça ne vas pas… :)

Pour le Kenwood, tu seras forcément déçu… donc à éviter!

Caméra arrière oui… mais avant sur 987 ça n’est pas une bonn idée…

Antenne DAB: réception moyenne garantie + enlaidissement du pare-brise sachant que tous les 2-3 ans en moyenne il faudra redecoller l’antenne au remplacement du pare-brise…

En résumé il faut discuter et surtout te faire prendre le bon matériel… en attendant tu peux lire les sujets déjà existants…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Avec Amazon prime tu peux les renvoyer si ça ne vas pas… :)

Pour le Kenwood, tu seras forcément déçu… donc à éviter!

Caméra arrière oui… mais avant sur 987 ça n’est pas une bonn idée…

Antenne DAB: réception moyenne garantie + enlaidissement du pare-brise sachant que tous les 2-3 ans en moyenne il faudra redecoller l’antenne au remplacement du pare-brise…

En résumé il faut discuter et surtout te faire prendre le bon matériel… en attendant tu peux lire les sujets déjà existants…


Sent from my iPhone using Tapatalk

du fait de mon metre 93 avec de tres grandes jambes par rapport au corps (assis je parais faire 1m80) je suis obligé de descendre le siege a raz du plancher et de remonter le volant au max pour ne pas l'avoir dans les genoux et le resultat est que je ne vois ni l'avant ni l'arriere de la voiture donc a moins de mettre des petits drapeaux en bout de pare choc je ne vois pas :D :D :D

possible de monter des capteurs a l'avant?

pour ce qui est du DAB c'est pas indispensable car je peux toujours connecter mon tel et lancer une appli et "relier" le tel a l'autoradio car notre radio préférée n'emet pas en FM juste en DAB et internet



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

du fait de mon metre 93 avec de tres grandes jambes par rapport au corps (assis je parais faire 1m80) je suis obligé de descendre le siege a raz du plancher et de remonter le volant au max pour ne pas l'avoir dans les genoux et le resultat est que je ne vois ni l'avant ni l'arriere de la voiture donc a moins de mettre des petits drapeaux en bout de pare choc je ne vois pas :D :D :D
pour ce qui est du DAB c'est pas indispensable car je peux toujours connecter mon tel et lancer une appli et "relier" le tel a l'autoradio car notre radio préférée n'emet pas en FM juste en DAB et internet


Je ne vais pas défigurer ta Porsche pour ton metre 93… mais je suis sur qu’un chirurgien orthopédiste peut lui faire quelque chose :)

Plus sérieusement et hors forum il faut discuter… et trouver la solution qui soit à la fois la mieux intégrer et qui te convienne!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#36
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Je ne vais pas défigurer ta Porsche pour ton metre 93… mais je suis sur qu’un chirurgien orthopédiste peut lui faire quelque chose :)

Plus sérieusement et hors forum il faut discuter… et trouver la solution qui soit à la fois la mieux intégrer et qui te convienne!


Sent from my iPhone using Tapatalk

tout a fait d'accord et pour conclure apres le 5/01 mon box sera dans le dep 60 donc on pourra voir ca dans le monde réel ;)


  • Alex aime ceci

#37
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

:D :D :D je l'ai moi même "kidnappé"le proprio est fredluccio

Hello,

 

C'est pas grave, je ne t'en veux pas! :lol:

Je te présente même mes voeux pour cette nouvelle année. ;)



#38
Iceman987-3.2S

Iceman987-3.2S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster 3,2 S
  • Kilométrage:112191 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:non

Hello,

 

C'est pas grave, je ne t'en veux pas! :lol:

Je te présente même mes voeux pour cette nouvelle année. ;)

ouf :D

Que je m'empresse de te retourner ... meilleurs voeux et plein de belles routes en lacés pour 2024


  • fredluccio aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    francois75