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Passage feux jaunes à feux blancs


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37 réponses à ce sujet

#1
fredluccio

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Bonjour,

 

 

J'avais une question concernant un changement d'ampoules, sujet certes un peu récurrent. En effet, j'ai trouvé quelques posts sur le forum traitant le sujet mais qui ne me donnent pas un avis complétement clair.

 

Je suis allé me promener de nuit hier soir et les phares avec ampoules jaunes, cela n'éclaire pas très bien (même si cela reste correct) et ce n'est pas forcément très joli.

Bref, j'aimerais éventuellement passer en blanc.

D'après ce que j'ai lu, les LEDs ne sont pas autorisés (à part un modèle de Phillips).

 

1- Donc, plutôt partir sur des halogènes comme sur l'origine?

2- si oui, quels modèles?

 

- en feu de croisement, H7 55W, j'ai trouvé cela sur les forum: https://www.amazon.f...,74&sr=8-5&th=1

 

- en feu de route par contre, en H9 65 W, je ne trouve pas de modèle qui semblent très performants, plutôt des basiques.

 

- en antibrouillards:

https://www.amazon.f...,61&sr=8-2&th=1

 

ou 

 

https://www.amazon.f...8,aps,61&sr=8-1

 

Merci de vos avis et désolé si mon post fait doublon avec un que je n'aurais pas vu.:) ;)



#2
Viking

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J ai monté des Philips led 6500K et c’est le jour et la nuit , sans jeux de mot :D

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Sylvain01

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Il Y a les Philips blue vision très efficaces et toujours en halogène.
Les led c'est trop blanc ça fait un halo éblouissant. Et qui te vaut plein d'appel de phares...

#4
delirium

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L’inconvénient des ampoules haute performance est leur durée de vie très courte 



#5
fredluccio

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L’inconvénient des ampoules haute performance est leur durée de vie très courte 

 

En effet. Mais c'est surtout un problème lié à l'halogène même si les hautes perfs sont encore plus fragiles.

 

D'où mon hésitation aussi avec les LEDS. Mais ce n'est pas autorisé sauf exception. 

 

Sinon, compromis dans la gamme Phillips avec les white vision qui auraient une durée de vie un peu plus longue.



#6
Alex

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Il existe désormais des LEDs homologuées...

 

https://www.amazon.f...GhlbWF0aWM&th=1



#7
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Petite précision, on parle bien de passage d'ampoules H7 "blanches" à des LED ou (Xénons) "plus blanc que blanc"? 

Les ampoules jaunes ça n'existe plus depuis ...1993, donc ça n'a jamais été monté sur les Boxster !:P


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#8
Jet33

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Il existe désormais des LEDs homologuées...

 

https://www.amazon.f...GhlbWF0aWM&th=1

Ah c'est cool ça !
Merci pour l'info ! Pas pour la Porsche, elle est xenon, mais pour ma Peugeot je vais y penser !



#9
fredluccio

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Petite précision, on parle bien de passage d'ampoules H7 "blanches" à des LED ou (Xénons) "plus blanc que blanc"? 

Les ampoules jaunes ça n'existe plus depuis ...1993, donc ça n'a jamais été monté sur les Boxster !:P

 

C'est bien ce que je disais mais pourtant la couleur tire quand même bien sur le jaune. Ce doit être des halogènes à couleur chaude.



#10
JéJé3.4

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C'est bien ce que je disais mais pourtant la couleur tire quand même bien sur le jaune. Ce doit être des halogènes à couleur chaude.

Ben ça m'inspire une réflexion perso: Depuis que je roule en LED avec plusieurs véhicules, effectivement les halogènes des véhicules croisés me paraissent bien tirer sur le jaune...

J'aicru un moment que ça venait des glaces teintées...mais en les descendant c'est pareil...

Comme si ma rétine s'était habitué à une couleur plus blanche, ça vous fait pareil ?


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#11
Alex

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A côté de mes LED même les xenons me paraissent tirer vers le jaune alors qu'il y a 20 ans il semblaient franchement bleus!


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#12
fredluccio

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Ben ça m'inspire une réflexion perso: Depuis que je roule en LED avec plusieurs véhicules, effectivement les halogènes des véhicules croisés me paraissent bien tirer sur le jaune...

J'au cru un moment que ça venait des glaces teintées...mais en les descendant c'est pareil...

Comme si ma rétine s'était habitué à une couleur plus blanche, ça vous fait pareil ?

 

C'est normal. Les halogènes Phillips que je viens de mettre sur ma voiture sont à 4200K de couleur. C'est un blanc mais pas aussi blanc que les LEDS qui commencent souvent à 6000 k voire plus et sont donc très blancs.



#13
Lorenzolamasse

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C'est normal. Les halogènes Phillips que je viens de mettre sur ma voiture sont à 4200K de couleur. C'est un blanc mais pas aussi blanc que les LEDS qui commencent souvent à 6000 k voire plus et sont donc très blancs.

Effectivement c'est une histoire de température de couleur .

Et c'est encore plus flagrant sur l'éclairage domestique avec les leds ignobles vendues en GSB.

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#14
fredluccio

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Bonjour, petit retour de changements des ampoules.

 

Pour les feux de croisement et les antibrouillards (h7 et h8), j'ai mis des Philips White Vision UItra. Ce n'est pas aussi blanc qu'une LED (4200 K) mais j'ai pris les plus blancs de la gamme avec une durée de vie dans la moyenne.

Pour les H9 des pleins phares, j'ai mis des ampoules de moins bonne qualité (chinoise) car celle des grandes marques étaient à 3500 k donc trop jaunes, cela aurait fait tache...

 

Pas de gros problème pour démonter la phare et remplacer les ampoules. Je dirais même que le système est le plus pratique que je n'ai jamais vu. Le seul moment un peu "stressant" est quand on rebloque l'optique dans le logement car on a l'impression que cela force beaucoup.

Reste à voir également si cela change les réglages des hauteurs de phares. J'irai chez mon mandataire faire vérifier cela.



#15
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Pour moi en Plein phare des H11 6000K et 5000LM, du plein jour quoi :D!

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#16
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Avec toutes ces ampoules non homologuées, le faisceau en feux de route reste conforme et passe le CT ?



#17
vasco27

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Pour moi ça passe :)!


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#18
fredluccio

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Hello,

 

 

Retour concernant mes feux.

A moins qu'il ne soient à présent réglés trop bas après mes changements, je suis déçu par l'éclairage.

Cela reste plutôt jaune 4200k (mais ça, ce n'est pas trop grave) mais je pensais qu'en installant une grande marque, cela serait beaucoup mieux. Il n'en est rien... :(

Honnêtement, j'aurais dû prendre des ampoules chinoises, qui elles au moins auraient éclairées plus blanc. Et pas forcément moins fort. Et moins cher!

 

Ca me rappelle une anecdote. Sur ma précédente 535d en F11, j'avais un problème sur mes poignées de portes pour ouverture mains libres. Mon mandataire se renseigne pour changer chez BMW. 500 balles TTC pose comprise!

Je vais sur le forum série 5 et apprend que le problème est connu. Un des forumeurs me donne un lien pour en acheter une sur Ali pour...27 euros!! La seule fois que j'ai acheté sur ce site d'ailleurs. Je n'y crois pas trop mais vu le prix, je ne risquais rien. Je reçois la poignée et le modèle est exactement le même que l'origine! Je dévisse un torx, je branche en plug and play, revisse le torx, 5 min, c'est fait. Certains m'ont dit que l'intérieur serait moins qualitatif... En tout cas, la poignée a tenue 2 ans et tenait encore à la vente. Sur l'autre poignée d'origine, la peinture se décollait et le plastique transparent de la lumière avait complétement jaunie.

 

Tout cela pour dire que je n'ai jamais rogné sur la qualité. Mais payer le prix de la qualité pour se faire refourguer un matériel fabriqué dans les mêmes usines... :angry::angry: Et je ne parle pas des entreprises qui se font des marges plus qu'indécentes (2000%!!!). Bref...

 

Petite remarque oubliée lors de mon retour.

Quand j'ai enlevé les antibrouillards, il y avait une quantité très importante de cochonneries devant les radiateurs qui se situent derrière eux.Cela peut être important de nettoyer ce coin là assez fréquemment.



#19
JéJé3.4

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Pas très surpris malheureusement, tout ce qui est éclairage aftermarket (Ampoules, kits LED et/ou Xénon etc...) quand l'éclairage d'origine n'est pas prévu pour çà, c'est forcément déceptif sur un point ou un autre (Perfomance, rendu, éblouissement ou encore durabilité...)


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#20
fredluccio

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Pas très surpris malheureusement, tout ce qui est éclairage aftermarket (Ampoules, kits LED et/ou Xénon etc...) quand l'éclairage d'origine n'est pas prévu pour çà, c'est forcément déceptif sur un point ou un autre (Perfomance, rendu, éblouissement ou encore durabilité...)

 

C'est du Phillips d'origine non...? Je doute que les ampoules d'origine soient meilleures que celles en 2ème monte. Après, je peux me tromper...






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