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Posté(e)

Bonjour,

 

Comme vous le savez mon 718 spyder a 4 ans.

Son 1er entretien (2 ans) a été fait par le CP de Rennes ("inspection des 2 ans") quand alpine Rennes m'a vendu la voiture en février 2022. Il avait 7100 kms.

 

J'ai la facture; voilà les principaux travaux faits par le CP :

- vidange huile + filtre

- remplacement filtre de clim

- remplacement essuies glaces

- remplacement liquide de freins

- remplacement filtre anti odeur

- remplacement filtre à air

- remplacement balais essuie glace

- désinfectant clim

 

Ma question est simple

A l'entretien des 4 ans (le spyder a 17000 kms), que prévoit le carnet porsche ? (je ne l'ai pas en français)

==> une copie serait la bienvenue ou un lien

 

J'ai reçu deux devis de CP français (j'avais fourni la facture de l'entretien des 2 ans) et les 2 ne prévoient pas la même chose :

recharge de clim ?

liquide de refroidissement : mise à niveau ou remplacement ?

bombe anti crevaison ?

 

les deux prévoient :

bougies allumage, remplacement liquide de frein, filtre habitacle / pollen, vidange et filtre à huile

 

Merci

 

 

Posté(e)

Je me réponds.

J'ai reçu plusieurs devis de cp (france, belgique et allemagne)

 

L'entretien des 4 ans n'est pas le même selon les CP...donc différence de tarif.

 

En synthèse :

- coût de l’entretien de 4 ans varie de 1366 euros à 1733 euros (pas forcement moins cher en belgique ou allemagne)

- coût du passage en pa pour 2 ans varie de 2295 euros (belgique) à 3000 en france...j'ai le sentiment que le coût des 111 points de contrôle n'est pas facturé par tout...Moins cher en france est à 2668

- devis global le moins cher : liège (notamment pour la pa), treves et un cp en france

- difficile au final d'avoir un avis tranché sauf à analyser chaque ligne...et ce n'est pas évident, car les devis sont plus ou moins délaités

Posté(e)

 

 

L'entretien des 4 ans n'est pas le même selon les CP...donc différence de tarif.

 

Ce point est assez surprenant, la liste des travaux à effectuer est standardisée par Porsche, non ?

Posté(e)

Je n'ai jamais fait entretenir mes voitures en concession Porsche, mais je pense que beaucoup de Porschistes (et peut-être de plus en plus nombreux), ne veulent pas allez en concession car trop difficile à pouvoir faire des comparaisons justes entre elles (travail effectué, prix, ...).

De plus, si il faut faire des centaines de kilomètres pour aller dans une bonne concession, je pense aussi qu'ils préfèrent aller chez un indépendant réputé plus près de chez eux (même si cela aussi n'est pas forcément facile à trouver).

Il faudrait que le club trouve une solution pour une implantation géographique équitable de nos techniciens du club.   :)   :D

  • Like 3
Posté(e)

Le soucis c’est que sur les Porsches rescente un carnet d’entretien Porsche est souvent demander par l’acheteur (tord ou raison c’est une autre histoire).

Pour moi… jusqu’à 6/8 ans c’est bien d’avoir les tampons Porsche

Posté(e)

Il faudrait surtout faire un tampon pour le centre Alex et JJ SARL !!

 

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  • Like 2
Posté(e)

Il faudrait surtout faire un tampon pour le centre Alex et JJ SARL !!

 

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Bonjour,

 

Blague à part, sur mon Boxster de 21 ans, lorsque JJ est intervenu lors de l'entretien voire de réparations, je me suis fait une facture maison de pour mon suivi personnel [emoji1787]f6cf396dfa6b05309d23518d32985e60.jpg

 

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  • Like 6
Posté(e)

Faut rendre à César ce qui lui appartient [emoji6]

 

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  • 2 semaines après...
Posté(e)

la mienne sort de révision 4 ans à la concession porsche de Dijon. 1600 euros avec effectivement bougie, liquide de frein bombe anti crevaison... je pense que ces tarifs sont abusés et que désormais je ne ferai plus que la petite chez Porsche et la grosse chez un spécialiste Porsche (si le tarif est intéressant).

  • Like 1
Posté(e)

Ok merci

En gros c'est ente 1500 et 1600 euros...

j'ai revu mon cp local ...il y a des actions que certains cp font mais qui ne sont pas nécessaire ni préconisées à ce stade...ça rallonge la facture

  • 7 mois après...
Posté(e)

La révision approche .. et mon CP de Clermont me propose 1500 euro pour la grosse révision [emoji3061].. je viens de contacter quelques indépendants et attend les devis .. apparemment bien moins de 1000 euro et ils me confirment que Porsche exagère en changeant des pièces neuves en état sur des véhicules récents et peu kilométré ..?? Ex galets ou roulements ?? Je suis dubitatif [emoji848].. il faut q je me renseigne .. je pense faire comme certains seulement le petit entretien chez Porsche

 

 

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Posté(e)

Je viens de faire la révision des 4 ans sur mon Cayman. 1500€ et aucune pièce autre que ce qui est prévu dans la révision.

Après ils savent qu'il ne faut pas essayer de me la faire à l'envers mais j'ai déjà eu des échos où effectivement ils peuvent pousser à la consommation et faire grimper la facture.

Mais sans ça, malheureusement c'est le prix de base chez Porsche. Ils facturent tout au double du prix publique (l'huile, les filtres, etc..) ils facturent 90€ de passage du Piwis, etc..

Donc ce sera forcement moins cher chez un indépendant. Par contre le sacrosaint carnet ne sera plus 'full Porsche'..

Perso j'ai gratté sur les filtres d'habitacle que j'ai sorti du devis et fait moi-même et j'ai aussi refusé le remplacement du liquide anti crevaison. (ça fait toujours 200 balles d'économisé..)

Posté(e)

[emoji849]Suite à ma demande de devis .. un des indépendants me conseille de faire ma révision chez Porsche .. 2 campagnes de rappels sont prévues sur mon véhicule.. chapeau bas un pro à connaître qui n’est pas attiré que par le profit.. je vais donc me diriger vers mon CP [emoji3061][emoji3526]

 

 

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  • Like 3
Posté(e)

[emoji849]Suite à ma demande de devis .. un des indépendants me conseille de faire ma révision chez Porsche .. 2 campagnes de rappels sont prévues sur mon véhicule.. chapeau bas un pro à connaître qui n’est pas attiré que par le profit.. je vais donc me diriger vers mon CP [emoji3061][emoji3526]

 

 

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Comme déjà expliqué: le 718, même 4 cylindres, n’est pas encore pour moi prêt à être accueilli par les indépendants.

 

-D’une part de part le nombre de rappels qui se succèdent.

-d’autre part parce que le flat4 turbo a ses particularités et que quasi aucun indépendant ne le connaît.

 

 

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Posté(e)

Comme déjà expliqué: le 718, même 4 cylindres, n’est pas encore pour moi prêt à être accueilli par les indépendants.

-D’une part de part le nombre de rappels qui se succèdent.

-d’autre part parce que le flat4 turbo a ses particularités et que quasi aucun indépendant ne le connaît.

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Hello

Un peu comme Stelantis avec le PureTech :-)

Aïe pas taper: je sors

:-)

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

On se tâte beaucoup pour la pa

J ai opte aussi pour passage en pa et entretien en cp...pour ma tranquilité d espritet j ai de bonnes relations avec le cp

Ma dernière facture a été très salée :

Contrôle pour passage en pa...il ne l avait pas

Gros entretien

Pa souscrite pour 2 ans donc moins cher

J ai payé en 4 fois sans frais

Et véhicule de prêt

 

Pour la bombe... petit détail

Il m a téléphoné pour me demander mon choix

Et j ai eu

Posté(e)

Une Porsches doit rester au moins 6 à 8 ans en cp…

Ne serait ce que pour le tampon…

Après le plus compliquer est de trouver un pro qui a le niveau pour l’entretien… suivant on l’on habite … il y en a :) ou pas trop.

Posté(e)

C'est clair que sur des voitures à plus de 100k et même pas 5 ans, je comprends pas qu'on veuille économiser 400 euros à l'emmener chez un indépendant.. 

 

ça devient un gros frein à la revente de la voiture d'une part. Ce qui se ressentira automatiquement sur le prix de revente.

 

D'autre part ça complique énormément par la suite une nouvelle souscription de PA.

Posté(e)

Pas t’en que cela… pour la pa

Ils font une verif et hop… nouvelle pa

Ils se font de la tune aussi avec ça

  • 3 semaines après...
Posté(e)

[emoji2510].. Entretien de mon bolide effectué chez Porsche où ils ont été assez attentionné à mes moindres attentes .. c’est assez agréable et flatteur en vérité.. peut être prennent ils soins maintenant de leurs clients .. ? .. ce qui me surprend [emoji849].. il m’a été demandé très gentiment lorsque je vais recevoir l’Enquête de satisfaction du siège de la marque .. de remplir celle ci avec la note maximale 10 .. car en dessous même noté 9 cela correspondrait à la note minimale 0 .. et les pénaliseraient .. cela m’a un peu surpris car j’aurais mis par principe un 9 .. car je suis pour l’instant et sous réserve.. satisfait de la prestation en évitant de parler du prix exagéré de celle-ci [emoji389].. j’ai horreur qu’on me force la main et dans certains ças je ferai même plutôt le contraire .. je suis dubitatif [emoji848] .. vous avez un avis ? [emoji3526]46da42aba5f981ac6ca5a7d632e16b06.jpg

 

 

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Posté(e)

Moi… rien pour cela… en dessous de10!

 

 

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Posté(e)

moi pareil je n'aime pas être forcé à répondre a tel ou tel questionnaire

y a t il une note à donner au tarif prohibitif ?

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