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Bruit boite Boxster 987.2 2.9 PDK


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219 réponses à ce sujet

#201
750machiv

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Yep!
J'ai les adresses...
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#202
fredluccio

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Yep!
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Vraiment moins qualitatif ?

#203
750machiv

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Va savoir...


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#204
750machiv

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4 fois moins cher:

https://www.shenghai...mission-clutch/


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#205
Jet33

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Il est possible que Flat fasse regarnir les disques au lieu de les remplacer.
Ça se faisait très bien autrefois...

Possible aussi qu'il ait un fournisseur en Asie oui...
Et possible que Porsche se fournisse chez le même fournisseur avec ensuite une marge de sagouin !

Moi clairement pour le prix j'irai chez Flat, ils sont quand même connu pour la qualité de leur travail.

Après effet rien ne presse, passes faire un coucou à nos experts, attends de voir si le problème disparaît...

Elle claque toujours ta boîte maintenant qu'elle a le bon niveau d'huile ou elle est moins bruyante ? :-D
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#206
Lorenzolamasse

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Merci pour les précisions JJ , je ne suis pas vraiment surpris , j'ai fait refaire de A à Z la DSG7 (double disque biensûr) de mon suv allemand ,en décembre dernier,en discutant un peu avec le patron du garage, il ne s'est pas caché de la provenance du matériel , disques , calculateur , mécatronic.... il yavait pléthore de cayenne en attente sur son parking....



#207
fredluccio

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 Pour te répondre ainsi qu'à jet33

 

Et qui sait, peut être pas moins bien...

 

J'ai une anecdote sur une pièce BMW.

J'avais un problème de surtension sur ma 535d F11. Ce problème était lié à une poignée "main libre" qui déconnait. Je vais chez BMW: 450HT plus une heure de main d'oeuvre. Aie.

Je me renseigne sur un forum et on me conseille d'acheter une poignée sur Ali express à.... 26 euros!

A ce prix, je ne risque rien. Je la reçois, et à part la peinture, strictement la même poignée que l'origine en aspect extérieur en tout cas. Limite si la peinture n'est pas meilleure...

J'enlève une vis Torx, je déclipse la poignée, je branche la nouvelle (pas besoin de reprogrammer), je reclipse, remets le torx.

10 minutes plus tard, problème résolu!

La poignée n'a jamais eu de souci durant les deux ans que j'ai eu le véhicule.

 

Je suis persuadé qu'il s'agissait du modèle vendu par BMW. De 25 euros (et encore, BMW ne paie même pas cette somme je pense) à 450, on peut parler de marge de saguoin...



#208
fredluccio

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Il est possible que Flat fasse regarnir les disques au lieu de les remplacer.
Ça se faisait très bien autrefois...

Possible aussi qu'il ait un fournisseur en Asie oui...
Et possible que Porsche se fournisse chez le même fournisseur avec ensuite une marge de sagouin !

Moi clairement pour le prix j'irai chez Flat, ils sont quand même connu pour la qualité de leur travail.

Après effet rien ne presse, passes faire un coucou à nos experts, attends de voir si le problème disparaît...

Elle claque toujours ta boîte maintenant qu'elle a le bon niveau d'huile ou elle est moins bruyante ? :-D

 

Pour les symptômes de ma boite, je suis aller faire un tour ce matin et ils sont apparemment bien moins importants, voire inexistants dans 99% des cas.

Le seul moment où cela tremble un peu est en forte montée.

En particulier au début de celle de mon garage. En effet, lorsque les roues avant sont déjà en forte pente, les roues arrières doivent pousser la voiture et s'ajoute un effort supplémentaire pour la boite car les roues arrières doivent en plus passer la marche du trottoir en même temps. Il est peut être normal dans ce cas que la boite souffre un peu, force et puisse trembler un peu sur une voiture de 100000 km?

 

Pour les claquements (passage entre P et D à l'arrêt) ou claquement lors du rétrogradage en première, pas de gros changement. N'est ce pas inhérent au fonctionnement de cette boite? Elle est par contre un peu plus douce je trouve dans son utilisation générale par contre.



#209
Alex

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Pour les symptômes de ma boite, je suis aller faire un tour ce matin et ils sont apparemment bien moins importants, voire inexistants dans 99% des cas.
Le seul moment où cela tremble un peu est en forte montée.
En particulier au début de celle de mon garage. En effet, lorsque les roues avant sont déjà en forte pente, les roues arrières doivent pousser la voiture et s'ajoute un effort supplémentaire pour la boite car les roues arrières doivent en plus passer la marche du trottoir en même temps. Il est peut être normal dans ce cas que la boite souffre un peu, force et puisse trembler un peu sur une voiture de 100000 km?

Pour les claquements (passage entre P et D à l'arrêt) ou claquement lors du rétrogradage en première, pas de gros changement. N'est ce pas inhérent au fonctionnement de cette boite? Elle est par contre un peu plus douce je trouve dans son utilisation générale par contre.


Le phénomène va s’amplifier avec le temps… il va falloir faire avec…


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#210
fredluccio

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Ok.
Je changerai l'embrayage si cela devient trop important.

D'ailleurs, petite question. Un embrayage de pdk, en utilisation "normale" (pas de circuit en particulier), ça fait combien de km en moyenne?

#211
Alex

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Ok.
Je changerai l'embrayage si cela devient trop important.

D'ailleurs, petite question. Un embrayage de pdk, en utilisation "normale" (pas de circuit en particulier), ça fait combien de km en moyenne?

En moyenne entre 250 et 350.000 kms…


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#212
fredluccio

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Ah... On pourrait donc dire que le mien n'aura pas fait long feu...
Après, c'est sur que c'est lui qui est en cause?
Si oui, j'imagine que c compliqué à dire, mais combien de km il pourrait lui reste

#213
rougerie2006

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Oui au Brésil, la sécurité n’est pas toujours optimale du coup la boîte ne prend aucuns risques…


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Il m'est arrivé de rentrer de la réunion parent-prof en Range Rover blindé avec une maman d'élève et voisine à Ipanema :) Non çà ne rigole pas là bas!



#214
Lorenzolamasse

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Combien de km restant ?

 

Je ne sais pas pour les PDK mais sur les DSG7 farcis de capteurs , tu n'auras pas le choix , la boite se met en sécurité ou en défaut. Je suis rentré en 1 ere à 2000 tr/min sur 10 km en warning.....laissée reposée elle repartait nickel pour quelques kilomètres. J'ai pas insisté , direction garage sur plateau via assurance (30km).



#215
Gaetan2406

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Salut,

 

Moi à ta place je me poserai pas de questions, si le problème n'apparait que très peu comme tu le décris je continuerai à rouler comme ça au lieu de faire des frais inutiles..

Au pire tu va achever les disques...je vois pas ce que tu risque d'autre.

Si les à-coups ou broutements s'amplifient, à ce moment là il faudra prévoir une intervention.


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#216
jpbu24

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Ah... On pourrait donc dire que le mien n'aura pas fait long feu...
Après, c'est sur que c'est lui qui est en cause?
Si oui, j'imagine que c compliqué à dire, mais combien de km il pourrait lui reste

Hello Frédéric, au risque de me répéter (https://www.boxster-...9-pdk/?p=645135

Les techniciens du forum te proposent d’étudier ton Boxster, ne perd pas ton temps… avantages: un diagnostic complet, analyse du fonctionnement et des données avec les réponses à tes questions… :). Action/réaction…:D

inconvénients: le trajet aller/retour…;) . 

Résultat: tu tournes la page et profite de ton jouet , et instructif pour la collectivité du forum et Merci pour le partage. 

:644232:


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#217
fredluccio

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Salut,

 

Moi à ta place je me poserai pas de questions, si le problème n'apparait que très peu comme tu le décris je continuerai à rouler comme ça au lieu de faire des frais inutiles..

Au pire tu va achever les disques...je vois pas ce que tu risque d'autre.

Si les à-coups ou broutements s'amplifient, à ce moment là il faudra prévoir une intervention.

 

Oui oui, je suis parti dans cette optique en effet. On verra comment évolue la situation.



#218
fredluccio

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Hello Frédéric, au risque de me répéter (https://www.boxster-...9-pdk/?p=645135

Les techniciens du forum te proposent d’étudier ton Boxster, ne perd pas ton temps… avantages: un diagnostic complet, analyse du fonctionnement et des données avec les réponses à tes questions… :). Action/réaction…:D

inconvénients: le trajet aller/retour…;) . 

Résultat: tu tournes la page et profite de ton jouet , et instructif pour la collectivité du forum et Merci pour le partage. 

:644232:

 

Oui, je me souviens de ton intervention tout à fait juste. :)

 

Pour l'instant, le véhicule va bien mieux.

Mais en effet, je pense passer voir JJ et Alex à un moment ou un autre pour profiter de leur expertise.

 

Pour le reste, en plus d'avoir des conseils, mon intention était aussi de partager mon vécu au cas ou un jour quelqu'un aurait les mêmes problèmes que moi. J'ai en effet eu du mal à trouver des symptômes identiques aux miens sur le net. J'aurais amené une humble participation à ce lieu d'échanges. :)


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#219
fredluccio

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Hello,

Sortie hier.
Je confirme que le phénomène est moindre.
On verra comment il évolue en effet.

Par contre, un nouveau truc est apparu. Quand je tape un peu dedans jusqu'à 120 environ puis que je laisse la voiture aller en 7, j'ai 2 ou 3 petits à coups sur ce rapport entre 90 et 80. Ça l'a fait quelques fois puis plus. Peut être le recalibrage ou un autre symptôme de l'embrayage fatigué...

Bref, je crois que j'ai acheté un Boxster en carton, il vaut mieux en rire.
Je pars en vacances, je vais me sortir un peu cette voiture de mon esprit, ça va faire du bien!!

#220
Fullpower67

Fullpower67

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Bonjour,

 

Oui, tu as raison, il faut le prendre du "bon coté", je comprends le désarroi face à la situation. Rouler avec la voiture avec en tête un pb potentiel qui peut survenir à tout instant, ça gâche le plaisir.

Néanmoins ce n'est pas tout qui est à jeter de ce véhicule ! il reste bon quand même sur tout le reste ! le souci doit pouvoir se régler.

Perso, je ferai les frais dessus même si je laisse un gros chèque (je sais c'est facile à dire) ..mais à partir de là, une fois réparée, et saine, soit tu la revends (avec une cote qui se maintient plutôt dans le positif) et tu passes sur autre chose dans la marque ou pas ... soit, mieux, tu la gardes et la bichonne comme jamais.

Quoi qu'on fasse sur nos Porsche, je vois ça toujours comme un investissement...c'est jamais perdu. Courage !


  • fredluccio, Loulourd, Robs et 1 autre aiment ceci

Fahren in seiner reinsten Form





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