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Bruit boite Boxster 987.2 2.9 PDK


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219 réponses à ce sujet

#161
fredluccio

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Une fois de plus les conseilleurs ne sont pas là payeurs donc c’est à toi de voir… je ne pousse pas à la consommation …. Mais nous on va forcément contrôler le niveau dans les règles de l’art….


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Je comprends ta position.

Ca serait plus simple si elle n'était pas chez eux...

Bref, c'est fait...



#162
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Je veux pas être alarmiste D'ailleurs je n'ai pas parlé de sauver la boîte mais bien la "situation" car on voit bien que ça semble très compliqué...
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#163
fredluccio

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Je veux pas être alarmiste D'ailleurs je n'ai pas parlé de sauver la boîte mais bien la "situation" car on voit bien que ça semble très compliqué...

 

 

Oui oui, pas de problème ;)

Pour le coup, mon esprit a tendance à l'être alarmiste car le situation me tend un chouia... Mais j'essaie de le calmer un peu!

Bon, ça fait clairement ch... cette histoire mais j'essaie de relativiser.


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#164
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Salut Fred !

Je reviens à ton problème initial, le bruit de pignonerie quand tu manoeuvre le levier et les à coups au rétrogradage.
Ces problèmes ont disparus quand tu as changé le boîtier électronique ?

Parce que la mienne fait toujours ça... On a beau me dire que c'est normal ça me chiffonne toujours, du coup je suis ton topic avec intérêt (et désolation pour toi...)

J'ai pris rdv chez un spécialiste du coin, YP Motor pour qu'il vérifie le niveau d'huile et qu'il fasse le calibrage de la boîte.
Je lui ai fais écouter ce matin, lui il la trouve effectivement bruyante contrairement à atelier 911 qui la trouvait normale.

Il m'a indiqué que celui qui m'a fait la vidange l'été dernier "CAR Mechanical" n'a pas les bons outils pour le remplissage à sa connaissance donc il n'exclut pas qu'il manque de l'huile...

Merci et courage pour tes soucis...

PS: mes excuses à tous je suis pas très présent sur le forum en ce moment... Pas mal de soucis personnels, les aléas de la vie... Ça serait bien que la voiture en rajoute pas !
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#165
Alex

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CAR a un piwis 2 et sait normalement vidanger un PDK...


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#166
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CAR a un piwis 2 et sait normalement vidanger un PDK...


Merci Alex, c'est ce que je me suis toujours dis... Mais ces gros "clonk" au rétrogradage et les bruits de pignons... Ça me chiffonne, j'ai jamais eu ça sur une DSG ou un EDC par exemple...

#167
fredluccio

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Salut Fred !

Je reviens à ton problème initial, le bruit de pignonerie quand tu manoeuvre le levier et les à coups au rétrogradage.
Ces problèmes ont disparus quand tu as changé le boîtier électronique ?

Parce que la mienne fait toujours ça... On a beau me dire que c'est normal ça me chiffonne toujours, du coup je suis ton topic avec intérêt (et désolation pour toi...)

J'ai pris rdv chez un spécialiste du coin, YP Motor pour qu'il vérifie le niveau d'huile et qu'il fasse le calibrage de la boîte.
Je lui ai fais écouter ce matin, lui il la trouve effectivement bruyante contrairement à atelier 911 qui la trouvait normale.

Il m'a indiqué que celui qui m'a fait la vidange l'été dernier "CAR Mechanical" n'a pas les bons outils pour le remplissage à sa connaissance donc il n'exclut pas qu'il manque de l'huile...

Merci et courage pour tes soucis...

PS: mes excuses à tous je suis pas très présent sur le forum en ce moment... Pas mal de soucis personnels, les aléas de la vie... Ça serait bien que la voiture en rajoute pas !

 

 

Merci pour ton message.

 

Pour le bruit de la boite au rétrogradage, ce phénomène est tellement évoqué fréquemment sur les différents forums ou autres sites Porsche que cela semble être lié à un fonctionnement normal de la boite. La localisation de la PDK dans le Boxster, le fait que ce soit la première mouture pourrait expliquer cela. Après, je ne suis pas spécialiste, je ne fais que relater les nombreux témoignages sur ce phénomène.

 

Pour répondre à ta question, non, le nouveau boitier et le nouveau codage qui doit y être associé n'ont rien changé aux à coups sur le rétrogradage en 1ere. Pourtant, je leur avais demandé si ils avaient mis en place le dernière MAJ de la boite. Apparemment, il y en a plusieurs mais là encore JJ et Alex doivent en savoir bien plus que moi sur ce point.

 

Pour le reste, j'ai appelé Porsche ce matin. Je leur ai expliqué qu'il ne servait peut être à rien de chercher un problème et de passer du temps (et des frais!!) tant qu'il n'y a aucun message d'erreur ou symptômes plus constants. Mon interlocuteur étant totalement avec moi, nous avons convenu que je récupère le véhicule. Je pourrai ainsi l'emmener à Compiègne!! :)

Toutefois, pour le même prix annoncé, il m'a indiqué qu'il pouvait demander à regarder le niveau de boite et éventuellement rajouter de d'huile si il en manquait. Sur ce point, je ne savais pas trop quoi lui dire mais il doit me rappeler pour me dire ce qui aura été fait.

J'attends son appel cette après midi.

 

Voilà où j'en suis à cette heure.


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#168
fredluccio

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Bonsoir,

 

Je donne des nouvelles de ma voiture pour ceux à qui cela pourrait aussi arriver.

 

En fait, Porsche m'a rappelé et il manquait de l'huile dans la boite... :angry: Par ailleurs, un peu de limaille était présente.

L'indépendant qui a fait la dernière vidange l'a mal réalisée. Et en plus, elle avait été faite par Porsche à 82000 km (les deux vidanges, celle des 6 ans et celle des 12 ans). Et le garage la refait quand même à 91000 km surement en prétextant qu'elle devait être faite à ce kilométrage sans prendre en compte qu'elle avait été faite la révision précédente. De façon "honnête" mais peu professionnelle en regardant le plan d'entretien ou de façon malhonnête pour faire payer plus.

En discutant avec Alex et JJ (merci pour le temps qu'ils m'ont consacré et leur patience face au profane que je suis!), il est certain que l'indépendant a rempli la boite par débordement mais sans suivre ensuite la procédure finale Piwis. JJ et Alex me reprendront si je n'utilise pas le bon vocabulaire. ;)

 

Quoi qu'il en soit, je suis quitte pour une vidange de boite avec changement du carter (car la crépine a du accumuler un peu de limaille aussi).

J'espère que cela résoudra le problème et surtout que ma boite n'a pas trop souffert du traitement... :(

 

Voilà, je récupère la voiture fin de semaine. Suite au prochain épisode.

Bonne soirée.



#169
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La fiabilité de la pdk souffre surtout des apprenti sorciers qui font n'importe quoi et l'abiment

#170
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Intéressant... Ça me conforte dans l'idée de faire contrôler le niveau

Tu as beaucoup roulé depuis cette dernière vidange ?

#171
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Merci Alex, c'est ce que je me suis toujours dis... Mais ces gros "clonk" au rétrogradage et les bruits de pignons... Ça me chiffonne, j'ai jamais eu ça sur une DSG ou un EDC par exemple...


Quelle DSG? Une humide ou une sèche…

Sur une EDC pas de soucis… vu l’espérance de vie de la boite…


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#172
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Quelle DSG? Une humide ou une sèche…
Sur une EDC pas de soucis… vu l’espérance de vie de la boite…
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Je conduisais des golf 6 DSG 7 dans les années 2012-2014...
Avec des moteurs TDI 105 ou 140...
Carter sec je dirai ?

A la réflexion j'ai déjà conduis aussi des DSG6 sur Sirocco par exemple... Qui de mémoire étaient moins agréable que la DSG7...

#173
Alex

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Je conduisais des golf 6 DSG 7 dans les années 2012-2014...
Avec des moteurs TDI 105 ou 140...
Carter sec je dirai ?

A la réflexion j'ai déjà conduis aussi des DSG6 sur Sirocco par exemple... Qui de mémoire étaient moins agréable que la DSG7...


Des DSG sèches….

Rien à voir en effet


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#174
fredluccio

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Intéressant... Ça me conforte dans l'idée de faire contrôler le niveau
Tu as beaucoup roulé depuis cette dernière vidange ?


Depuis la dernière vidange faite par l'independant, 10000 bornes environ...
Faut espérer que la boîte n'a pas trop été attaquée.
Je l'espère en me disant que la quantité de limaille était faible. Mais je ne suis pas serein...
Espérons que la cp fasse bien le taf et que la boîte retrouve un fonctionnement normal.

#175
fredluccio

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Des DSG sèches….
Rien à voir en effet
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Moi j'ai trouvé un indépendant qui fait des pdk sèches...
  • Loulourd aime ceci

#176
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Merci pour les infos Alex.

Je croise les doigts pour toi Fred !
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#177
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Moi aussi...
Merci jet!

#178
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Hello,

 

Des nouvelles neuves.

 

Boxster récupéré ce jour. Plus de problèmes selon les techniciens au téléphone. Je me méfie quand même et veux voir par moi-même car les symptômes sont aléatoires.

Déjà, bonne nouvelle. Au final, ils ne me font pas payer le diag mais seulement le vidange avec 10%: 930 euros TTC. Je m'attendais à 300 euros de plus donc c'est cool.

 

Je fais un tour avec le réceptionniste atelier. La boite semble plus douce, fluide. Aucun problème, même en montée. Bon, la boite est encore froide donc je me méfie encore.

Comme la dernière fois, il me dit que la boite à besoin de 500 km pour se calibrer et retrouver un fonctionnement complétement normal.

 

Vue la circulation sur Lille en ce début de week end de vacances, je rentre par la nationale. C'est de toute façon plus sympa et permet aux rapports de tous bien passer pour le calibrage.

Aucun problème sur la route. Au redémarrage e, 1ere, ce problème de tremblement n'apparait plus, même dans un petit bouchon dans une montée. Je me dis, cool!! Mais, je reste encore prudent.

 

Je dois passer voir mon mandataire pour voir ma nouvelle classe E qui vient d'arriver (superbe au demeurant!). Je refais un test avant d'arriver dans un rond point en devers et là, deux fois de suite, la voiture se remet à trembler un peu. Non!!!! L'angoisse!

Mon mandataire me propose d'aller faire un petit tour pour vérifier et à part un léger tremblement une seule fois, rien, même en montée. Pour lui, la boite fonctionne tout à fait normalement durant l'essai.

Je repars chez moi et roule un peu fort pour faire chauffer fort la boite.

En arrivant dans la montée de mon garage, je fais plusieurs fois la montée. Cela tremble un peu, ça fait du bruit mécanique dans la boite mais beaucoup moins qu'avant.

 

Bref, cela semble mieux.

Mais:

- Suis -je entrain de psychoter et ce fonctionnement est-il à présent normal?

- Ces petits tremblements sont-ils normaux dans les 500 km du recalibrage indiqué par Porsche? Et donc cela va diminuer au fur et à mesure?

- la boite a-t-elle quand même pris un petit coup et j'aurais toujours ces tremblements?

 

Voilà ou j'en suis à cette heure.



#179
Alex

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A mon avis, un des deux disque n'est peut être pas au mieux de sa forme... à voir avec le temps...


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#180
fredluccio

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Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais je t'avoue avoir aussi pensé à cela. Au départ, ça ressemblait à un embrayage qui patine.
Mais cela ne peut pas être du au manque d'huile?

Les 500km peuvent ils gommer le petit problème?




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