Aller au contenu

Photo

Bruit boite Boxster 987.2 2.9 PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
219 réponses à ce sujet

#121
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Reste plus qu'à espérer...
Bon, je n'ai aucun message d'erreur, la boîte fonctionne bien tout le reste du temps.
J'ai demandé si je pouvais ramener la voiture chez moi. J'ai même demandé si elle était utilisable malgré tout.
Il m'a répondu oui dans les deux cas, mais en n'abusant pas jusqu'au rdv.
Donc si le problème était si important, il n'aurait pas donné ces réponses?

Toutefois, je ne compte bien sur pas rouler avec jusqu'au diag dans 3 semaines.


J’aurais donner la même réponse tout simplement parce que si un des disques a trinquer… il n’y a plus rien à perdre de toute façon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#122
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

J’aurais donner la même réponse tout simplement parce que si un des disques a trinquer… il n’y a plus rien à perdre de toute façon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ok, je comprends: faire quelques sorties de plus en 3 semaines ne changerait pas grand chose si l'embrayage est abimé.

 

Donc, tu pencherais plutôt sur un problème d'embrayage?

Le phénomène n'a lieu qu'en démarrant en première. Pas de patinage sur les autres rapports, même en me mettant en 7ème à 60 km/het en accélérant assez fort pour le mettre au max dans des conditions de patinage. Mais j'imagine que c'est au démarrage que l'embrayage est le plus "sollicité"?

 

Entre les pièces du kit (900 balles apparemment), la vidange et la main d'œuvre, ça doit piquer un peu chez Porsche... :wacko: J'espère que je pourrais limiter les dégâts avec la garantie.



#123
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

De nouveau, j'ajoute à mon propos une étude plus approfondie de mes factures.

 

Celle faite chez Porsche à 82609 km, en mai 2020 (exactement...) indique:

- apparemment un changement d'huile de boite PDK (5.2 litres litres de la réf 00004330513, pour "l'actionnement des fourchettes et lubrification des embrayages" comme le dit Atelier Palmers?) annoncé pour une révision "supplémentaire" (traduction google) de 90000 km.

- apparemment un changement d'huile de boite de vitesse (2 litres litres de la réf 00004330549, pour "l'huile de pignons" comme le dit Atelier Palmers?) annoncé pour une révision "supplémentaire" (traduction google) de 180000 km.

 

Par contre, il semble qu'une vidange de boite a de nouveau eu lieu par l'indépendant en octobre 2021 à 92200 km. Sur la facture, on trouve teilesatzölwechselautomatik à 440 euros HT ce qui donne ce genre de choses sur la net: https://www.autodoc.de/vaico/14770127

Donc il semble que de nouveau, l'un des deux éléments a été vidangé (l'huile de boite vu le volume de 6L du kit?).

Pourquoi? Il y avait un problème? L'indépendant ayant vu 90000 km a-t-il voulu suivre les préconisations d'entretien des 90000 km sans prendre en compte les entretiens précédents?

 

Bref, voilà des infos qui apportent de l'eau au moulin. A noter que j'essaie de récupérer toutes les autres factures.



#124
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, je comprends: faire quelques sorties de plus en 3 semaines ne changerait pas grand chose si l'embrayage est abimé.

Donc, tu pencherais plutôt sur un problème d'embrayage?
Le phénomène n'a lieu qu'en démarrant en première. Pas de patinage sur les autres rapports, même en me mettant en 7ème à 60 km/het en accélérant assez fort pour le mettre au max dans des conditions de patinage. Mais j'imagine que c'est au démarrage que l'embrayage est le plus "sollicité"?

Entre les pièces du kit (900 balles apparemment), la vidange et la main d'œuvre, ça doit piquer un peu chez Porsche... :wacko: J'espère que je pourrais limiter les dégâts avec la garantie.


C’est surtout qu’il y’a deux disques… 1 3 5 7 et 2 4 6…
Un disque peut être fatigué mais pas l’autre…

En général Porsche s’ils ne solutionné pas avec une vidange prefere facturer une boîte échange standard à 13.000€… mais ça peut être mieux pour ta garantie car la partie embrayage est une pièce d’usure contrairement à la boîte.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#125
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De nouveau, j'ajoute à mon propos une étude plus approfondie de mes factures.

Celle faite chez Porsche à 82609 km, en mai 2020 (exactement...) indique:
- apparemment un changement d'huile de boite PDK (5.2 litres litres de la réf 00004330513, pour "l'actionnement des fourchettes et lubrification des embrayages" comme le dit Atelier Palmers?) annoncé pour une révision "supplémentaire" (traduction google) de 90000 km.
- apparemment un changement d'huile de boite de vitesse (2 litres litres de la réf 00004330549, pour "l'huile de pignons" comme le dit Atelier Palmers?) annoncé pour une révision "supplémentaire" (traduction google) de 180000 km.

Par contre, il semble qu'une vidange de boite a de nouveau eu lieu par l'indépendant en octobre 2021 à 92200 km. Sur la facture, on trouve teilesatzölwechselautomatik à 440 euros HT ce qui donne ce genre de choses sur la net: https://www.autodoc.de/vaico/14770127
Donc il semble que de nouveau, l'un des deux éléments a été vidangé (l'huile de boite vu le volume de 6L du kit?).
Pourquoi? Il y avait un problème? L'indépendant ayant vu 90000 km a-t-il voulu suivre les préconisations d'entretien des 90000 km sans prendre en compte les entretiens précédents?

Bref, voilà des infos qui apportent de l'eau au moulin. A noter que j'essaie de récupérer toutes les autres factures.


On let’s rarement plus de 4 litres lors de la vidange des embrayages../

Soit il y vaut déjà un problème soit la deuxième vidange a été mal faite…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#126
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

C’est surtout qu’il y’a deux disques… 1 3 5 7 et 2 4 6…
Un disque peut être fatigué mais pas l’autre…

En général Porsche s’ils ne solutionné pas avec une vidange prefere facturer une boîte échange standard à 13.000€… mais ça peut être mieux pour ta garantie car la partie embrayage est une pièce d’usure contrairement à la boîte.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Ben pour la coup, je ne sais pas ce que je préfère. :( 

J'ai comme toujours, quand j'achète une occasion (je change mes véhicules tous les deux ans), pris une garantie performante et couvrante mais malheureusement, en trouver une qui couvre toutes les dépenses est impossible sur des véhicules anciens et de plus de 100000 km. Il y a forcément un plafond et des pourcentages de vétustés pour les pièces.

Alors, sur la plupart des opérations, ça couvre super bien, mais sur une changement à 130000 euros (!!), une partie va rester pour moi.

Probablement plus que si on change l'embrayage... Tout dépend le prix mais je m'attends à 3000 ou 4000 balles vu déjà que les disques sont à près de 900 euros sur Porsche Poitiers.

 

Après, si nécessité de changement de boite demandée par Porsche, j'ai vu que certains ateliers font des réfections ou des changements de boite par une "reconditionnée" pour des sommes autour de 6000 euros. Je ne sais pas ce que cela donne. L'idée évidemment serait de trouver une solution pour réduire la facture. Y en a-t-il d'autres?

 

Après, je pense au pire. Mais se peut-il qu'il s'agisse au final d'un problème plus mineur, de calibrage, électronique ou autre?

J'admets que je commence à stresser un peu. J'achète ma première Porsche, sans être peut être parfait dans ma recherche, mais je pense avec quand même pas mal de garantie sur l'historique, l'état... 

Et déjà deux problèmes en 6 mois... :(



#127
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Rebonjour,

 

Dernier message pour donner quelques précisions.

Je suis allé faire un tour ce matin, je devais refaire le plein. J'en ai profiter pour faire quelques tests.

- A froid, strictement aucun tremblement, la boite est parfaite.

- J'ai roulé en mode balade pendant un bon 30 bornes. Donc tout devait être chaud, moteur comme boite. Le phénomène ne se produisait pas ou peut être très, très légèrement. Et encore, c'est surement une vue de l'esprit car on perçoit ce que l'on veut percevoir dans ces cas là.

- Je tape alors dedans sur deux ou trois kilomètres. Essai à nouveau et pas de changement, aucun tremblement.

- Pour arriver chez moi, petit montée. J'essaie, pas de tremblement. Je remonte, freine, arrêt et repart en première. Et là le tremblement revient au bout de deux cycles expliqués juste avant. Même chose quand le remonte la voiture dans la garage.

 

Je ne sais pas si cela peut aider pour comprendre...

Désolé pour ces multiples messages.



#128
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Boxster qui broute en première en montée
Je suis passé chez Porsche ce jour.
Essai avec le chef mécano.
Il est très dubitatif. Aucun message d'erreur, symptômes non reproductibles de façon constante.
Pour lui, cette boîte est hyper fiable, il n'a quasiment jamais eu de problème depuis qu'il travaille chez Porsche... Et boîte pleine de capteurs comme toute la voiture d'ailleurs donc il ne comprend pas l'absence de code defaut
Bref, il n'arrive pas à poser un diag. Peut être volant moteur mais cela l'étonne beaucoup car il dit que des pistards en mettent plein la tête et il n'y a pas de problème malgré tout.
D'abord branchement du diag.
Puis vidange de boîte et de pont pour voir si présence de limaille. Faut espère que non...
Puis... Ben il verra...

Bref, je suis apparemment tombé sur une panne qui n'existe pas...
La connerie risque de me coûter cher en tout cas.

Bonne soirée.

#129
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Avant de lancer les frais en CP, j'aurai tenté une procédure de vidange et de calibrage de la PDK + vérif' du niveau de la boite.


  • fredluccio aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#130
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Avant de lancer les frais en CP, j'aurai tenté une procédure de vidange et de calibrage de la PDK + vérif' du niveau de la boite.

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
J'attends qu'ils m'appellent pour le diag.
Ils ont prévu sinon en effet de refaire d'abord un recalibrage seul (il venait d'être refait donc il y a peut être eu un problème) puis voires niveaux et ensuite les vidanges que tu cites pour voir si présence de limaille.
En effet, ces interventions se feraient en cp.
Après, j'espère que ce ne sera pas plus grave...

Honnêtement, j'en mène pas large...

#131
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge
Peut être aurais je du la reprendre de la cp?
Comme en effet, le diag semble compliqué, je l'ai laissé à Porsche. Et puis, je ne savais pas trop comment faire autrement.
Alors oui, je suis déjà parti a mon avis pour un gros billet de 1000...

#132
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est certain, ça t'aurais coûté bien moins cher avec nous...

Mais ce qui est fait, est fait.

Attends les résultats du CP.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#133
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut être aurais je du la reprendre de la cp?
Comme en effet, le diag semble compliqué, je l'ai laissé à Porsche. Et puis, je ne savais pas trop comment faire autrement.
Alors oui, je suis déjà parti a mon avis pour un gros billet de 1000...


Je crois le souvenir que ton calculateur PDK a été remplacé récemment… n’y aurait-il pas un lien de cause à effet?


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredluccio aime ceci

#134
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Je crois le souvenir que ton calculateur PDK a été remplacé récemment… n’y aurait-il pas un lien de cause à effet?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Bonsoir,

 

Tes souvenirs sont exacts.

D'ailleurs, je leur en ai fait part.

Même si ils ne voient pas comment cela serait possible (bon, évidemment...), ils m'ont dit qu'après le passage à la valise, ils pourraient essayer de refaire la reprogrammation de la boite qui a pu buguer malgré tout.

 

Ils devaient normalement passer la voiture mercredi soir ou aujourd'hui.

Toujours pas de nouvelles... :(



#135
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir,

Tes souvenirs sont exacts.
D'ailleurs, je leur en ai fait part.
Même si ils ne voient pas comment cela serait possible (bon, évidemment...), ils m'ont dit qu'après le passage à la valise, ils pourraient essayer de refaire la reprogrammation de la boite qui a pu buguer malgré tout.

Ils devaient normalement passer la voiture mercredi soir ou aujourd'hui.
Toujours pas de nouvelles... :(


Sin ils parlent de recalibrage c’est probablement que soit ce à été mal fait lors du remplacement soit que le calculateur est tout simplement mal code… vu la réputation de ce CP ce ne serait même pas etonnant….


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredluccio aime ceci

#136
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Retour ce jour de Porsche Lille ce jour.

Deux heures de diag, recalibrage et codage de la boite (je crois que ce sont ces mots qui ont été utilisés) mais rien. Aucun code défaut, aucun changement de comportement de la voiture après ces opérations. A part déjà 400 balles partis de mon portefeuille... <_<

 

Lundi, ils vident la boite pour voir l'état de l'huile. Je lui dis alors qu'ils vont faire vidange complète. Il me répond que si l'huile n'est pas morte, pas forcément, ils peuvent remettre l'huile.

Il m'indique par ce biais qu'il ne veut pas faire de dépense inutile. Cela m'étonne un peu toutefois. mais bon...

 

Bref, je le sens de moins en moins cette affaire... :(



#137
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

 

Retour ce jour de Porsche Lille ce jour.

Deux heures de diag, recalibrage et codage de la boite (je crois que ce sont ces mots qui ont été utilisés) mais rien. Aucun code défaut, aucun changement de comportement de la voiture après ces opérations. A part déjà 400 balles partis de mon portefeuille... <_<

 

Lundi, ils vident la boite pour voir l'état de l'huile. Je lui dis alors qu'ils vont faire vidange complète. Il me répond que si l'huile n'est pas morte, pas forcément, ils peuvent remettre l'huile.

Il m'indique par ce biais qu'il ne veut pas faire de dépense inutile. Cela m'étonne un peu toutefois. mais bon...

 

Bref, je le sens de moins en moins cette affaire... :(

 

Vraiment affligeant comme réponse!!!


  • fredluccio aime ceci

#138
fredluccio

fredluccio

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 129 messages
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Rouge

Vraiment affligeant comme réponse!!!

 

Il me semble en effet que quitte à vider la boite, autant changer l'huile non? Je ne suis pas technicien mais autant repartir avec du "neuf"?

 

Une question bête peut être: est-il possible de voir si il y a assez d'huile dans la boite sans la vider complétement et mesurer le volume? N'y a-t-il pas un genre de "jauge"?



#139
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ca c'est nouveau!!

Réutilisation d'huile vidangée; on ne me l'avait jamais faite celle-là!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#140
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il me semble en effet que quitte à vider la boite, autant changer l'huile non? Je ne suis pas technicien mais autant repartir avec du "neuf"?

 

Une question bête peut être: est-il possible de voir si il y a assez d'huile dans la boite sans la vider complétement et mesurer le volume? N'y a-t-il pas un genre de "jauge"?

Oui bien sûr!

Le remplissage de boite comme celui de la PDK se fait par débordement.

A froid pour la boite et à 40°C env moteur tournant.


  • fredluccio aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)