C’est surtout qu’il y’a deux disques… 1 3 5 7 et 2 4 6…
Un disque peut être fatigué mais pas l’autre…
En général Porsche s’ils ne solutionné pas avec une vidange prefere facturer une boîte échange standard à 13.000€… mais ça peut être mieux pour ta garantie car la partie embrayage est une pièce d’usure contrairement à la boîte.
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Ben pour la coup, je ne sais pas ce que je préfère.
J'ai comme toujours, quand j'achète une occasion (je change mes véhicules tous les deux ans), pris une garantie performante et couvrante mais malheureusement, en trouver une qui couvre toutes les dépenses est impossible sur des véhicules anciens et de plus de 100000 km. Il y a forcément un plafond et des pourcentages de vétustés pour les pièces.
Alors, sur la plupart des opérations, ça couvre super bien, mais sur une changement à 130000 euros (!!), une partie va rester pour moi.
Probablement plus que si on change l'embrayage... Tout dépend le prix mais je m'attends à 3000 ou 4000 balles vu déjà que les disques sont à près de 900 euros sur Porsche Poitiers.
Après, si nécessité de changement de boite demandée par Porsche, j'ai vu que certains ateliers font des réfections ou des changements de boite par une "reconditionnée" pour des sommes autour de 6000 euros. Je ne sais pas ce que cela donne. L'idée évidemment serait de trouver une solution pour réduire la facture. Y en a-t-il d'autres?
Après, je pense au pire. Mais se peut-il qu'il s'agisse au final d'un problème plus mineur, de calibrage, électronique ou autre?
J'admets que je commence à stresser un peu. J'achète ma première Porsche, sans être peut être parfait dans ma recherche, mais je pense avec quand même pas mal de garantie sur l'historique, l'état...
Et déjà deux problèmes en 6 mois...