Pas très claire cette relation "à 3".
Je ne vois surtout pas ce qu'on peut apporter dans une telle discussion!
Pas très claire cette relation "à 3".
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750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Il n’y a pas de raison…
On parle d’une manip qui prend 45 minutes…
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Ben disons que le 16 novembre, tu m'avais écris cela
"En matière de PDK le CP de Lille à une compétence discutable et Madou tu peux oublier direct."
Après, en effet, si c'est un opération très simple...
Ben disons que le 16 novembre, tu m'avais écris cela
"En matière de PDK le CP de Lille à une compétence discutable et Madou tu peux oublier direct."
Après, en effet, si c'est un opération très simple...
Pas très claire cette relation "à 3".
Je ne vois surtout pas ce qu'on peut apporter dans une telle discussion!
Tout dépend comment on appréhende son rapport client-prestataire.
Ce que vous pouviez apporter, c'était votre expertise et votre intervention pour réparer le véhicule!
Un petit garagiste peut aussi trouver des solutions alternatives pour des interventions qu'il ne maitrisent pas et ne pas passer forcément par les concessions. Bref, faire un peu dans la "débrouille", d'autant que parfois on peut tomber sur des gens plus compétents que pour les "solutions officielles". Ma démarche allait dans ce sens. Et lui n'ayant pas accès à ce forum, je l'ai simplement informé de la solution que vous pourriez représenter.
Cela me semble avoir du sens.
Mais je ne pouvais pas deviner avant de vous le demander que vous n'interveniez pas pour un pro mais que pour des particuliers.
Maintenant, c'est précisé car vous avez eu de mauvaises expériences. Dont acte.
Et je vous remercie de nouveau d'avoir pris le temps de me répondre.
Tout dépend comment on appréhende son rapport client-prestataire.
Ce que vous pouviez apporter, c'était votre expertise et votre intervention pour réparer le véhicule!
Un petit garagiste peut aussi trouver des solutions alternatives pour des interventions qu'il ne maitrisent pas et ne pas passer forcément par les concessions. Bref, faire un peu dans la "débrouille", d'autant que parfois on peut tomber sur des gens plus compétents que pour les "solutions officielles". Ma démarche allait dans ce sens. Et lui n'ayant pas accès à ce forum, je l'ai simplement informé de la solution que vous pourriez représenter.
Cela me semble avoir du sens.
Mais je ne pouvais pas deviner avant de vous le demander que vous n'interveniez pas pour un pro mais que pour des particuliers.
Maintenant, c'est précisé car vous avez eu de mauvaises expériences. Dont acte.
Et je vous remercie de nouveau d'avoir pris le temps de me répondre.
Donneur de leçons en plus?
Je vais t’emmener sur un depannage un de ces week-ends…
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Pardon???
Mais pourquoi écris tu cela?
Ou dans mon propos vois-tu que je cherche à donner des leçons?
Mon message ne fait que préciser ma pensée et expliquer que je comprends votre démarche... Je vous remercie même en fin de message...
Tout dépend comment on appréhende son rapport client-prestatairePardon???
Mais pourquoi écris tu cela?
Ou dans mon propos vois-tu que je cherche à donner des leçons?
Mon message ne fait que préciser ma pensée et expliquer que je comprends votre démarche... Je vous remercie même en fin de message...
Tout dépend comment on appréhende son rapport client-prestataire
Je ne me suis pas fait ch… à faire une MBA âpre les etude d’ingénieurs (et un troisième cycle) pour qu’on me donne des cours de commercialisation… puisque les Porsche pour moi c’est juste un plaisir et un moyen de rencontrer du monde et voir les copains!!!
J’ai une metier dans la vraie vie et je ne passe pas mon temps à en faire état ici…
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"Tout dépend comment on appréhende son rapport client-prestataire"
Quand j'écrivais cela Alex, regarde de qui j'avais copié le message... Je répondais à JJ et non pas à toi. Désolé si tu as mal interprété mon message.
Et j'ai surement beaucoup de défauts mais je suis quelqu'un de humble et qui a reçu une éducation qui m'a appris à écouter les gens plus qualifiés que moi dans les domaines où je ne le suis pas. Donc en aucun cas je ne me permettrai de donner des leçons ici...
On se calme SVP!
Notre question commune est de savoir exactement ce que tu attends?
Tu ne peux pas courir plusieurs lièvres en même temps!
Si tu choisis ton garagiste, fin de l'affaire pour nous! Surtout s'il souhaite passer par un CP.
Dans ce cas, on n'a rien à faire dans la boucle.
A eux de discuter entre eux.
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On se calme SVP!
Notre question commune est de savoir exactement ce que tu attends?
Tu ne peux pas courir plusieurs lièvres en même temps!
Si tu choisis ton garagiste, fin de l'affaire pour nous! Surtout s'il souhaite passer par un CP.
Dans ce cas, on n'a rien à faire dans la boucle.
A eux de discuter entre eux.
Il me semble que je le suis calme...
Quant à la deuxième partie du message, je vous assure que je ne voulais pas courir deux lièvres à la fois mais il fallait bien que je vous pose des questions sur votre modus operandi pour savoir comment vous fonctionniez.
Vous m'indiquez que ce n'est pas possible. Comme je l'ai dit, je le comprends et en prends acte.
Merci encore et bonne soirée.
Bonsoir à toutes et à tous,
Quelques nouvelles de mon Boxster 2.9 PDK.
Je l'ai récupéré depuis près de trois mois après changement du boitier PDK. Le boitier était à un peu moins de 1000 euros et Porsche Lille a été très cool car ils ont fait 50% au professionnel avec qui je travaille (soit 290 euros de main d'œuvre pour l'opération)! De ce fait, il en a eu pour un peu moins de 1300 euros.
En tout cas, j'ai été super bien reçu à la concession de Villeneuve d'Ascq par un personnel très agréable et pour le coup moins "prétentieux" que dans certaines autres concessions de marques allemandes...
La voiture est vraiment super top. Le moteur est suffisamment puissant avec 255 ch pour déjà bien s'amuser avec ce châssis extraordinaire. Et le freinage Porsche, ce n'est pas une légende, mes BMW pourtant performantes font bien pâle figure face à elle! Bon, cela n'a jamais été le point fort des munichoises.
Peu de défauts à lui reprocher si ce n'est quelques rossignols dans l'habitacle au niveau des portières, des compteurs et de la vitre anti remous. Toujours ce petit clac au passage de la 2 à la 1 mais c'est normal selon la concession.
Bref, tout se passait bien mais depuis un mois et demi, je sens au démarrage en première seulement, un broutage, comme quand avec une boite manuelle, on débraie, mais sans accélérer assez fort et que l'on est proche de caler. Je ne m'inquiète pas trop comme le phénomène n'est pas très important et n'arrive pas très souvent.
Mais depuis quelques temps, il arrive plus fréquemment. Un jour, je fais demi tour à cheval sur un léger trottoir, et là, le broutage est vraiment important et fait trembler le véhicule de façon vraiment importante... Même chose deux jours après en montant dans mon garage.
A noter que ce phénomène a lieu lorsque la voiture est chaude, pas à froid. Il SEMBLE être plus important en montée ou si les deux roues ne sont pas au même "niveau" (travers sur un trottoir ou sur un dos d'âne). Il peut arriver à un moment et disparaitre au bout de quelques minutes lors de la même utilisation du véhicule.
Pour le reste, la boite fonctionne parfaitement, rapports montants ou descendants, c'est d'ailleurs un régal.
De ce fait, j'appelle Porsche ce matin et un interlocuteur encore une fois très sympathique, me convie pour un essai cette après midi. Il constate rapidement les broutages (faibles au départ). Puis, au retour de l'essai, en passant de travers sur un gros dos d'âne plutôt dans la partie montante (je ne sais pas si cela a des l'importance), un gros broutage arrive et il ne peut que constater le problème.
Il le trouve très curieux lui aussi car pas constant dans sa fréquence et son intensité.
Au retour, il demande unpremier avis au technicien qui lui indique que cela peut venir de pleins de choses: appoint d'huile (vidange pourtant faite il y a 10000 KM...), problème au niveau du pignon de première et d'autres raisons dont je ne me souviens plus.
Certes, j'ai une garantie sur le véhicule, mais si les réparations sont très onéreuses, elle ne couvrira pas tout.:unsure:J'admets que je m'inquiète un chouia...
Bref, j'ai un RDV dans 3 semaines chez Porsche mais si éventuellement vous avez déjà rencontré ce problème et avez une idée qui pourrait ma rassurer?
Merci par avance.
La vidange des embrayages a été faite par qui et où?
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Bonsoir,
J'ai le carnet d'entretien et des factures.Entretien Porsche à 24000, 35000, 54000 et 82000. Un entretien chez Audi (petite révision) à 71000.
Dernier entretien avec vidange de boite, bougies ... chez un indépendant à 92500 km. J'ai une facture de 2600 euros. La voiture est autrichienne donc quid de la valeur technique de l'indépendant, ca, je ne peux pas l'assurer? Par ailleurs, je crois que la vidange de boite et de l'embrayage sont deux opérations différentes. Il est possible que seule celle de boite a été faite sur cet entretien.
En tout cas, elle a été suivie semble t-il. Mais est-ce que Porsche, dans ces entretiens, a vidangé l'embrayage?
Voilà les informations que je peux te donner.
Je complète mon message précédent.
C'est sûrement plutôt l'embrayage qu'il ont fait a 92500 puisque si j'ai les bonnes infos, c'est 90000 km (ou 6 ans donc ce ne serait pas en avance, sauf si Porsche l'a faite a la révision de 6 ans...).
Sur la facture, il est écrit :
teilesachsölwechselautomatik 440.75 ht, en Google trad , vidange d'huile d'essieu partielle automatique.
Cela pourrait correspondre au kit de vidange de l'embrayage ?
Edit: en fait, en 2021, le véhicule avait 12 ans donc cela peut être la vidange de boite en elle même qui a été faite sur cet entretien.
Les factures de Porsche en ma possession sont sur de petits entretiens intermédiaires qui ne le mentionnent pas.
A mon avis les embrayages n’ont pas étaient vidanges correctement. La procédure de remplissage nécessite un piwis. Résultat il n’y a pas assez d’huile…
Il faudrait donc ré vidanger et remplir dans les règles de l’art pour commencer.
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Peut être que l'un des anciens proprios était un adepte du launch control ?
Il me semble que le Piwi peut révélé cela ( mais je n 'en suis pas sur ...).
Peut être que l'un des anciens proprios était un adepte du launch control ?
Il me semble que le Piwi peut révélé cela ( mais je n 'en suis pas sur ...).
Ok, je te remercie pour ta réponse.
Cela a-t-il pu selon toi détériorer des pièces de l'embrayage ou de la boîte?
Reste plus qu'à espérer...Trop tôt pour savoir
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